Voici une sélection de chaises en bois qui illustrent bien la tendance scandinave du moment : des lignes épurés, du bois brut (clair ou foncé) et du bois peint en blanc. Ces chaises iraient à merveille autour de la table de l’appartement présenté la semaine dernière.

#1

La chaise en bois d’acacia massif Stockholm porte bien son nom, ses lignes épurées rappellent le design scandinave des années 50 et son assise en tissu à fleurs lui donne un esprit vintage. Vous pouvez la retrouver dans la très belle collection scandinave de Produit Intérieur Brut.

Chaise en bois Stockholm esprit deco scandinave

#2

Également de la marque PIB, je vous présente Copenhague, un fauteuil rétro qui s’adaptera facilement à votre intérieur quelque soit son style. Il est vendu 295 € sur PIB.

Fauteuil copenhague PIB

#3

Le fauteuil J110 de la marque danoise HAY. Il est disponible chez My Deco Shop en bois naturel, blanc, noir, gris et corail.

Fauteuil Hay J110

#4

Sa petite sœur se prénomme J77, on retrouve les formes de la J110 avec un dossier plus bas et les accoudoirs en moins. À retrouver sur My Deco Shop.

Chaise Hay j77 déco scandinave

#5

La marque déco de La Redoute suit toujours les tendances avec brio, voici une très belle démonstration du savoir-faire des designers d’AM.PM. avec le fauteuil Galb proposé en chêne ou noyer massif.





Chaise Galb AM.PM. esprit design scandinave

#6

La chaise Ivy également issue du catalogue AM.PM. est disponible en quatre finitions : blanc, noir, naturel et en bois brut à peindre pour l’assortir parfaitement à votre déco.

Chaise en bois blanche Ivy par AM.PM.

#7

Loom est une chaise en teck aux lignes douces et naturelles. Vendue par Tikamoon.

Chaise déco scandinave en teck

#8

Chez Tikamoon je vous recommande également la chaise Olga qui s’adaptera aussi bien à un intérieur scandinave qu’à un intérieur moderne. À retrouvez ici.

Chaise déco scandinave moderne

#9

Rencontre entre le style scandinave et le style industriel avec cette chaise blanche en métal habillée d’un dossier et d’une assise en bois aspect brut. Vendue par Drawer.

Chaise scandinave en bois brut et métal blanc

#10

Chaise de bistro blanche en bois à marier avec sa sœur pour créer une déco « black & white ». Vendue par Drawer.

Chaise de bistro blanche en bois esprit scandinave

#11

La chaise Danwood de Drawer mixe des pieds en hêtre brut et une assise en résine.

Chaise en bois avec assise grise

#12 & 13

À gauche la chaise en bouleau au design rétro scandinave Anneke de Drawer. À droite Vitak de Drawer, une chaise en chêne clair avec l’assise et le dossier recouverts de peinture blanche.

Chaise bois et blanc pour une déco scandinave

#14

Et pour finir, voici Rock par PIB, une chaise qui mêle plastique blanc et bois brut pour créer un contraste magnifique.

Chaise deco scandinave blanc et bois

#15 & 16

Des lignes courbes d’Edelweiss (à gauche) aux lignes affutées de Cornell (à droite), Made vous propose l’embarras du choix.

Chaise scandinave en bois par Made

#17

Du bois brut et du bois blanc, voici Deauville, ma favorite parmi les chaises esprit scandinave de la marque Made.

Chaise bicolore blanc et bois

Difficile de choisir parmi toutes ces merveilles… Et d’ailleurs, pourquoi choisir !? La tendance est à l’éclectisme et aux chaises dépareillées, un mix de ces chaises sera du plus belle effet autour d’une table blanche ou en bois brut.

Si vous êtes à la recherche d’idées déco pour adopter le style scandinave dans votre intérieur, je vous recommande de lire mon article conseils et astuces pour créer une déco scandinave.