Choisir la bonne couleur de peinture avec Intensément Couleurs de Zolpan [sponsorisé]

Pour faciliter le choix de la bonne couleur dans un projet de décoration et être certain de ne pas se tromper, le fabricant et distributeur de peinture français Zolpan (50 ans d’expérience et 145 magasins en France) a créé le site Intensément Couleurs qui s’organise en quatre rubriques qui reprennent les grandes étapes d’un projet de peinture.

  • S’inspirer au travers de centaines de photos.
  • Choisir ses couleurs parmi les milliers de teintes Zolpan et tester directement vos associations de coloris.
  • Simuler vos choix en téléchargeant des photos de votre intérieur dans l’outil en ligne (vous allez voir, j’ai fait des essais avec une photo de notre loft).
  • Enfin, pour confirmer que le rendu « virtuel » est aussi beau dans « la vraie vie », la boutique en ligne vous permet de commander des échantillons de couleur appliquée, des nuanciers ou encore des sélecteurs d’aspects.

Première étape de tout projet déco : s’inspirer

Zolpan propose plusieurs centaines de photos d’intérieurs. Belle idée l’association de cette large bande de peinture « Laiton » avec la peinture « Malachite ».

Peinture Zolpan

Dans ce loft le plafond a été peint en blanc, les murs en gris N187-4, les encadrements de fenêtres dans gris plus clair, le N184-1 et les poteaux ont été conservés bruts en souvenir du passé.

Peinture Zolpan

La galerie photos propose également des images d’extérieurs pour faire le plein d’idées pour la terrasse, la façade…

Peinture Zolpan

Deuxième étape : choisir ses coloris de peinture

Après s’être inspiré sur le site Intensément Couleurs, sur les blogs, dans les magazines, chez vos amis… Place au choix des couleurs et au test des harmonies. Intensément Couleurs vous permet de faire des associations de 3, 4 ou 5 teintes pour visualiser rapidement vos accords de couleurs !

Nuancier de couleurs

Troisième étape : la simulation pour valider les choix

Avant de commander des échantillons pour tester la peinture en conditions réelles, Zoplan propose de télécharger une photo de son intérieur dans le simulateur pour peindre les murs en quelques secondes (si ça pouvait être aussi rapide dans la vraie vie !). Il est également possible de faire des simulations à partir de photos de la galerie du site.





Simulation peinture dans un loft

Simulation peinture extérieure

Je me suis prêté au jeu en téléchargeant une photo de notre loft dans le simulateur.

Photo de notre loft

Et j’ai commencé à tester différentes couleurs et différentes formes (en déco il faut oser !) pour recouvrir nos murs.

Simulateur de peinture

Je suis très attaché à mes murs blancs mais ces simulations me donnent des idées… Cela pourrait ajouter une belle note de couleur au séjour. Ma préférence se porte pour la simulation numéro 4.

Quatrième étape : le test dans la vraie vie

Le simulateur permet d’orienter le choix de la couleur d’une peinture mais il est ensuite très important de tester avec un échantillon. La couleur que l’on voit sur l’ordinateur dépendant du calibrage de l’écran il n’est donc pas possible de se faire une idée absolue d’un coloris via un écran d’ordinateur. C’est pour cela que Zolpan propose des échantillons, nuanciers et des sélecteurs d’aspect de finition que l’on peut commander en ligne sur le site Intensément Couleurs.

Echantillons peinture

Si vous souhaitez profiter de l’été pour repeindre votre loft, maison, appartement, cabane de plage… Du 25 juillet au 30 août 2014 Zolpan offre 20% de réduction dès 100 € d’achats TTC sur ses peintures et lasures. Pour recevoir le bon de réduction par mail, inscrivez-vous sur cette page.

Pour découvrir les peintures Zolpan, faire une simulation ou commander des échantillons, rendez-vous sur zolpan-intensement-couleurs.fr. À vos rouleaux !

Cet article sponsorisé a été rédigé par mes soins suite à une proposition de Zolpan.

Lofts et idées déco à découvrir

Partenaires déco

1 commentaire

  • Reply
    muriel
    20 août 2015 at 22:34

    Bonjour, j’aimerais recevoir un nuancier pour choisir les peintures murales.
    Est ce payant et si oui combien svp ?
    Merci

  • Laisser un commentaire