En découvrant les photos de ce loft j’ai eu comme une sensation de déjà vu… C’est en lisant le descriptif de Selldorf Architectes que j’ai compris qu’en effet ce n’était pas la première fois que je le voyais, sauf que depuis, ce majestueux loft a été totalement refait ! En 2008 les architectes de l’agence The Apartment ont transformé une ancienne salle de basketball (la photo avant les travaux est ici) d’un YMCA new-yorkais en un superbe loft de 650 m² que vous pouvez découvrir ou redécouvrir dans cet article datant de 2011. Mais cette rénovation n’était pas au goût du nouveau propriétaire du lieu qui a fait appel à l’agence Selldorf et leur a donné pour mission de mettre plus en avant la structure d’origine du bâtiment. Le résultat : un loft plus ouvert et beaucoup moins bling-bling.

Loft industriel à New York

Sol noir, murs blancs et mobilier esprit années 50 en bois, voici la recette de l’élégance de ce loft. Seul un canapé multicolore et flashy vient contraster (avec brio) la sobriété de l’espace.

Salon du loft à New York

Salle à manger du loft

Cuisine avec ilot en longueur

Escalier

Canapé coloré flashy

Plan du loft

Plan du loft





Vous pouvez retrouver les photos du loft avant cette deuxième rénovation et une photo de la salle de basketball avant sa réhabilitation dans cet article.

Ville : New York, Manhattan, Chelsea
Surface : 650 m²
Architectes : Selldorf Architects
Photos : Manolo Yllera