Cuisine industrielle en 3D

Je suis toujours en admiration devant les prouesses que peuvent accomplir les modeleurs 3D. Équipés de leurs logiciels fétiches (3ds Max, Mentalrayn, Vray, Revit, PFtrack, Sketchup, Nuke, Image modeler, Photoshop, Light Room…), ces artistes numériques créent des intérieurs avec pour objectif de faire illusion, en les rendant le plus réaliste possible, dans le même esprit que les peintre réalistes du XIXème siècle, mais avec les outils d’aujourd’hui. Le résultat est parfois bluffant, un œil non averti peut penser admirer la photo d’un intérieur bien réel alors qu’il s’agit d’une image tout droit sortie d’un ordinateur. La cuisine industrielle ci-dessous est le résultat du travail de Vitaliy Chubko, un modeleur 3D ukrainien que je vous propose de découvrir au travers d’une courte interview.

Cuisine industrielle en 3d

Bonjour Vitaly, peux-tu te présenter ?
Bonjour Freg, je m’appelle Vitaliy, j’habite Yalta en Ukraine, et je suis modeleur 3D professionnel dans le domaine de l’architecture. Je crée des images photoréalistes pour traduire les souhaits de mes clients avec une grande précision. Je suis passionné par l’architecture, le design, la nature, les voyages, les livres, le Web, la lumière naturel. Ces passions nourrissent mon inspiration pour la visualisation qui me passionne tout autant.

Quand as-tu débuté la visualisation 3D ?
Mon désir de faire de la visualisation 3D est apparu en 2012 alors que je travaillais dans une usine en tant qu’ingénieur. Je suis parvenu à créer mes premières belles images au cours des années 2014 et 2015.

Avec quels logiciels as-tu créé cette superbe cuisine industrielle ?
J’ai créé « Sketch Loft Kitchen » à l’aide de 3ds Max. Ensuite pour le rendu réaliste j’ai utilisé Corona Renderer, et enfin j’ai fait la postproduction avec Photoshop.

Combien de temps faut-il pour arriver à un tel résultat ?
Il m’a fallu deux jours de travail pour mettre en place les éléments avec 3ds Max, et confirmer que j’étais sur la bonne voie (NDLR : l’image ci-dessous est le résultat de cette première étape).

Cuisine avec 3ds max

À partir de ce moment j’ai pu lancer le rendu réaliste du premier angle. J’ai mis en place les deux angles suivants après une demi-journée supplémentaire de travail. Ensuite le temps de création des rendus dépend de la puissance de l’ordinateur. Il faut 8 à 12 heures à mon ordinateur équipé d’un processeur Intel Core i7 4790K pour générer une image en 4K (Ultra HD). Mon client a donc reçu les trois images quatre jours après le début du projet.

Cuisine industrielle en 3d

Rendu 3D de cuisine





Quel a été le budget pour ce projet ?
Le budget pour la création des trois vues de la cuisine est de 850 $.

Quel est le projet dont tu es le plus fière ?
Je suis très fière de projets commerciaux réalisés en un temps réduit, comme ça a été le cas pour « Sketch Loft Kitchen ». Je suis également très fière de projets libres tels que « Autumn House », qui me permettent d’exprimer pleinement mes envies et mon savoir-faire.

Pour découvrir le portfolio de Vitaliy, rendez-vous sur Behance, et pour continuer à rêver devant des rendus photoréalistes, je vous recommande cette sélection de plus de 30 lofts de style industriel.

Lofts et idées déco à découvrir

Partenaires déco

Aucun commentaire

Laisser un commentaire