Le Wells Fargo building est un bâtiment construit en 1890 à Jersey City, pour abriter les diligences et chevaux de l’entreprise de transports Wells Fargo. En 1982 l’immeuble est divisé en 31 lofts, et devient Wells Fargo Lofts. En 2016 le studio Jeff Jordan Architects a rénové un des lofts de la résidence pour un couple d’artistes. L’objectif était de créer un lieu pour vivre et travailler, en séparant les espaces, sans cloisonner totalement pour continuer à profiter de l’immense volume du loft.

Loft avec cloisons en contreplaqué

Les architectes ont fait le choix d’utiliser des panneaux de contreplaqué, pour créer des placards faisant également office de cloisons. Au sol on retrouve un bois clair très proche des nuances du contreplaqué. Le plafond et les immenses poutres rivetées quand eux sont recouverts de blanc. Le mariage du bois clair et du blanc dans cet écrin industriel de 204 m², donne au lieu une déco esprit scandinave indus.

Loft avec cloisons en contreplaqué

Cuisine en contreplaqué

Cuisine blanche

Escalier en contreplaqué

Escalier avec tiroirs intégrés

Couloir en contreplaqué

Escalier en contreplaqué





Escalier en contreplaqué

Garde de corps en tasseaux

Garde de corps en tasseaux

Immeuble en briques transformé en lofts

Si vous cherchez des idées d’aménagement avec le contreplaqué, je vous recommande également de découvrir cette extension en Norvège, ce loft dans une grange,, ce loft en duplex, ce loft londonien.

Surface : 204 m²
Ville : Jersey City
Architectes : Jeff Jordan Architects
Photos : Gregory Maka