Toy Factory Lofts est une copropriété de 119 lofts, située au numéro 1855 de la Industrial Street dans le « Arts District » de Los Angeles. Le bâtiment de 7 niveaux a été construit en 1924 pour l’entreprise Star Truck Warehousing. 50 ans plus tard, Ace Novelty en fait l’acquisition pour y implanter une usine de jouets. En 2002, l’entreprise Linear City l’achète dans le but de le transformer en lofts et commerces, la réhabilitation prend fin en 2006.

En se promenant sur Google Street View, on peut découvrir l’ancienne usine, et ses façades grises, dont deux d’entre elles sont décorées d’un immense « TOY ».

Toy Factory Loft à Los Angeles

Sur le toit de l’immeuble, les copropriétaires peuvent profiter d’une terrasse avec piscine, et d’une vue imprenable sur Los Angeles (photo : Media Carrot).

Loft avec piscine à Los Angeles

Le loft de 185 m² que vous allez découvrir ci-dessous a été rénové en 2016 par les architectes de l’agence Marmol Radziner.

Loft à Los Angeles

Afin de séparer visuellement le salon du reste de la pièce de vie, une estrade de 45 cm de haut a été créée. Le sol de cet espace se retrouve ainsi au niveau des fenêtres, ce qui amplifie l’effet d’ouverture sur l’extérieur.

Salon avec estrade dans un loft

Salon avec estrade dans un loft





Loft industriel à Los Angeles

Loft industriel à Los Angeles

Loft industriel à Los Angeles

Cuisine noire

Cuisine noire

Les étagères situées derrière le canapé peuvent pivoter, afin d’ouvrir l’espace entre le salon, et la chambre (remontez jusqu’à la première photo pour les voir fermées).

Cloison avec étagères pivotantes

Sur cette image prise depuis la chambre, on visualise bien le gain de luminosité lorsque les étagères sont ouvertes.

Cloison avec étagères pivotantes

Cloison avec étagères pivotantes

Chambre du loft

Chambre du loft

Plan du loft

Plan du loft

Plan du loft

Pour continuer à rêver devant des lofts californiens, je vous recommande la visite du loft de Johnny Depp, et ce loft imaginé par Cush Design Studio.

Surface : 185 m²
Ville : Los Angeles
Architectes : Marmol Radziner
Photos : Jessie Webster