Elles apportent de la vie dans nos intérieurs, et créent le lien avec l’extérieur, les plantes sont un atout majeur dans l’aménagement et la décoration. Aujourd’hui, avec le besoin du retour à la nature qui se fait de plus en plus fort, la mode est à l’accumulation ! Les plantes vertes envahissent largement nos maisons qui deviennent parfois de véritables jungles urbaines, à l’image des pages du livre « Urban Jungle : décorer avec les plantes » écrit par Judith et Igor, les créateurs du plantissime compte Instagram Urban Jungle Bloggers.

Pour donner un peu de hauteur à vos plantes, je vous propose de découvrir cette sélection de 18 supports et cache-pots à pieds.

#1

Avec le cache-pot sur pieds Inaya, vous pourrez donner de la hauteur aux végétaux tout en apportant une note esprit vintage à votre déco. À retrouver chez La Redoute.

Cache pot a pied la redoute

#2

Pidestall a été conçu par Emilie Stahl Carlsen, pour une de mes marques favorites : Woud. Ce pot de fleurs sur pieds est à retrouver sur my-deco-shop.com.

Pot de fleur design woud

#3 à 6

Florian de la marque AM.PM. est un cache-pot en céramique posé sur un piétement en bois. Il se décline en différentes dimensions et coloris (noir, blanc, gris, bordeaux, bleu paon…) à découvrir sur laredoute.fr.

Cache-pot design blanc par AM.PM.

Cache-pot sur pied gris

Cache-pot sur pied noir





Cache-pot à pied rouge

#7

Plant Stand de la marque scandinave de mobilier et de déco Ferm Living est un support pour plante en métal vendu sans cache-pot. Il est disponible en deux hauteurs, et vous pouvez choisir de l’utiliser avec le pot de fleur de votre choix (comme c’est le cas à gauche sur la photo), ou avec le cache-pot Hexagon de Ferm Living (à droite sur la photo).

Support pour plante Ferm Living

#8

Et pour apporter de la couleur à vos plantes adorées, Plant Stand et le cache-pot Hexagon sont également disponibles en vert, en gris, en bleu ou en blanc.

Support pour plantes par Ferm Living

#9

Autre coup de cœur chez Ferm Living, la jardinière sur pieds Plant Box. Dans la mise en scène ci-dessous, elle accueille les plantes aromatiques, et les bouteilles de condiments. À retrouver chez PIB.

Cache-pot rectangulaire Ferm Living

#10

Ce support a été conçu par le designer Eric Trine pour accueillir un pot de fleurs en terre cuite de 25 centimètres de diamètre. Vous pouvez le choisir en blanc, noir, vert, vert, menthe, rose, jaune, bleu, rouge, noir, gris et blanc.

Pied pour pot de fleur en terre cuite

#11 à 14

La plateforme Etsy propose un vaste choix de cache-pots et supports de tous styles : en métal, en cuivre, en bois… Je vous présente ci-dessous mes favoris que vous pouvez retrouver ici.

Support pour pot de fleurs

Support pour plantes en métal jaune

Support pour plante en métal blanc

Support pour plante en cuivre DIY

#15

Dans la gamme de l’éditeur Menu, j’ai repéré Wire. Un cache-pot posé sur un support en métal.

Support pour pot de plante par Menu

#16

Cibele de la marque française Sentou est un support pour plante à utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est proposé en trois dimensions.

Support pour plante par Sentou

#17

Voici Green Cloud de Systemtronic, un cache-pot sur pied en aluminium au design moderne.

Cache-pot design

#18

La jardinière Django de TIPTOE peut accueillir six pots de fleurs. Elle est malheureusement en rupture de stock.

Support pour pot de fleurs TIPTOE

Pour aménager votre intérieur, je vous recommande de découvrir également cette sélection de plus de 40 buffets et commodes.