Livre, magazine et article sur les lofts
Interview de Geoffroy Deffrennes sur Weo
Par Freg le Vendredi 27 janvier 2012 dans la catégorie Livre, magazine et article sur les loftsInterview de Geoffroy Deffrennes (auteur du livre Lofts et espaces ouverts sur la métropole lilloise) diffusée jeudi 26 janvier 2012 sur la chaîne de télévision Weo.
Lofts et espaces ouverts sur la métropole lilloise
Par Freg le Dimanche 11 décembre 2011 dans la catégorie Livre, magazine et article sur les loftsUne nouvelle sortie de livre sur les lofts est toujours un grand moment, l’occasion de découvrir des intérieurs encore inconnus, de lire des points de vue, des histoires… sur notre habitat préféré.
Ce nouveau livre écrit par Geoffroy Deffrennes, magnifié par les photos d’Eléonore Delpierre & Sébastien Jarry avec Olivia Gharbi à la direction artistique va bien au-delà. Il retrace l’histoire des lofts dans le monde, l’histoire des lofts dans la métropole lilloise, il dresse le portrait des acteurs des lofts (propriétaires, architectes, agents immobilier, promoteurs, artistes, éditeur de site Web : nous !), présente de magnifiques photos (340 au total)… et on sent bien que le tout a été fait avec beaucoup de cœur et un grand professionnalisme.

Le loft d’Hugues Meurisse, trône en couverture de Lofts et espaces ouverts sur la métropole lilloise.
Lire la suite →
Magazine Architectures à vivre spécial loft
Par Freg le Vendredi 12 novembre 2010 dans la catégorie Livre, magazine et article sur les loftsArchitectures à vivre N°57 / Novembre-Décembre 2010
Le nouveau numéro du magazine Architectures à vivre (le magazine qui organise les journées d’architectures à vivre) vient de paraitre avec un dossier spécial loft.
Au programme, des informations pratiques sur les lofts et le marché du loft en France, des visites de lofts, une présentation de La Minoterie à Roubaix, un focus sur le phénomène des lofts dans le Nord, un encart sur Notre Loft (whaou !) et j’en passe.

L’encart sur Notre Loft (vous pouvez cliquer sur l’image pour zoomer).
Loft dans une ancienne teinturerie à Roubaix
Par Freg le Vendredi 9 avril 2010 dans la catégorie Livre, magazine et article sur les lofts, Loft de rêveLe loft de Sophie à Roubaix dans le magazine Maisons du Nord
Corinne Schanté-Angelé est journaliste freelance (photographe et rédactrice), elle collabore régulièrement avec des magazines de décoration et de tourisme en France et en Belgique. Corinne recherche des propriétaires ou locataires de lofts dans le Nord-Pas-de-Calais ou en Picardie souhaitant présenter leur loft aux lecteurs du magazine Maisons du Nord dans un reportage de 6 à 8 pages.
Ci-dessous vous pouvez découvrir un exemple de reportage réalisé par Corinne, publié dans le magazine Maisons du Nord de mars 2010. Le loft présenté appartient à la styliste Sophie Masson (porcelaine sur mesure, illustration presse deco, stylisme photo). Il est situé à Roubaix dans le programme de lofts La Teinturerie, projet que nous avions visité il y a presque trois ans lors de notre recherche loft. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le loft de Sophie…
Livre appartements et lofts
Par Freg le Jeudi 26 juin 2008 dans la catégorie Appartement loft, Livre, magazine et article sur les loftsVolume 7 de la collection Ma Déco

Ma Déco est la première collection de livres sur la décoration du Figaro. La collection est composée de vingt volumes :
- Salons et pièces à vivre
- Cuisines
- Autour de la maison
- Le bois et la maison
- Salles de bains
- La couleur dans la maison
- Appartements et lofts
- Maisons de vacances
- Petits espaces
- Maisons restaurées
- Espaces de détente
- Maisons de campagne
- Matériaux anciens
- Maisons contemporaines
- Chambres à coucher
- Rangements
- Chambres d’enfants
- Cheminées et revêtement de sol
- Maisons de designer
- Espaces de travail
Le premier est paru le vendredi 16 mai, puis chaque semaine un nouveau numéro est disponible en kiosque.
Lofts : Vivre et travailler
Par Freg le Samedi 21 juin 2008 dans la catégorie Livre, magazine et article sur les loftsUn nouveau livre sur les lofts

Le livre « Lofts : Vivre et travailler » vient de paraitre (le 19 juin 2008 pour être plus précis) aux éditions Place des Victoires. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de le lire, nous vous proposons donc la description de l’éditeur :
Nécessité pour certains dans les années 1950 à New York, phénomène de mode sous l’impulsion de Andy Warhol et de sa Factory, le loft est devenu, depuis plus de trente ans, une tendance majeure de l’architecture urbaine. Le recyclage d’anciens ateliers, d’imprimeries, de menuiseries, de garages ou de locaux commerciaux en espaces d’habitat, a conquis de nombreux citadins tentés par une esthétique résolument contemporaine offrant un quotidien hors normes.
Ce petit livre, par l’exemple d’une trentaine de projets réalisés dans de grandes villes du monde entier, montre comment jouer au mieux avec l’espace, le volume et la lumière qu’offrent de telles structures.

Lofts : Vivre et travailler est disponible sur Amazon pour 7 € 50 ici : Lofts : Vivre et travailler.
Livres sur les lofts
Par Freg le Vendredi 23 mai 2008 dans la catégorie Livre, magazine et article sur les loftsMise à jour de la rubrique
La rubriques livres du site vient d’être mise à jour. Pour découvrir cette nouvelle version simplifiée, cliquez sur l’image ci-dessous :

Lire la suite →
Je veux vivre dans un loft (2/2)
Par Freg le Dimanche 13 avril 2008 dans la catégorie Livre, magazine et article sur les loftsLa Voix Du Nord – 16.03.2008

Actuellement domiciliés à Lambersart, Catherine et Patrick recherchent un lieu idéal pour y faire bâtir un loft. Envie d’espace et de volume tout en conservant une habitation indépendante. Le plateau brut en copropriété, évoqué dans notre premier épisode, n’est donc pas pour eux. Par l’intermédiaire d’une agence, ils ont eu récemment connaissance d’un hangar à vendre à Pérenchies. Un bâtiment mis en vente à 180 000 E. De quoi y aménager un très beau 200 m². Un coup de coeur ? Sans doute. Mais, très vite, quand il s’agit d’envisager l’achat et les indispensables travaux, un problème surgit : le futur jardin sera orienté au nord. Grosse déception pour le couple qui tient absolument à un espace vert bien situé. Aujourd’hui, Catherine et son compagnon n’excluent pas un autre choix immobilier : l’acquisition d’une maison de maître à rénover. Leur loft story n’aura a priori pas lieu.













Flux RSS