Loft à Londres



Découvrez une sélection des plus beaux lofts de Londres, mais aussi des surfaces (atelier, hangar, usine…) et lofts à vendre et à louer à Londres.

Hangar à vendre... en kit !
Loft

Hangar à vendre… en kit !

Imaginé en 2014 par le collectif Assemble Studio, dans le cadre du programme londonien Emerging East, le hangar Yardhouse (rendu célèbre grâce à sa superbe façade) a connu le dénouement initialement prévu pour la tour Eiffel : le démontage !…

Lire la suite

Loft à Londres dans le Metropolitan Wharf Building
Loft

Loft dans le Metropolitan Wharf Building à Londres

Ce loft de 272 m² a été imaginé par Design Research Studio, l’agence d’architecture d’intérieur du maitre du design britannique Tom Dixon. Il est situé au dernier étage du Metropolitan Wharf Building, un ancien entrepôt qui servait au stockage du thé dans le quartier de Canary Wharf à Londres.…

Lire la suite

Loft de 185 m² dans le Canal Building à Londres
Loft

Loft de 185 m² dans le Canal Building à Londres

Ce loft de 185 m² est situé au dernier étage du Canal Building, un ancien entrepôt à l’architecture Art déco construit en 1930 dans le Borough londonien d’Islington. C’est en 2001 que des logements sont apparus dans le bâtiment, avec la subdivision d’une partie de celui-ci en plateaux vendus bruts. À l’époque les propriétaires de ce penthouse ont fait appel à l’agence Evans Davies Architects, pour passer d’une surface nue, au superbe loft d’aujourd’hui proposé à la vente par The…

Lire la suite

Loft à la déco esprit maison de famille
Loft

Loft à la déco maison de famille

Exit l’industriel, exit le moderne… Ce loft de 98 m² est habillé d’une déco maison de famille, saupoudrée de touches rustiques. Il est niché sous les toits de l’ancienne Ragged school située au numéro 47 de la Union Street à Londres.…

Lire la suite

Loft industriel à Londres par APA
Loft

Loft industriel à Londres par APA

Dans le quartier de Clerkenwell à Londres, les architectes du studio APA ont rénové un plateau situé dans une usine de chaussures datant des années 1930. Le loft ne comporte aucune "vraie cloison", la chambre est séparée du séjour par une porte coulissante, tandis que la salle de bains et les toilettes sont dissimulés dans une boîte métallique placée au centre du loft. Observez bien les détails, ce loft est une pépite !…

Lire la suite