Espaces Atypiques : lofts, ateliers, habitations atypiques

La Linière est un programme de 66 lofts commercialisé par l’agence 1000habitats.com. Si comme nous vous êtes des Emmaüs addict alors vous avez forcément déjà vu La Linière puisqu’il s’agit de la splendide usine en cours de rénovation à deux pas de là.

Édifiée dans les années 1920 par l’industriel Louis Nicolle avec l’aide de l’architecte André Granet (le gendre de Gustave Eiffel), La Linière est une construction novatrice pour l’époque du fait l’utilisation du béton armé. L’usine est composée de six plateaux de 600 m² chacun et d’une grande tour centrale qui abritait le château d’eau qui alimentait les machines. Elle est cédée après la seconde guerre mondial au groupe Agache-Willot et ferme en 1970. Après une tentative ratée de redémarrage de l’activité en 1980, elle est vendue à Peaudouce en 1982 avant d’abandonner définitivement sa vocation industrielle en 1988.

La Linière programme de lofts à Wambrechies

En 2000 l’usine est classée monument historique et les travaux de réhabilitation commencés en 2011 seront terminés fin juillet 2013. La Linière pourra alors commencer sa nouvelle vie !

Les lofts de surfaces allant de 86 m² à 130 m² sont vendus finis entre 282 870 € et 422 200 € et disposent de terrasses, balcons ou jardins selon les lots. Des places de parking sont également proposées à la vente.

La Linière programme de lofts à Wambrechies

Ci-dessous une vue aérienne du projet tel qu’il sera une fois terminée. Un environnement verdoyant avec une belle vue sur la Deûle.

Vue aérienne loft Wambrechies

Et voici trois images de synthèse de l’intérieur d’un des lofts. Vous apprécierez son cachet industriel et son standing.

Loft Wambrechies



Recommandé par le blog déco Notre Loft

La Linière programme de lofts à Wambrechies

La Linière programme de lofts à Wambrechies

Et pour finir, voici une visite virtuelle en vidéo d’un autre loft de La Linière.

Pour en savoir plus sur La Linière et découvrir les plans des différents lofts, rendez-vous sur 1000habitats.com.

À lire également

Loft : le best of de l'année 2017