Loft à Terrassa par Egue y Seta

C’est à Terrassa, à une trentaine de kilomètres de Barcelone que les architectes du studio Egue y Seta ont réhabilité une ancienne surface commerciale pour la transformer en loft. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont bien fait leur travail ! L’organisation du loft est juste parfaite (voir le plan à la fin) et grâce à un savant cocktail de béton, de bois, de brique, de verre, d’inox et de plantes, les architectes ont réussi à créer une déco à la fois industrielle et moderne avec un zeste de “zenitude”.

Loft industriel dans une ancienne surface commerciale

Je ne suis pas toujours enthousiaste en ce qui concerne les salons en contrebas, mais là, je dois bien avouer que ce projet a très bien utilisé cet astuce d’aménagement pour séparer sans cloisonner. Grâce à son niveau plus bas et à l’utilisation du chêne massif plutôt que du béton, ce salon offre une ambiance chaleureuse au milieu d’une déco industrielle.

Salon en contre-bas dans un loft

Il ne faut pas non plus oublier les bambous. Bien installés dans leurs bacs intégrés au sol, ils jouent un rôle majeur dans l’ambiance générale. Jugez par vous même en comparant l’ambiance “avec verdure” de cette photo.

Loft avec moto dans le salon

Et l’ambiance plus industrielle de ce cadrage sans.

Loft industriel avec mur en briques et sol en béton

À noter également la présence d’une moto préparée du style de celles qui passionnent mon ami Jérôme de Un pneu dans la tombe.

Salon plus bas que le reste de la pièce dans un loft

Dans l’espace repas on retrouve six chaises Eames DSW grises autour d’une table Bedrock Plank A de la marque italienne Riva 1920.

Chaise Eames grise

Côté cuisine, l’inoculer est roi ! L’utilisation du bois pour le plan de travail permet de créer une ambiance plus chaleureuse par rapport à une cuisine “full inox”. On ressent clairement que nous sommes dans une “vraie” cuisine où sont préparés de bons petits plats et non dans une cuisine de showroom froide et impersonnelle.

Cuisine inox avec ilot centrale

Cuisine avec mur peinture ardoise pour écrier à la craie

Cuisine industrielle en inox

Salle à manger avec chaises Eames

Loft ancienne surface indusrielle

Recommandé par le blog déco Notre Loft

Pour marquer la séparation entre la grande pièce de vie qui permet de recevoir ses amis et les parties privées (chambre, salle de bains, dressing, espace home cinéma) les architectes ont choisi d’utiliser un très beau parquet massif en chêne pour le sol et le plafond (le même que dans le salon).

Bacs à fleurs intégrés dans le sol en béton du loft

Nous entrons alors dans un univers moderne loin du style industriel de la première partie de la visite. Fini le béton, fini les briques rouges, fini les câbles et conduits d’aération apparents.

Loft ancienne surface indusrielle

Salle de bains avec parquet

Salle de bains avec parquet

Marches en bois et contre marches blanches

Salle de bains avec parquet

Salle de bains avec parquet

Salle de bains avec plafond en bois

Dans la salle de bains, une paroi vitrée permet de voir le jardin intérieur situé à l’entrée du loft. Pour plus d’intimité, la vitre peut être occultée grâce à un store vénitien.

Salle de bains

Salle de bains avec parquet

Chambre avec parquet

Chambre moderne

Lit

Canapé avec tête de cerf au-dessus

Le dressing gris situé derrière le lit affiche un contraste fort avec l’ambiance de la chambre.

Dressing gris

L'immense dressing du loft

Plantes intégrées dans le sol du loft

Plantes intégrées dans le sol du loft

Plan du loft

Je vous recommande de découvrir également ce loft.

Ville : Terrassa, Espagne
Architectes : Egue y Seta
Photos : Vigo & Mauricio Fuertes

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir

Mobilier modulaire Cubit
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...

4 comments

  1. bonjour
    connaissez-vous la marque du luminaire avec plusieurs ampoules au dessus de la table à manger?

    merci par avance de votre retour.

    J’aime beaucoup de loft et cela me donne plein d’idées.

    merci

  2. Un grand bravo aux architectes de Egue y Seta , c est une belle réussite, félicitation si jpeux me permettre

  3. Salut cette maison est super mais un peu trop grande à mon gout si on utilisé toutes les salles de bain et cuisine l’eau nous reviendrai cher mais n’empêche cette maison est design et elle est gout de toutes les personnes modernes je voudrai insister sur le fait qu’il n’y a pas de piscines mais je pense que cela n’est pas grave cette maison est (je pense) la plus belle du monde j’aimerais vraiment,vraiment,vraiment,vraiment l’avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Je travaille dans de grande marque de cuisine et je n’est pas travailler pour ces maisons mais je trouve que c’est vraiment du beau boulot.J’ai travaillé plusieurs années aussi pour être architecte est ce métier me passionne et je trouve que cette idée de faire de grande maison qui étaient avant de grand usine je trouve que c’est fort votre travaille est vraiment précis c’est vraiment un travaille de pro j’insiste je trouve cela fabuleux!!!!!!!!!!!! Atelier Paulette&Co

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer