43 idées déco avec des planches de skateboard

Le skateboard ou planche à roulettes en bon français est apparu sur l’hexagone dans les années soixante, sous l’impulsion notamment d’Arnaud de Rosnay, une de mes grandes idoles, non pas pour le skate que j’ai très peu pratiqué, mais pour ses traversées en planche à voile et son invention du speed sail. Depuis, la popularité de la petite planche à surfer les trottoirs a bien grandie. Le skate est un mode de vie pour ses disciples et fait rêver nombre de profanes. Que vous soyez skateur ou simple admirateur, voici une sélection d’idées pour faire entrer la planche à roulettes dans votre déco.

#1

Wall Ride par le duo de designer Zanocchi & Starke est une étagère murale conçue spécialement pour accrocher un skate mais aussi pour ranger les petites objets du quotidien.

Etagère rouge pour ranger un skateboard

Etagère design pour ranger un skateboard

Etagère noire pour ranger un skateboard

Etagère pour ranger un skateboard

Etagère blanche pour ranger un skateboard

Etagère rouge pour ranger un skateboard



Etagère noire pour ranger un skateboard

#2

La déco de cette chambre est formelle… Nous sommes chez un fada de skate ! Le lit est entouré de vingt planches nues et on ouvre les territoires des chevets en tirant sur des trucks.

Chambre déco skateboard

#3

Bienvenue dans la caverne d’Ali Baba du mobilier esprit skate ! Skate-Home est une marque créée par le skateur Manuel Lloréns et la décoratrice Maria Tamarit. L’idée leur est venue lorsqu’ils ont voulu décorer les chambres de leurs enfants avec des planches à roulettes afin de transmettre leur passion. Brillante idée ! Chacune des créations porte le nom d’une figure de skate. Voici le tabouret Nollie Flip proposé en 12 coloris différents (rouge, jaune, vert, noir, blanc, brun, bois brut…).

Tabouret skateboard par Skate Home

Banc skateboard par Skate Home

#4

Vous pouvez acheter le tabouret No comply complet ou choisir uniquement les pieds afin de les fixer sur votre planche préférée (attention… le grip ça râpe les fesses…).

Pieds pour transformer un skate en tabouret

#5

Backflip 1.0 vous permet de ranger vos magazines. Ses dimensions : 46 x 65 x 26 cm.

Range magazins skateboard

#6

Backflip existe également en version 2.0 et 3.0, c’est à dire en version bibliothèque composée respectivement de deux et trois planches.

Bibliotheque Skateboard

#7

Cette étagère murale Skate-Home est fabriquée à partir de deux planches de sk8 reliées entre elles par deux petites planches de bois.

Etagere avec deux planches de sk8

#8

Une planche + quatre roues = un porte manteaux ! Une chouette idée déco que les fans de DIY auront à cœur de réaliser par eux-mêmes.

Porte manteaux avec planche et roues de skate

Recommandé par le blog déco Notre Loft

#9

Skate-Home a également imaginé ce porte manteau composé d’un truck fixé sur une planche.

Porte manteaux déco truck de skate

#10

Casper est une applique qui permet aux skateurs d’être éclairé par leur passion.

DIY applique skateboard

#11

Ma création préférée chez Skate-Home : ces deux bouts de skate qui font office de serre-livres.

Serre-livres design Skateboard

#12

Dans ses locaux, la société Roarockit a imaginé un escalier à limon central sur lequel sont fixées six planches de sk8 qui forment les marches. Atypique !

Escalier planche de skateboard

#13

Pour réaliser vous-même cet étagère conçue par FLO Design Studio : achetez deux équerres dans votre magasin de bricolage préféré et fixez-y une planche. Un DIY simple pour un résultat très réussi.

DIY étagere skateboard

#14

Three Sixty est une table basse ronde dont le plateau en verre repose sur trois trucks équipés de leurs roues. L’inconvénient L’avantage de cette table c’est que son plateau tourne… De quoi faire des concours de rotations avec vos amis…

Table ronde en verre

#15 & 16

Skate Study House a recréé de grands classiques du design en version planche à roulettes. À gauche le porte-manteaux Hang Up s’inspire du fameux Hang it all de Charles et Ray Eames, et, skateboardisation oblige, les boules ont été remplacées par des roues. À droite l’horloge Astro Clock rappelle le modèle Ball Clock de George Nelson.

Horloge roues de skateboard

#17 & 18

La table de droite est la version skateboard de la Coffee Table créée en 1944 par le designer Isamu Noguchi (à retrouver dans cet article consacré aux grands classiques du design).

Table basse design skateboard

#19 & 20

Voici ce que Charles et Ray Eames auraient pu créer à la place leur Lounge Chair et de la chaise DCW si ils étaient fanatiques de skate…

Mobilier Eames en version skateboard

#21

Le dessous de cette planche est recouvert d’un miroir. Vendu sur suck.uk.com. Un conseil : évitez de faire des slides avec…

Miroir skateboard

#22

Mobilier modulaire Cubit

Deckstool conçoit du mobilier à partir d’anciennes planches. Une belle idée pour recycler et redonner vie à un skate cassé.

Tabouret planche de skate recyclée

#23

Le bureau d’écolier Leçons de Choses donne envie de sécher les cours pour aller skater… Il est vendu en rouge, bleu et jaune.

Bureau écolier skateboard par Leçons de choses

#24 à 27

Et la très chouette marque Leçons de Choses adore le petite planche dans la déco, elle propose également une étagère, une patère simple, une patère triple et un banc.

Idée déco skateboard pour enfant par Leçons de Choses

#28

Les amateurs de skate ne manque pas d’imagination lorsqu’il s’agit de faire entrer leur joujou dans le déco, la preuve avec ce truck transformé en porte papier toilette ! Disponible sur ebay.

Porte papier toilette déco skateboard

#29 à 43

Et pour finir, voici 14 idées supplémentaires d’objets déco et de mobilier découvertes chez Skate Interiors, Cool Hunting, Etsy (ici, ici, ici) et Made in design.

Idées décoration et mobilier skateboard

Pour continuer dans le sujet skate (mais pas déco), je vous recommande le reportage Skateboard Stories qui raconte l’histoire de la naissance du skate et de sa conquête du monde.

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir

Mobilier modulaire Cubit
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...

2 comments

  1. De très belles réalisations, fonctionnelles et esthétiques, mais restant cependant accessibles et réalisables par des skateurs bricoleurs…
    Bonne continuation
    @ bientôt

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer