Espaces Atypiques : lofts, ateliers, habitations atypiques

Il y a quelques mois, une avalanche de modules de canapés et d’étagères de la marque Cubit a envahi notre loft pour deux jours de shooting que j’ai organisés en collaboration avec mon ami Aurélien Knoff.

Avec Aurélien nous avons commencé par libérer l’espace (dans la vraie vie ça ressemble à ça chez moi) en démontant l’étagère et en déplaçant le mobilier du salon sur la terrasse. Nous avions alors une pièce vide, prête à être réinventée avec le mobilier Cubit. Une occasion unique pour moi d’imaginer un nouvel agencement pour le salon avec de nouveaux meubles (que j’aurais volontiers gardés).

Pour la première journée, nous avons fait appel à notre amie Marie Danjou aka Petit Sweet afin de réaliser des images “pleines de vie” mettant en scène les enfants avec le mobilier.

Canapé et étagère Cubit

Canapé et étagère Cubit

Canapé et étagère Cubit

Canapé et étagère Cubit

Canapé rose Cubit

Canapé et étagère Cubit

Canapé et étagère Cubit



Recommandé par le blog déco Notre Loft

Canapé et étagère Cubit

Le deuxième jour était consacré à des ambiances “plus posées” et à des photos de détails. Pour cela c’est notre ami Julien Bernier aka La Chouette – Photographie qui s’est placé derrière l’objectif.

Canapé multicolore

Etagère multicolore

Canapé Cubit

Canapé Cubit

Etagère avec rangement pour vinyles

Méridienne corail

Rangement vinyles Cubit

Canapé Cubit

Canapé Cubit

Etagère chambre d'enfant

Canapé moderne avec déco vintage

Le système d’étagères est disponibles en 28 dimensions et 21 coloris. Les modules s’assemblent sans outil grâce à un système de rainures (la démo en vidéo ici).

Le système de canapé quant à lui est composé de 5 modules disponibles en 600 tailles et 97 coloris. Le revêtement est fabriqué à partir de tissus haut de gamme (coton ou mélange synthétique) de manufactures européennes.

Pour en savoir plus sur le mobilier modulaire Cubit, rendez-vous sur cubit-shop.com.

À lire également

Loft : le best of de l'année 2017