Espaces Atypiques : lofts, ateliers, habitations atypiques

Le salon Domotex a ouvert ses portes vendredi 12 janvier 2018 à Hanovre pour quatre jours sous le signe des revêtements de sol et tapis. Leader mondial de son domaine, l’événement qui accueille 1 400 exposants lève le voile sur les innovations et nouveautés du secteur. Retour en image sur cette édition à travers cinq marques qui dépoussièrent le parquet !

YO2, le parquet nouvelle génération

Depuis 2011, la marque chypriote YO2 apporte sa touche décalée au parquet. Ci-dessous le parquet Hanky Panky et ses “gribouillages” semblant tout droit sortis d’une séance de brainstorming qui a débordée sur le sol…

Parquet avec écritures

Autre coup de cœur, le modèle Frou Frou, un parquet teinté habillé de formes géométriques.

Parquet atypique

Wicanders, les bienfaits du liège

Wicanders offre le choix le plus large dans le domaine des revêtements de sol en liège. Mais sol en liège ne veut pas seulement dire finition liège ! En effet, la marque portuguaise dispose d’une technologie lui permettant d’imprimer directement sur le liège pour créer des finitions parquet et pierre (il ne s’agit pas d’une photo comme sur un sol stratifié, mais bien d’une impression dans la matière).

Sol en liège

Le liège présente quatre grands avantages par rapport à un parquet ou à un sol stratifié : réduction des bruits de pas, meilleure isolation thermique, confort de marche supérieur, plus grande absorption des chocs. Enfin, sachez qu’il est également possible d’installer un sol en liège Wicanders dans une pièce humide, pour cela il faut choisir la finition Hydrocork.

Sol en liège Wicanders

The Colour Republic, parquets peints vieillis

Vous recherchez un parquet peint, usé par le temps ? The Colour Republic a très certainement le sol de vos rêves ! Cette marque belge basée à Ypres propose une large gamme de couleurs à conjuguer avec différents aspects pour l’usure.





Parquet avec taches de peinture

Parquet usé

Parquet hexagonal par Vielaris

Mariage réussi entre l’élégance et le moderne pour le parquet hexagonal “Roy pattern” du fabriquant Vielaris.

Parquet hexagonal

Le parquet fait des vagues avec Corà

Wave de Corà Parquet est une gamme de lames de parquet aux lignes ondulantes. La marque s’est inspirée des planches non ajustées que l’on trouve dans les pays nordiques. Wave est disponible en plusieurs coloris.
 
Parquet ondulé

Je vous recommande de découvrir également cette sélection de parquets peints.