Espaces Atypiques : lofts, ateliers, habitations atypiques

Situé dans le quartier de Chelsea à New York, ce bâtiment industriel accueillait l’activité de fourreurs dans les années 70. Aujourd’hui, de nombreux détails originaux subsistent comme les planchers en béton poli, l’alignement des fenêtres avec leur ouverture verticale, la grande porte d’entrée et les tuyauteries apparentes. Seules la cuisine et la salle de bains ont été ajoutées avec une dimension technologique et esthétique du XXIème siècle.

Loft à chelsea

Un vaste salon ouvert fait le lien entre la cuisine et la salle à manger matérialisée au sol par un immense tapis blanc tout en contraste sur le sol béton gris. Les demi poutres apparentes cassent la linéarité du plafond.

Loft à chelsea

Le mur de fenêtres d’une longueur de 12 mètres, ouvre le loft côté sud et ouest, l’inondant de lumière.

Béton ciré gris

Cuisine industrielle chic

La cuisine s’étend sur le côté nord sur une longueur de 6 mètres. Les appareils électroménagers en inox sont chics et industriels. La table à dessin vintage en chêne du XIXe siècle de fait office de table à manger.

Chambre à la déco simple

La chambre principale est réduite à sa simple expression, associée à un immense tapis beige pour réchauffer l’atmosphère de cette pièce de sommeil.

Salle de bains rétro

La salle de bains rétro joue sur des matériaux simples et bruts : béton au sol, carrelage blanc aux murs, paroi de douche en verre, baignoire en ilôt…

L'immeuble du loft à New York

À New York, je vous recommande de découvrir également ces lofts.

Surface : 165 m²
Ville : New York
Photos : Douglas Elliman

À lire également

Loft : le best of de l'année 2017