Table industrielle : 14 idées déco pour associer métal et bois

Très inspirée du meuble de travail dans les usines, la table industrielle se compose de matériaux bruts et robustes. On la choisit en déco pour son côté très convivial rôdé à toutes épreuves. Ses dimensions généreuses permettent de se réunir en famille et entre amis avec convivialité et improvisation. Aussi à l’aise dans un loft que dans la salle à manger d’un appartement bourgeois ou encore dans la cuisine d’une maison de campagne, la table de style industriel est largement déclinée par les marques déco afin que chacun trouve le modèle qui le séduit. Dans cette sélection, découvrez 14 tables inspirées du style industriel.

#1

Cette table industrielle joue la carte de l’ultra simplicité ! Un piétement cubique en métal noir reçoit un plateau de bois. Le banc de la même gamme se combine à des chaises d’école colorées. À retrouver dans la collection La Redoute Intérieurs.

Table industrielle La Redoute

#2

La table industrielle Normandie soigne le piètement en métal volontairement massif et inspiré des tréteaux industriels. Le plateau brut et massif s’inscrit parfaitement dans une maison de campagne rétro. Vendue par PIB.

Table industrielle avec pieds en acier

#3

Cette table industrielle joue l’adaptation et le multi usage. Son plateau ajustable en hauteur offre la possibilité de se convertir en table à manger. Et à d’autres heures, sa hauteur réglable permet de la transformer en bureau. À retrouver chez Produit Intérieur Brut.

Table industrielle avec pieds en fonte hauteur ajustable

#4

Rétro avec son piètement arrondi, cette table industrielle apporte une note de douceur et de féminité dans la salle à manger. Un modèle découvert chez PIB.

Table industrielle en teck ancien

#5

Recommandé par le blog déco Notre Loft

Ce lieu vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit du même loft que sur la première photo de cette sélection. Cette ancienne gaufrerie transformée en une magnifique habitation est un lieu très apprécié des marques de décoration qui la louent régulièrement pour réaliser des photos (le loft est à retrouver dans le catalogue de la régie de lieux Wakup). Mais revenons à nos moutons tables ! Le modèle présenté ici, propose un plateau en bois contrasté par l’ajout d’un panneau gris anthracite. Les pieds façon tréteaux en métal gris revoient aux tables des usines d’antan. Vendue par Maisons du Monde.

Table industrielle Maisons du Monde

#6

Pour ceux qui recherche une table industrielle sur mesure, Atelier 159 a créé la marque Baazic. Une gamme de mobilier inspirée du style industriel composée de bois et de métal. À retrouver chez Atelier 159.

Table industrielle sur mesure

#7

Munie de rivets, cette table industrielle Maisons du Monde s’accorde parfaitement avec les poutres Eiffel de ce loft ! Son petit plus : ses rallonges lui permettant d’accueillir de 8 à 12 personnes.

Table industrielle en bois et métal

#8

Entourée de chaises Multipl’s colorées, cette table industrielle extensible est composée d’un piètement en métal muni d’une manivelle qui permet d’agrandir le plateau de la table. Vendue par Maisons du Monde.

Table style indus maisons du monde

#9

Gros coup de cœur pour les sheds en béton du loft ci-dessous ! Dans cette ambiance mettant en scène une table industrielle avec tiroirs, Maisons du Monde fait la démonstration d’une décoration douce et conviviale. En associant un tapis façon velours, des tons pastels, une vaisselle jaune et de la végétation sur le plateau en bois, un brun de poésie éclot.

Table industrielle loft

#10

Made in Meubles joue sur le détail des rivets apparents sur le piétement en métal de sa table d’inspiration industrielle. Simple et épurée, cette table trouve sa place là où il y a de l’espace !

Table industrielle en bois et métal

#11

Pour celles et ceux qui aiment recevoir sur une longue tablée, ce modèle de 90 centimètres de large offre la possibilité d’ajouter des rallonges en un clin d’œil afin de créer ne table industrielle pour 14 personnes ! Sans ses rallonges, la table fait 1,80 mètres, avec, elle atteint les 2,70 mètres. À retrouver dans le catalogue de la boutique de mobilier et déco Made in Meubles.

Table industrielle avec plateau en bois brut

#12

La marque de parisienne TIPTOE vient de lancer une version acier brut de ses pieds modulables. Mariés à un plateau en bois, ces pieds forment une équipe de choc qui donne naissance à une table industrielle DIY. À retrouver sur tiptoe.fr.

Mobilier modulaire Cubit

Pieds de table industrielles en acier

#13

Façon camping, cette table en bois et en métal de l’éditeur House Doctor est conçue avec des pieds pliants. Très pratique, elle se monte et se démonte d’un espace à un autre, tantôt table à manger, tantôt bureau, tantôt console ! Cette table pliante est vendue par Atelier 159.

Table industrielle pliante

#14

Pour les fanatiques de déco industrielle ! Une table pour 10 personnes avec un plateau en verre permettant d’observer le mécanisme élaboré de son piétement. Jeux de poulies, de boulons et de volant… Une vraie rencontre avec l’ère industrielle ! Un modèle hors sujet puisqu’ici le plateau est en verre, mais si vous craquez totalement sur le piétement de cette table, rien ne vous interdit de remplacer son plateau par du bois. À retrouver chez Maisons du Monde.

Table industrielle avec plateau en verre

Je vous recommande de découvrir également cette sélection de tabouret et chaise de bar de style industriel.

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 4,40/5 - 5 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer