Espaces Atypiques : lofts, ateliers, habitations atypiques

Située à Ville d’Avray dans un ancien garage automobile, Metal and Woods est le paradis des amateurs de mobilier industriel. Dans son magnifique écrin de 400 m² inondé de lumière par une large verrière, la boutique créé par Benjamin Delsaut propose une superbe sélection de meubles et objets de métiers, mais aussi des pièces uniques fabriquées sur-mesure dans ses ateliers à Versailles.

L’histoire de Metal and Woods débute en 2004, lorsque Benjamin décide de quitter son poste de directeur commercial dans l’industrie métallurgique, pour consacrer sa vie professionnelle à sa passion pour les meubles atypiques qu’il collectionne depuis quelques années. À l’époque, le style industriel est en plein essor et le succès est rapidement au rendez-vous. La boutique déménage une première fois de Saint-Germain-en-Laye à Versailles, et en 2015, afin de répondre à la demande constante de fabrication de meubles sur-mesure et de verrières, la boutique se transforme en atelier, et le showroom actuel ouvre ses portes à Ville d’Avray.

Antiquaire industriel à Paris

Déco industrielle à Paris

Metal and woods mobilier industriel à paris

Metal and woods mobilier industriel à paris

En parcourant le showroom ou le site marchand Metal and Woods, on découvre de grands classiques, comme les chaises Tolix, les meubles à clapets Strafor, mais aussi des objets totalement atypiques comme cette enseigne de 2 mètres 39 de haut créée par Publidecor pour la sortie du film Goldorak en 1979.

Enseigne Goldorak

Pour découvrir les étonnantes trouvailles de Benjamin, rendez-vous sur metalandwoods.com.

Photos : Metal and Woods



Recommandé par le blog déco Notre Loft

À lire également

Loft : le best of de l'année 2017