Il y a ceux qui aiment la salle de bains au cordeau, sur-mesure. Et puis d’autres qui préfèrent composer un univers fonctionnel à la déco éclectique vintage, scandinave, ou encore industrielle. Avec leur allure robuste, les meubles de salle de bains industriels habillés de métal, de bois ou de béton trouvent facilement leur place dans ce style de déco. Ils jouent sur les matières, les contrastes du noir/blanc/bois. En images, voici une sélection de 11 meubles sous vasque de style industriel pour une salle de bains originale et pleine de cachet.

1. Meuble de salle de bains industriel en métal et bois, une vasque

Pratique avec ses trois tiroirs, sa porte armoire et son rangement ouvert, ce meuble d’inspiration industrielle de 95 centimètres de large, accueille une vasque blanche posée tout simplement. À retrouver sur tikamoon.com.

Meuble de salle de bains industriel cm

2. Meuble de salle de bains industriel en métal et bois, deux vasques

Pour les couples, cette version deux vasques (140 centimètres de large) offre une grande sobriété, mêlant esprit industriel et modernité de sa conception. On l’imagine aussi bien dans une chambre comme point d’eau que dans la salle de bains. À retrouver sur tikamoon.com.

Meuble de salle de bains industriel cm

3. Jeu de palettes, facile et économique

Un meuble de salle de bains pas cher à réaliser facilement soi-même ! Dans ce loft aménagé par q-bic, la superposition de palettes crée un joli effet graphique dont les creux servent de rangement. En double épaisseur, elles permettent d’installer deux vasques en vis-à-vis pour un jeu de regard séduisant. Un DIY facile, malin et écolo.

Meuble salle de bains palettes

4. Monobloc métal et bois clair une vasque

Ce meuble sous vasque industriel mêle et contraste un plateau en bois massif clair à un meuble en métal noir. Fonctionnel avec ses étagères cachées, il ajoute un panneau jaune « danger » sur la porte pour affirmer son influence industrielle, et apporter une touche décalée à la déco. À retrouver sur made-in-meubles.com.

Recommandé par le blog déco Notre Loft

Meuble de salle de bains industriel en métal noir

5. Meuble de salle de bains atypique en acier avec structure en tuyaux

Dans ce loft industriel situé au bord de la plage à Venice (rien que ça !), ce meuble de salle de bains industriel sur-mesure est composé d’une structure en tuyaux accueillant une large vasque en acier. À noter également la robinetterie très brute, réalisée directement avec des tuyaux en cuivre et des vannes à opercul.

Meuble de salle de bains industriel en tuyaux

6. Monobloc une vasque

Ce meuble de salle de bains industriel est associé à une poignée levier et un cadran pour accentuer son esprit industriel et récup’. Son plateau en bois de manguier résiste à toutes les variations de température. À retrouver sur made-in-meubles.com.

Meuble sous vasque salle de bains indus metal noir

7. Meuble de salle de bains avec trappes

Les petits détails des plaques rouges chiffrées apportent un look vintage réussi. Cette création associe de nombreux rangements discrets et cachés derrière les deux portes et les deux trappes. À retrouver sur made-in-meubles.com.

Meuble industriel metal double vasque

8. Lave-main industriel

Ce lave-main industriel circulaire rappelle un baril. Il intègre un robinet composé de tuyaux et de vannes. Une porte dissimule une étagère en bois pour le rangement de serviettes et produits de beauté. Avec seulement 42,5 centimètres de large et 47 centimètres de profondeur, il est idéal pour une petite salle de bains. Un meuble atypique à retrouver sur made-in-meubles.com.

Meuble vasque baril metal

9. Meuble de salle de bains industriel bicolore, deux vasques

De nombreux rangements, un look rétro assumé, les traces du temps sur les poignées… Ce meuble séduit par l’association de deux teintes complémentaires : le noir et le gris. Un clin d’œil déco accentué par le plateau en bois blanchi. À retrouver sur made-in-meubles.com.

Vasque industrielle double

Mobilier modulaire Cubit

10. Meuble de salle de bains industriel en métal et bois

Les charnières apparentes, le loquet en guise de fermeture sont autant de détails qui marquent le caractère de cette création qui s’adaptera aussi bien à une déco industrielle qu’à une déco vintage ou scandinave. Le contraste du bois clair avec le métal noir structure les lignes de ce meuble. À retrouver sur made-in-meubles.com.

Meuble salle de bains industriel bois metal

11. Meuble de salle de bains industriel en acier et béton

Cette large salle de bains est également située dans le loft à Venice présenté plus haut. Murs bruts recouverts de peinture blanche, baies vitrées en acier, sol en béton ciré… Le tout associé à une immense vasque double en béton fixée sur une base en acier.

Meuble industriel de salle de bains en métal et béton

À la recherche d’idées déco pour l’aménagement de votre salle de bains ? Dans un tout autre esprit, je vous recommande de découvrir l’univers poétique de la marque Agape, et pour continuer dans le style industriel, découvrez cette sélection de lofts en 3D.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

À lire également

73 lofts de rêve à découvrir