Chaise scandinave : 16 modèles en bois pour la salle à manger

Vous recherchez une chaise scandinave pour votre salle à manger ? J’ai parcouru les pages des boutiques de déco pour créer cette liste composée de chaises scandinaves style vintage avec dossier à barreaux. Mais elle contient également des modèles au design plus récent, dans la tendance nordique du moment. Ce qu’elles ont toute en commun ? Des lignes douces façonnées à partir de bois au coloris variant du bois naturel au blanc, en passant par le noir et les coloris pastels. Découvrez cette sélection de 16 chaises pour adopter le style scandinave dans votre salle à manger.

1. Chaise scandinave vintage

La chaise scandinave J77 a été imaginée dans les années 60 par Folke Pålsson’s pour le fabriquant FDB. Ses lignes douces conjuguées à un bois clair (hêtre) illustrent parfaitement l’esprit du design nordique. Vous pouvez retrouvez la version vintage de ce modèle emblématique chez les antiquaires ou craquer sur sa réédition puisque la chaise J77 est désormais disponible dans le catalogue de la marque Hay. Elle se décline en quatre versions : bois clair, blanc, noir, gris. À retrouver sur My Deco Shop.

Chaise scandinave

2. Chaise scandinave rouge avec accoudoir

Pour la déco de votre salle à manger, si vous optez pour la chaise scandinave J77, pour donner du rythme autour de la table, vous pouvez choisir de placer le fauteuil J110 aux extrémités. Son dossier composé des fameux barreaux très caractéristique des chaises nordiques est plus haut que le modèle précédant. Ses deux accoudoirs apportent un supplément de confort pour les longs repas en famille. Ce grand classique du design scandinave signé Poul M. Voulter’s est disponible en cinq coloris : bois naturel, blanc, rouge, gris et noir. À retrouver sur My Deco Shop.



Chaise scandinave rouge avec accoudoir

3. Chaise scandinave colorée au design moderne

Restons dans le catalogue de l’éditeur Hay, mais faisons un bond en avant dans le temps pour découvrir la chaise de salle à manger Soft Edge 12. Cette chaise scandinave colorée conçue par Iskos-Berlin en 2015 s’inscrit parfaitement dans la tendance nordique du moment. À retrouver sur My Deco Shop.

Chaise scandinave colorée au design moderne

4. Chaise scandinave noire

Avec la chaise scandinave noire Mono, l’éditeur Danois Woud nous donne son interprétation de ce qu’est le style scandinave aujourd’hui. Cette salle à manger à la déco minimalise joue sur les nuances de noir, blanc et gris. Le plateau chêne fumé de la table ajoute une note chaleureuse à la déco, tandis que ses pieds et les suspensions s’accordent avec le noir des chaises. À retrouvez sur My Deco Shop.

Chaise scandinave noir au design moderne

5. Chaise scandinave en bois par Muuto

Impossible d’évoquer le style scandinave sans parler de Muuto. La marque créée en 2006 par Kristian Byrge et Peter Bonnén a largement contribué à la nouvelle vague du design venu du grand Nord. Et cette nouvelle vague a également largement contribué au succès de Muuto puisque l’entreprise a été rachetée 300 millions de dollars par l’éditeur américain Knoll en janvier 2018. Avec la chaise Nerd, le designer David Geckeler fait la démonstration d’un design original, étonnant mais d’une très grand pureté. Mon conseil déco : la chaise Nerd est disponible en 9 finissions, profitez-en pour mixer les couleurs autour de votre table de salle à manger pour lui apporter une touche décalée avec des chaises dépareillées (j’aime particulièrement le mariage du bois naturel avec les coloris pastel). À retrouver sur My Deco Shop.

Chaise scandinave en bois par Muuto

6. Chaise scandinave différentes couleurs

Dans cette cuisine, quatre chaises scandinaves Nerd de différentes couleurs (rose, turquoise, jaune et noir) apportent de la fraicheur à la déco. Des murs blancs, une cuisine en bois clair, une table en bois (le modèle Split de Muuto), ici la déco est résolument dans l’esprit nordique d’aujourd’hui. À retrouver sur My Deco Shop.

Chaise scandinave de couleurs

7. Chaise noire style scandinave avec barreaux

Vendue par lot de deux, la chaise style scandinave Ivy de la marque AM.PM se décline en quatre coloris (bois naturel, blanc, noir, gris). Mais aussi dans une version bois brut à peindre, dans un esprit DIY, pour vous permettre de choisir vous même sa teinte. Dans cette salle à manger six chaises noires à barreaux sont placées autour d’une table en bois brut. À retrouvez sur La Redoute.

Recommandé par le blog déco Notre Loft

Chaise scandinave noire

8. Chaise scandinave blanche pour la salle à manger

On retrouve le même modèle, mais dans cette salle à manger une chaise en bois naturel joue les trouble-fête aux côtés de cinq chaises blanches. Une touche impertinente dans cette déco afin de créer un rappel avec la table scandinave bicolore. À retrouvez sur La Redoute.

Chaise et table scandinave bois et blanc

9. Chaise scandinave blanche

Dans cette ambiance fleurie, deux exemplaires de la chaise scandinave blanche Windsor partagent l’espace avec le modèle présenté sur la précédente photo. Le design de cette chaise reprend les fameux barreaux, en les associant à un dossier arrondie pour apporter une touche originale. À retrouvez sur La Redoute.

Chaise scandinave blanche

10. Chaise scandinave avec assise en paillage

Aussi à l’aise dans une ambiance bord de mer que scandinave, la chaise Kirsti d’AM.PM est le résultat de l’union d’une structure en bois et d’une assise en paillage. Vous pouvez la choisir en noir, bois naturel ou blanc. Le blanc étant pour moi la version la plus adaptée pour une créer une déco scandinave dans la salle à manger. À retrouvez sur La Redoute.

Chaise scandinave avec assise en paillage

11. Chaise scandinave en métal pour une touche industrielle

Cette version revisitée de la chaise industrielle Multipl’s la rend scandinave-friendly ! Il s’agit en fait d’une chaise en métal blanc dont l’assise a été recouverte de bois. Un modèle passe partout que vous pouvez choisir les yeux fermer pour une déco industrielle ou une déco scandinave. À retrouver sur Maisons du Monde.

Chaise scandinave en métal

12. Chaise scandinave grise

Deux chaises esprit scandinave entourent cette table ronde en bois : une grise et une blanche. Cette chaise affiche un petit prix inférieur à 70 €, c’est donc un premier choix si votre objectif principal est de trouver une chaise scandinave pas chère. À retrouver sur Maisons du Monde.

Chaise scandinave grise

13. Chaise bicolore originale de style scandinave

Original, ce modèle style scandinave reprend l’esprit d’une chaise vintage en l’habillant d’une robe bicolore. Les lignes horizontales de l’assise et du haut du dossier sont coloris bois naturel, tandis que les lignes verticales des pieds et des barreaux du dossier sont recouverts d’une peinture blanche. À retrouver sur PIB.

Chaise scandinave bicolore bois et blanc

14. Chaise scandinave moderne par Northern

L’éditeur de luminaires norvégien Northern a lancé sa gamme de mobilier début 2018 à l’occasion du salon de Stockholm en 2018. Dans cette collection se trouve la chaise Oaki de la designer Stine Aas. Cet exemplaire offre tout ce que l’on attend d’une chaise issue de la nouvelle vague du design scandinave.

Mobilier modulaire Cubit

Chaise scandinave Northern

15. Fauteuil et chaise en noyer de style scandinave

Proposée en chêne clair et en noyer, la chaise et le fauteuil Galb est une très belle interprétation du style nordique selon AM.PM, la marque haut de gamme de La Redoute. Cette salle à manger joue la carte du total look en associant les chaises à une table assortie. Une suspension molécule placée au-dessus le la table apporte une touche moderne à la déco de cette pièce. À retrouver sur La Redoute.

Chaise scandinave en bois foncé

16. La chaise Eames n’est pas scandinave !

Souvent associée au style scandinave, la chaise Eames et les copies et modèles qui s’en inspirent n’ont pourtant rien à voir avec cette tendance ! Cela ne l’empêche pas d’être souvent parfaitement adapté à une telle déco, mais cette chaise imaginée par le célèbre couple de designers américain n’est pas… Scandinave ! Ici six modèles DSW de la chaise Eames sont placés tout autour d’une imposante table ronde en bois massif. Si en arrivant sur cet article, vous vous attendiez à découvrir ce modèle, je vous recommande cet article pour tout savoir sur ce chef d’œuvre fait de bois, métal et fibre de verre pour sa version vintage ou plastique pour sa réédition actuelle.

Chaise Eames dans une déco scandinave

Conseils pour choisir votre chaise scandinave

Difficile de choisir parmi toutes ces merveilles. Mais d’ailleurs, pourquoi choisir ? Actuellement la tendance est à l’éclectisme et aux chaises dépareillées. Un mix de ces chaises sera donc du plus bel effet autour d’une table blanche ou en bois brut. Vous pouvez également mélanger des chaises de différents styles. Dans notre loft, la table est entourée d’une chaise scandinave vintage chinée, de deux chaises d’époque en Formica, de deux chaises issues de la collaboration entre La Redoute et Petite Friture et d’une chaise Eames DAW. Vous pouvez découvrir des photos de notre loft sur Instagram.

Si vous êtes à la recherche d’idées déco pour adopter le style nordique dans votre intérieur, je vous recommande de découvrir mes conseils et astuces pour créer une déco scandinave et cette sélection d’enfilades scandinaves.

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir

Mobilier modulaire Cubit
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 4,71/5 - 7 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer