cubit-top-5678778987678

Loft dans une église à San Francisco

Siamak Akhavan a acheté une ancienne église de 1 860 m² à San Francisco et il l’a transformée en un somptueux loft pour y loger sa famille. Aujourd’hui, l’église devenue loft est en vente au prix de 7 490 000 $.

L’église néo-gothique domine le Mission Dolores Park de San Francisco. Elle a été construite en 1909 et a connu des temps difficiles ces dernières années. En 2005, le bâtiment est délabré et il nécessite des travaux de mise aux normes sismiques et de rénovation importants. Mais la communauté autour de l’église ayant chuté à 40 personnes et l’église n’ayant pas les moyens, le lieu de culte est mis en vente. C’est Siamak Akhavan, un ingénieur qui dirige une société de réhabilitation sismique, qui s’est porté acheteur en 2007 pour 2 250 000 $. Il a ensuite réalisé 3 000 000 $ de travaux pour transformer le lieu en une habitation de luxe.

Loft dans une église à San Francisco
L’église est située dans un quartier résidentiel de San Francisco, Siamak Akhavan ne pouvait donc pas en faire une structure commerciale et la diviser en plusieurs lots aurait fait perdre le caractère originel du lieu. Il a donc décidé de transformer l’église en une seule habitation.

Siamak Akhavan a fait appel a des artistes pour peindre le plafond à caissons et restaurer les vitraux. Il a dépensé 200 000 $ pour refaire la toiture et 400 000 $ pour remplacer les fenêtres et les portes. Il a installé des puits de lumière, restauré les planchers et les boiseries, et a créé un garage pour six voitures.

Akhavan a supervisé la rénovation et a vécu dans l’église ces deux dernières années. Mais maintenant il est prêt à la vendre pour poursuivre sa passion : l’archéologie. Akhavan, qui a écrit un livre intitulé Le signe universel au sujet de ce qu’il appelle “l’histoire perdu”, prévoit d’étudier les sites antiques en Iran et en Inde et une épave de bateau située dans le golfe Persique.



Contacté par AOL News, l’agent immobilier en charge de la vente a déclaré : “Certaines personnes disent que c’est bizarre et inquiétant, mais mon point de vue est que c’est une maison de l’éternel”. Il a également déclaré “C’est un peu une aiguille dans une botte de foin pour trouver un acheteur”.




Ville : San Francisco
Surface : 1 860 m²
Montant des travaux : 3 000 000 $
Photos : Courtesy of Hill & Co. Real Estate

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir

Mobilier modulaire Cubit
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...

1 comment

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer