Entrepôt transformé en loft à Sydney

Direction Sydney en Australie à la découverte d’un ancien entrepôt transformé en loft par l’architecte Virginia Kerridge. L’entrepôt date du début du XXéme siècle, il a été construit pour la société “Oh Boy Candy Company” et plus tard il a servi à entreposer du mobilier.

Loft avec terrasse

La grande particularité de ce loft, c’est son importante surface extérieure (pour un loft) composée d’une terrasse et d’un jardin, surplombés par l’ancienne charpente de l’entrepôt.

Loft-Sydney-01

Grâce à une immense baie vitrée, la cuisine s’ouvre totalement sur la terrasse, ainsi, intérieur et extérieur se confondent.

Cuisine ouverte sur l'extérieur

À l’opposé, l’architecte a également ouvert la toiture pour créer un maximum de fenêtres sans modifier les ouvertures des murs d’origine (et sans créer de vis-à-vis). Avec en bonus la création d’un jardin en patio pour apporter de la verdure à ce côté du loft aussi.

Loft-Sydney-04

Dans le salon (qui manque de mobilier et de livres pour son immense bibliothèque) on ressent bien l’omniprésence de l’extérieur.

Salon

L’escalier qui permet de faire le lien entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Sol en béton, bas des murs recouverts de lambris, murs en briques, et lambris aux plafonds forgent le caractère du lieu.

Escalier

La salle de bains et sa baignoire avec la vue sur le jardin arrière.

Salle de bains

Patio

Jardin du loft

Loft à Sydney

Ville : Sydney, Australie
Date des travaux : 2012
Architecte : Virginia Kerridge
Photos : Virginia Kerridge

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer