Me voilà de retour après des vacances ressourçantes (et déconnectées) à la montagne. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le travail de la designer Anne Sophie Goneau au travers de la création d’un loft de 118 m² à partir d’une surface commerciale située au rez-de-chaussée d’un bâtiment datant de 1887 à Montréal. L’objectif était de sectionner l’espace de sorte à optimiser chaque pièce tout en respectant l’architecture d’origine du lieu. Lors de la démolition intérieure, murs en brique, murs de pruche et structures en acier sont apparus et la designer a fait le choix de les garder nus afin d’apporter leur caractère et leur authenticité à ce loft ultra moderne.
Quel beau mariage entre des matériaux bruts et une ambiance moderne ! Pour découvrir les autres (magnifiques) réalisations d’Anne Sophie Goneau cliquez-ici !
Ville : Montréal
Designer : Anne Sophie Goneau
Mobilier : tabourets de cuisine Steelwood Stool, chaises Audrey par Kartell, suspension Bronze Copper Shape par Tom Dixon, suspension Miconos par Artemide, canapé sur-mesure Domison.
Photos : Adrien Williams