Le loft le plus cher de Brooklyn : un triplex dans une horloge !

En mars 2017, 8 ans après sa mise en vente, le fameux loft en triplex dans une tour horloge à Brooklyn a enfin trouvé un acquéreur. Pour s’offrir ce loft unique, le nouveau propriétaire a déboursé quinze millions de dollars, soit dix de moins que le prix initial en 2009, ce qui représente une baisse de 40 %. D’après le New York Times, il s’agit du prix le plus élevé jamais payé pour un seul appartement dans le borough new-yorkais de Brooklyn.

Ce loft en triplex de 630 m² est l’habitation ultime pour les amateurs d’horlogerie puisqu’il est situé… dans une horloge, au dernier étage d’un ancien bâtiment industriel datant de 1915 qui abritait une fabrique de cartons d’emballage. Il offre une vue imprenable à 360° sur New York. Le rez-de-chaussé de 280 m² abrite le salon, la salle à manger et la cuisine réalisée par Minimal USA. Cet étage dispose d’une hauteur sous plafond de 4,90 mètres, mais le plus impressionnant dans ce loft, ceux sont ses quatre horloges parfaitement fonctionnelles qui font également office de fenêtres de 4,20 mètres de diamètre. Un escalier et un ascenseur vitré permettent d’accéder au premier étage de 210 m² et au deuxième et dernier étage de 90 m².

Loft en triplex à vendre à New York

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

Il faut tout de même avouer que ce superbe penthouse a (au moins) un défaut. Ses horloges géantes sont faites pour lire l’heure depuis l’extérieur. Lorsqu’elles indiquent 11h09, comme sur la photo ci-dessous, c’est qu’il est en réalité 12h51. Bon tant pis on fera avec…

Clock Tower loft à New YorkHorloge géanteLoft en triplex à vendre à New York

La vue sur New York est à la hauteur de la démesure de cet appartement. Se balader dans les rues de New York donne la sensation d’être au centre du monde, vivre ici, c’est survoler le monde.

Loft avec vue sur New York

Cubit : mobilier modulable

La cuisine spacieuse et épurée est signée par le studio Minimal USA.

Cuisine épuréGrande cuisine

Dans cette salle de bains tout en longueur l’architecte a créée une estrade pour placer la baignoire au niveau des fenêtres.

Salle de bains en longueurBaignoire avec vue sur New YorkTerrasse avec vue sur New YorkLoft à Brooklyn dans une horloge

Pour promouvoir la vente, l’agence Corcoran a réalisé une vidéo de deux minutes qui présente le loft et Dumbo, le quartier de Brooklyn où il se trouve.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’agence immobilière Corcoran. Et si vous voulez découvrir un autre loft hors-norme je vous recommande cet article.

Ville : New York, Brooklyn (quartier de Dumbo)
Adresse : 1 Main Street, Dumbo, Brooklyn
Photos : Corcoran

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer