Cuisine Ikea Metod, le nouveau système de cuisine Ikea

Après 22 ans de bons et loyaux services, le système de cuisine Ikea Faktum va être remplacé le 3 février 2014 par Ikea Metod ! Au niveau des façades, mis à part l’arrivée de nouveaux coloris il n’y pas de grand changement, Ikea a fait le choix de rester dans la continuité de Faktum. Les nouveautés se trouvent surtout au niveau de l’aménagement intérieur. En plus du blanc, les caissons sont également disponibles en noir et ils ont des dimensions multiples de 20 cm en hauteur et largeur, ce qui permet d’adapter plus facilement la cuisine à votre espace et de donner du rythme en utilisant des caissons de différentes tailles. Avec des plinthes plus basses de 8 cm, les caissons sont désormais plus hauts de 10 cm. Les tiroirs sont proposés en deux versions : classique ou haut gamme à ouverture totale avec amortisseurs. Un nouveau système de fixation des éléments muraux sur rail fait son apparition. Et enfin, des éléments complémentaires comme l’éclairage à Led ou encore des rangements intérieurs en bambou sont désormais disponibles. Voici quelques exemples d’aménagement réalisés avec le nouveau système de cuisine Ikea Metod.

1. Cette cuisine Ikea Metod joue avec les couleurs et les matières. Elle mixe trois finitions de façades différentes : Grevsta en acier inoxydable, Brokhult motif noyer et Ringhult brillant blanc.

Cuisine Ikea Metod avec façades GREVSTA 2. Très beau résultat pour cette cuisine qui mélange caissons ouverts et caissons avec façades (finitions Hyttan et Brokhult). Un résultat impossible à réaliser dans ce coloris avec Faktum puisque les caissons n’existaient qu’en blanc.

Cuisine Ikea Metod avec façades HYTTAN et BROKHULT

3. Ici la cuisine Ikea Metod prend place sous la mezzanine d’un superbe loft. Pour un effet pus aéré, les éléments bas sont posés sur une structure en acier inoxydable (façades Hyttan et pieds Limhamn).

Cuisine Ikea Metod avec façades HYTTAN

4. Esprit maison de famille à la campagne pour cette cuisine inspirée des meubles de métier d’autrefois (façades Laxabry noires).

Cuisine Ikea Metod avec façades LAXARBY

5. Avez-vous remarqué le subtil effet diamant des meubles hauts de cette cuisine ?

Cuisine Ikea Metod avec façades rouge RINGHULT





6. Mariage moderne et élégant du noir et du blanc pour cette cuisine Ikea Metod.

Cuisine Ikea Metod avec façades RINGHULT

7. Cuisine ou bibliothèque ? Et pourquoi pas les deux !?

Cuisine Ikea Metod avec façades TINGSRYD

8. La sobriété d’une cuisine brun/noir réveillée par des façades Jarsta jaune brillant.

Cuisine Ikea Metod avec façades TYNGSRYD et JARSTA

9. Voici une configuration de cuisine et coin repas totalement en îlot.

Cuisine Ikea Metod avec façades VEDDINGE

10. Cette cuisine Metod est rythmée par des caissons de différentes tailles (pour rappel, les meubles sont tous des multiples de 20 cm en hauteur et en largeur) et de différentes couleurs.

Cuisine Ikea Metod avec façades VEDDINGE et TUTEMO

La nouvelle cuisine Ikea Metod est à découvrir sur ikea.com.

Lofts et idées déco à découvrir

Partenaires déco

3 commentaires

  • Reply
    Vanessa
    30 mars 2014 at 17:09

    J’étais moi aussi impatiente de découvrir ce nouveau modèle, et si il a certains atout je suis quand même partie avec une grosse grosse déception: les casseroliers!

    C’était vraiment l’élément de mon ancienne cuisine (faktum) que j’étais persuader pouvoir retrouver avec le modèle Metod. Je n’ai rien contre l’histoire des modèles standardisé allant de 20cm en 20cm… mais lorsqu’il est question de la hauteur des tiroirs c’est franchement pas terrible. Concrètement on me propose des tiroirs de 40 ou 20cm rien d’autre (la ou mon ancien meuble m’offrais 3 tiroirs d’environs 30, 25 et 15cm). Les tiroirs de 20cm pour mettre sur la partie supérieure du meuble je dit oui, pourquoi pas… Mais alors pour le tiroir du bas 40cm, c’est vraiment trop profond!!! C’est une perte de place alors qu’une cocotte minutes par exemple ne fait que 25cm de haut!!

    Alors le vendeur Ikea a sortie sa petite astuce des tiroirs intérieurs (de 10cm), mais franchement si c’est esthétique ce n’est vraiment pas pratique a l’usage (je parle en connaissance de cause on a déjà ce type de tiroir intérieur dans notre meuble de salle de bain…)

    Bref,c’est vraiment ce qu m’as le plus déçus. J’ai un peu de mal a comprendre pourquoi il n’ont pas conservé quelque chose de plus fonctionnel, surtout qu’ils on multiplier la présence des casseroliers dans les modèles d’exposition.

  • Reply
    ginette
    13 août 2014 at 17:00

    Vous montrez des photos de «  »façades de meubles de cuisine » » mais je n’arrive pas à trouver les prix des différentes façades (meubles et tiroirs) ?????

    Merci de me donner ces renseignements,

    Dans cette attente,

    Cordialement.

  • Reply
    Béa
    26 novembre 2014 at 16:24

    Exemple n°1:Dis comment elle fait la dame pour prendre sa vaisselle? Ben oui, avec une échelle tiens !

    Exemple n°7 : Le four au-dessus des bouquins?!

    Entre originalité et bêtise, il y a un talent de différence…

  • Laisser un commentaire