11 idées déco avec des LEGO

Nombre d’entre nous on passé leur enfance à jouer avec les fameuses petites briques colorées qui s’emboitent et qui laissent carte blanche à l’imagination. Pour continuer à vivre la magie des LEGO au quotidien, je suis allé à la recherche d’idées déco créées à partir de LEGO. Retour en enfance garanti !

#1

Prenez un cadre de table Ikea Torsby, recouvrez-le d’une planche de bois, habillez-le de 7 176 briques LEGO (soit 472 € de LEGO) et pour finir ajoutez une plaque de verre. Vous obtenez cette magnifique table avec un plateau en LEGO. Les fadas qui ont conçu cette table ont même fait un site avec le détail des différentes étapes et du coût de la construction, ça se passe ici.

table-en-lego

#2

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

Philippe Simon et Pillard Rosetti n’ont pas dû s’ennuyer lorsqu’ils ont commencé à jouer aux LEGO dans leur cuisine… Le résultat : un comptoir recouvert de 20 000 briques !

Cuisine en lego

#3

50 000 ! C’est le nombre de briques qu’il a fallu assembler pour créer cette cloison.

Mur en LEGO

#4

À New York aussi on joue aux LEGO, la preuve avec cet appartement décoré par les architectes de l’agence I-Beam Architecture & Design. Ici la rampe d’escalier et le garde corps sont entièrement recouverts de 20 000 LEGO.

Garde corps et rampe d'escalier en LEGO

#5

Voici une table en LEGO signée par abgc architecture & design pour l’agence Boys & Girls.

Cubit : mobilier modulable

Deco avec table en LEGO

#6

Si lors de votre prochain passage à Londres vous voulez prendre le thé sur une table en LEGO, rendez-vous dans le café The Four Corners Café ! Et si vous êtes à la recherche de bons plans “shopping déco” dans la capitale britannique je vous invite à découvrir ou redécouvrir cet article.

Deco lego

#7

Les LEGO peuvent également remplacer un fileur dans une cuisine. C’est ce qu’a fait Anne-Sophie, et c’est très réussi.

Fileur cuisine LEGO

#8

Ça fonctionne aussi pour reboucher un trou sur une façade, démonstration avec cette “œuvre” de Street Art.

Street Art LEGO

#9

LEGO a bien compris l’engouement des “grands” pour ses petites briques, la marque propose depuis quelques temps des boîtes de rangement en forme de brique mais aussi de tête. Ces boîtes sont disponibles chez La Redoute.

Boite LEGO

#10

Une boîte de rangement à 8 plots remplie de Polly Pocket trône fièrement sur notre étagère String Furniture.

Etagère String Furniture

#11

Dans notre cuisine, nous avons détourné une tête LEGO en pot de fleur et une autre est utilisé en déco dans la salle de bains des filles.

Boite tete LEGO

Les boîtes de rangement LEGO sont vendues par La Redoute.

Pour un projet de déco avec de vraies petite briques LEGO, vous trouverez votre matière première sur La Redoute ou Ebay. La boite de complément 6177 vendue environ 25 € contient par exemple 650 pièces LEGO. À vous de jouer !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer