Vaisselier noir : 19 idées de meuble pour votre déco

Vous êtes à la recherche d’un vaisselier noir ? Découvrez cette sélection de 19 idées déco de meuble de rangement pour la salle à manger ou la cuisine.

Le vaisselier noir est un meuble de rangement qui met traditionnellement la vaisselle en vitrine. Avec les décennies, il a beaucoup évolué en style, tout en ne dérogeant jamais à deux caractéristiques essentielles : celles de la praticité et de l’élégance. Aujourd’hui, le vaisselier est réinterprété pour se concilier avec des intérieurs de plus petites surfaces que celles des grandes maisons de campagne. Car oui, ce mobilier bien pratique est rentré dans la sphère citadine et occupe différentes pièces comme la cuisine, la salle à manger ou le salon. Un mobilier multifonction qui ne se cantonne pas au rangement de la vaisselle, et avec lequel on peut aussi envisager de mettre en scène des objets déco. Avec étagères ouvertes ou fermées, portes coulissantes ou battantes, développé sur la hauteur telle une colonne ou en largeur comme un buffet, en bois ou en métal, de style traditionnel ou contemporain, vous l’avez compris, le vaisselier se décline dans une pléiade de modèles pour répondre à toutes les situations et à tous les goûts.

1. Vaisselier design noir

Vaisselier design noir

Un mobilier au design hybride qui peut autant jouer les vaisseliers dans la cuisine que la colonne bibliothèque dans le salon. Une double distribution rythmée par les deux portes battantes sur cadre noir, qui alternent le verre clair et le verre texturé. Une façon de jouer avec la transparence et la suggestion, et de mixer adroitement ce que l’on préfère cacher avec ce que l’on souhaite montrer. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

2. Large buffet pour ranger la vaisselle

Large buffet pour ranger la vaisselle

Un meuble enfilade bas qui se glisse contre le mur pour offrir de nombreux rangements à la cuisine ou à la salle à manger. Son duo bois et métal lui confère une solidité et une robustesse industrielle. Un style largement exprimé au travers des vis et des charnières volontairement apparentes. Ce vaisselier temporise le noir pour faire exister un métal vieilli qui vire au gris. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

3. Salle à manger avec vaisselier laqué noir mat

Salle à manger avec vaisselier laqué noir mat

Un jeu de modules à combiner soi-même afin de créer le vaisselier qui colle aux dimensions de votre salle à manger. Composé en acier laqué noir mat, ce modèle mixe les étagères et caissons ouverts avec une partie basse fermée. Les portes coulissantes permettent de ranger en un clin d’œil les éléments pratiques, et de mettre en scène les plus beaux objets en partie supérieure. Le contraste du noir sur un mur de couleur sublime ce mobilier. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

4. Vaisselier en bois foncé pour déco style vintage

Vaisselier en bois foncé pour déco style vintage

D’inspiration classique, ce vaisselier en bois foncé en reprend les codes esthétiques. Ce grand format s’étire vers le haut pour offrir un maximum de rangements et occuper tout l’espace du mur. Organisé en partie supérieure autour de vitrines ouvertes avec petits carreaux, il privilégie en partie basse, des tiroirs et des portes opaques. Un bon compromis pour le style et le rangement du salon. Le fauteuil vintage en osier suspendu et les photophores au sol font écho au noir du vaisselier. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

5. Vaisselier vitrine noir haut de style moderne

Vaisselier vitrine noir haut de style moderne

Une allure élégante pour ce vaisselier monté sur des pieds fins et hauts en métal noir. Le caisson en verre cannelé joue sur la semi-transparence et laisse les objets à l’intérieur se deviner sans jamais se révéler totalement. Dans le salon, ce vaisselier noir au style moderne habille parfaitement les univers épurés clairs. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

6. Grand vaisselier en bois noir de faible profondeur

Grand vaisselier en bois noir de faible profondeur

Son étroitesse facilite la circulation, sans négliger l’optimisation des rangements. Étiré en hauteur, ce grand vaisselier se rapproche au plus près du plafond. Il mixe les rangements en vitrine, les tiroirs et les portes battantes. Chaque objet trouve sa place et son espace de façon pratique et intelligente. Conçu en bois noir, ce meuble est parfait dans une maison de campagne qui renoue avec les codes déco d’antan. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

Cubit : mobilier modulable

7. Cuisine avec vaisselier colonne

Cuisine avec vaisselier colonne

Une forme colonne bien pratique pour les espaces exigus. Dans la cuisine, ce vaisselier trouve forcément un petit coin pour s’y loger, et proposer des rangements bien pratiques fermés et ouverts pour amener de l’ordre. On aime le métal industriel retenu pour ce modèle. Un matériau qui vieillit au fil du temps pour se patiner et amener une note vintage. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

8. Vaisselier en métal noir

Vaisselier en métal noir

Totalement composé de métal noir, ce vaisselier joue avec l’opacité et la transparence. Le choix de vitrines grillagées laisse entrevoir la vaisselle. En partie basse, le buffet fermé à doubles portes battantes offre une réserve de rangements discrets. De style classique et très pratique, il trouve idéalement sa place dans les maisons de famille. Un mobilier qui se coordonne harmonieusement aux influences épurées ethniques chic. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

9. Buffet vaisselier plaqué chêne noir

Buffet vaisselier plaqué chêne noir

Conçu dans un style japonisant, ce vaisselier plaqué chêne noir inspire la sérénité dans la salle à manger. Monté sur un piétement rectangulaire haut, il apporte une note aérienne à l’ensemble. Son système de portes coulissantes ajourées concourt à ce même ressenti. Une façon élégante et pratique de mettre en scène la vaisselle et de privilégier le coffre en partie basse pour dissimuler les objets moins esthétiques. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

10. Bibliothèque vaisselier en acier noir

Bibliothèque vaisselier en acier noir

À mi-chemin entre le vaisselier et la bibliothèque noire, ce modèle composé de métal et de verre blanc trouve sa place et sa fonction dans de nombreuses pièces comme la cuisine, le salon, le hall d’entrée… La simplicité de ses étagères en bois amène à un réflexe de rangement spontané qui fait prévaloir la praticité. Côté style, on apprécie le look brut qui affirme une déco décomplexée. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

11. Meuble vaisselier vitrine en bois teinté noir

Meuble vaisselier vitrine en bois teinté noir

Plus apprêté et sophistiqué, ce vaisselier en frêne teinté noir s’intègre bien dans les intérieurs contemporains et épurés. Ses lignes simples et élancées, son piétement fin, ses boutons de porte tout ronds, ses panneaux de verre légèrement fumé contribuent à le placer dans un lieu bien orienté, comme dans le salon, à mi-chemin de la salle à manger. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

12. Grand vaisselier en métal noir et bois

Grand vaisselier en métal noir et bois

Oui, il faut de la place et de l’espace, tant en hauteur qu’en largeur, pour que ce grand vaisselier se sente à l’aise ! Posé contre un imposant mur de briques rouges, il contraste avec force et impose ses dimensions. Le mélange métal noir et bois clair affirme le choix de matériaux authentiques et robustes. Les rangements y sont optimisés, répartis entre les nombreuses étagères, les tiroirs et le placard fermé en partie inférieure. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

13. Vaisselier bicolore en bois clair et noir

Vaisselier bicolore en bois clair et noir

La mise en scène de ce vaisselier dans cette grande cuisine familiale donne envie de recevoir et de se mettre autour de la table. Le choix du mélange d’un bois peint en noir avec un bois naturel donne du rythme et une belle esthétique. Le vaisselier se coordonne à l’ensemble et offre une grande capacité de rangements apparents et cachés. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

14. Petit vaisselier noir au style contemporain

Petit vaisselier noir au style contemporain

Un petit vaisselier haut perché sur un piétement élégant en métal noir. Façon meuble japonnais, cette console de rangement est un mobilier hybride qui amène une belle touche déco. Les deux portes coulissantes en verre opaque ferment un grand cube de rangement. Un mobilier contemporain qui s’associe particulièrement bien avec le charme des appartements anciens. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

15. Meuble vitrine en métal style industriel avec trois portes

Meuble vitrine en métal style industriel avec trois portes

Si vous rêvez d’un meuble bien organisé qui accueille de la vaisselle comme de l’alimentation ou des bouquins, ce vaisselier en métal a plus d’un atout. Organisé en trois parties sur la longueur, il développe aussi quatre niveaux d’étagères, tout en transparence. À ces douze casiers vitrés s’ajoutent trois casiers fermés par des portes en partie basse. Le style industriel amène la touche décontractée qui met à l’aise les adeptes du rangement, sans trop de pression. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

16. Vaisselier design noir avec verre fumé

Vaisselier design noir avec verre fumé

Un meuble de rangement, une bibliothèque, un vaisselier design… Au fond, chacun voit ce qu’il en attend. Les lignes épurées et nettes du métal noir sont associées à un verre fumé qui vient fermer l’espace intérieur. Tout y est donc protégé, la vaisselle qu’on y installerait, comme un objet déco, une œuvre d’art, ou encore des livres. À noter, les poignées imaginées en demi-lunes, l’une noire, l’autre blanche, forment un parfait cercle bicolore quand elles sont regroupées. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

17. Meuble vitrine en métal noir avec deux portes

Meuble vitrine en métal noir avec deux portes

Associé à un fauteuil club en cuir, ce meuble de rangement en métal noir se lit également comme une vitrine. Les deux portes battantes vitrées laissent voir ce qui est posé sur les étagères. Ici se mêlent bouquins, jeux de société, digestifs et verres. Vous avez à portée de main tout ce qu’il vous faut pour improviser des moments conviviaux en famille ou entre amis. À retrouver chez Made in Meubles.

Acheter chez Made in Meubles

18. Vaisselier en bois foncé avec six portes vitrées

Vaisselier en bois foncé avec six portes vitrées

Le détail du fond de meuble tapissé avec un tissu exotique est une merveilleuse invitation au voyage dans le salon. Ce vaisselier en bois foncé est organisé autour de six casiers vitrés. Les petits boutons ronds des portes amènent une touche vintage, tout comme le design effilé des pieds. Dans un univers déco contemporain et épuré, ce meuble amène une touche arty décalée. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

19. Vaisselier noir avec porte grillagée

Vaisselier noir avec porte grillagée

En écho aux conceptions des vaisseliers d’antan, celui-ci reprend le détail de la porte en grillage à mailles serrées que l’on retrouvait dans les garde-manger. Dans nos intérieurs actuels, cette colonne noire d’inspiration industrielle peut se poser dans une cuisine comme dans une salle de bains ou encore dans une chambre. Ses quatre étagères la prédisposent à accueillir de nombreux rangements ordonnés. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

Conseils pour choisir un vaisselier en se posant quelques questions…

Quel sera l’usage du vaisselier ? Faire la liste de ce que vous souhaitez y ranger ou y exposer. Usage pratique ? Purement esthétique pour exposer de beaux objets ? Un mix des deux ?

Quel espace pouvez-vous consacrer à ce vaisselier ? Idéalement, repérer le lieu choisi et en prendre les dimensions. Observer aussi l’environnement qui va l’encadrer pour adapter les mesures.

Quel le style prime dans votre décoration ? Quel est le mobilier existant avec lequel il va cohabiter ? Faire le relevé des couleurs, des matières, des imprimés chez vous… pour vous constituer une base d’éléments qui va créer un tout.

Quelles options souhaitez-vous privilégier ? Des rangements sur étagères, dans des tiroirs, derrière des portes… La partie vitrine sera en verre structuré, transparent, grillagée métal…

Découvrez également notre dossier sur le vaisselier de style industriel.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer