31 idées déco de lettres lumineuses

De A à Z, seuls ou sous forme de mots, les lettres lumineuses ont la côte dans la déco. Il peut s’agir de caractères provenant d’anciennes enseignes qui après de longues années à l’extérieur prennent une retraite bien méritée ou de nouvelles créations spécialement créées pour célébrer votre lettre fétiches. Voici une sélection de 31 idées déco avec des lettres lumineuses (mais aussi des chiffres et des symboles).

#1

Esperluette (communément appelée « et » commercial) lumineuse en métal gris, perchée sur mon étagère String Furniture. Vous pouvez la poser sur un meuble ou la fixer au mur. Son avantage : elle fonctionne grâce à deux piles R6 et n’est donc pas encombrée par un fil ! Vous pouvez retrouver cette lettre de la marque britannique Graham & Brown sur le concept store Drawer.

Lettre lumineuse à piles

#2

Produit Intérieur Brut apporte lumière et joie dans votre intérieur avec son enseigne rouge « JOY ». À retrouver sur produitinterieurbrut.com.

Enseigne lumineuse rouge JOY

#3

Alaska est une étoile blanche de 76 cm qui brille dans votre déco grâce à vingt ampoules blanches. Vendue par Maisons du monde.

Étoile lumineuse blanche

#4

Voici Alabama, la cousine d’Alaska, avec sa finition en métal brut elle est idéale pour une déco industrielle.

Étoile lumineuse en métal

#5

Avec un stock sans cesse renouvelé de 1 500 à 2 000 lettres, Kidimo est LA caverne d’Ali Baba des fans de lettres et enseignes vintage. Pour en savoir plus sur Kidimo, je vous recommande cet article. Mon enseigne favorite chez Kidimo, ce superbe USA lumineux (il n’est plus disponible).





Enseigne lumineuse USA

#6

Les lettres lumineuses Vegaz de la marque italienne Seletti font 60 centimètres de haut, elles peuvent être posées ou fixées sur un mur. Elles sont disponibles de A à Z.

Lettres géantes Seletti

#7 à 15

Flèche, cœur, ancre, lettre, Esperluette… La Redoute propose une gamme complète pour décorer et illuminer votre intérieur. À retrouver sur laredoute.fr.

Enseignes lumineuses déco vintage

#16

Pour éclairer et décorer, voici la flèche Dakota qui rappelle les enseignes des motels aux États-Unis. Pour craquer, c’est ici. !

Flèche lumineuse en métal esprit vintage

#17

29 ampoules compose ce W découvert sur la boutique Etsy de Vintage Marquee Lights.

Lettre lumineuse W vintage

#18

Les lettres peuvent également être utilisées en déco pour une tête de lit, comme avec ce « LOVE » dans cette chambre. Vendu par Restoration Hardware.

LOVE en lettres lumineuses

#19

Autre coup cœur chez Kidimo, ce « B » de Bowling. Il est éclairé par des néons.

Lettre B lumineuse vintage

#20

Dans un style plus moderne, les lettres Seletti Neon Art s’assemblent les unes aux autres pour créer VOTRE mot. À retrouver sur laredoute.fr.

Lettres néon Seletti

#21

Adeptes du DIY, cette lettre à personnaliser de la marque Marquee Love est faite pour vous. Et si vous souhaitez créer votre lettre vous même de A à Z, je vous recommande ce DIY sur Hëllø Blogzine.

Lettre DIY à personnaliser

#22

« SKY » lumineux en déco dans une chambre d’enfant. Vendu sur Etsy.

Déco lettre chambre d'enfant

#23

Pour continuer dans la thématique « déco chambre d’enfant » voici la chambre d’une petite tête blonde qui a très certainement 2 ans… Vendu sur Etsy.

Numéro 2 géant en déco

#24

Enseigne « Bar » esprit industriel en métal de la marque BARAK’7.

Déco enseigne bar lumineuse

#25

« AMOR » au-dessus d’un lit pour une déco romantique et lumineuse. À retrouver sur Etsy.

Tête de lit avec lettres lumineuses

#26

Les accros à Instagram et Twitter apprécieront cette déco murale avec le fameux « # » de nos hashtags adorés (mot-dièse en bon français…) . À retrouver sur Etsy.

Déco hashtag

#27 à 30

Lamplight Design Co, une boutique Etsy qui vaut le détour. Vous y trouverez des lettres, mais aussi des cœurs, des flèches, des ancres…

Ancre de bateau en déco

Flèche lumineuse vintage

Cœur lumineux déco

Étoile lumineuse rouillée

#31

Et pour finir, voici un magnifique « Paris » en lettres dépareillées vintage imaginé par Kidimo.

Paris en déco

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z… Quelle(s) lettre(s) allez vous adopter ?

Lofts et idées déco à découvrir

Partenaires déco

1 commentaire

  • Reply
    Melle Blanche
    5 octobre 2015 at 08:51

    Je rêve d’avoir un beau texte en lettres Seletti mais le budget est trop conséquent pour une durabilité relative. Peut-être un jour …

  • Laisser un commentaire