5 idées déco de mobilier avec des palettes

Table, table basse et méridienne en palettes

Pour les amateurs de récup’ et de mobilier industriel, voici trois idées déco de mobilier esprit loft que vous pouvez facilement réaliser… Si vous avez des palettes !

Donc pour commencer, direction l’entreprise de transports ou de logistique du coin pour récupérer quelques palettes (de préférence des Palettes Europe dont les dimensions sont standards 80X120 cm et 16,6 cm de hauteur), d’autres structures plus proches comme les grandes surfaces ou magasins de décoration pourront également vous en fournir, mais de dimensions et de qualité variables. Ces palettes nous servirons de base pour fabriquer du mobilier.

Palette
1. La méridienne ci-dessous est réalisée à partir de trois Palettes Europe peintes en blanc. Deux des trois palettes sont utilisées entières, la troisième est recoupée en deux parties afin de s’ajuster aux dimensions de la banquette.

mobilier palettes
2. A peine plus technique, pour cette table de cuisine, il a fallu six Palettes Europe. Deux entières constituent le plateau, et quatre palettes recoupées pour les pieds (environ 75 cm pour la hauteur standard d’une table). La double palette du centre confère une grande stabilité à l’ensemble, et la peinture gris acier renforce l’aspect industriel.

table esprit loft avec des palettes

3. Direction Florence en Italie à la découverte de ce meuble de salle de bains réalisé à partir de palettes dans un loft. Ici rien de très compliqué puisque les palettes sont simplement empilées les unes sur les autres. Vous apprécierez le détail des boîtes en plastique qui servent de tiroirs.

Meuble de salle de bains en palettes

4. Visiblement, les propriétaires de ce loft ont littéralement craqué pour les palettes ! L’îlot de la cuisine est lui aussi constitué de notre très cher rectangle en bois.

Ilot de cuisine en palettes

5. Enfin pour les moins bricoleurs, la version minimaliste, deux palettes brutes + une plaque en verre = une table basse originale !

table basse en palettes

6. Le jardin et la terrasse aussi ont droit à leur mobilier en palettes. Voici un très belle exemple de banquette et de table basse composées de quatre palettes entières et de trois palettes coupées.

Salon de jardin en palettes

Photos Flickr, Apartment Therapy, Leboncoin

Publié le Samedi 15 mai 2010 par Freg


Je vous recommande également ces lofts et ces idées déco

3 commentaires sur “5 idées déco de mobilier avec des palettes”

  1. roseline dit :

    j’adore

  2. Popie dit :

    Des idées simples, un rendu vraiment classe et singulier =)

  3. FRANCOISE dit :

    bonjour
    je souhaiterai savoir où trouver les coussins d assise qui se trouvent sur la photo numéro 6
    cdlt

Laisser un commentaire