20 meubles industriels pour la salle de bains

Vous êtes à la recherche d’un meuble de salle de bains industriel ? Découvrez cette sélection pour adopter l’esprit loft.

Il y a ceux qui aiment la salle de bains au cordeau, sur-mesure. Et puis d’autres qui préfèrent composer un univers fonctionnel à la déco éclectique vintage, scandinave, ou encore industrielle. Avec leur allure robuste, les meubles de salle de bains industriels habillés de métal, de bois ou de béton trouvent facilement leur place dans ce style de déco. Ils jouent sur les matières, les contrastes du noir/blanc/bois.

En images, voici une sélection de 20 meubles sous vasque de style industriel pour une salle de bains originale et pleine de cachet.

1. Meuble de salle de bains industriel en métal et bois, une vasque

Meuble de salle de bains industriel cm

Pratique avec ses trois tiroirs, sa porte armoire et son rangement ouvert, ce meuble d’inspiration industrielle de 95 centimètres de large, accueille une vasque blanche posée tout simplement. À retrouver sur tikamoon.com.

2. Meuble de salle de bains industriel en métal et bois, deux vasques

Meuble de salle de bains industriel cm

Pour les couples, cette version deux vasques (140 centimètres de large) offre une grande sobriété, mêlant esprit industriel et modernité de sa conception. On l’imagine aussi bien dans une chambre comme point d’eau que dans la salle de bains. À retrouver sur tikamoon.com.

3. Jeu de palettes, facile et économique

Meuble salle de bains palettes

Un meuble de salle de bains pas cher à réaliser facilement soi-même ! Dans ce loft aménagé par q-bic, la superposition de palettes crée un joli effet graphique dont les creux servent de rangement. En double épaisseur, elles permettent d’installer deux vasques en vis-à-vis pour un jeu de regard séduisant. Un DIY facile, malin et écolo.

4. Meuble sous vasque style loft avec portes coulissantes

Meuble sous vasque style loft avec portes coulissantes

Ce meuble de salle de bains en bois massif à double vasques a été pensé afin de proposer un maximum de rangements. Grâce aux deux étagères logées derrière les portes coulissantes et aux trois tiroirs centraux, il offre la possibilité de tout dissimuler. Point fort : son style industriel façon loft. À retrouver chez Made In Meubles.

5. Meuble de salle de bains atypique en acier avec structure en tuyaux

Meuble de salle de bains industriel en tuyaux

Dans ce loft industriel situé au bord de la plage à Venice (rien que ça !), ce meuble de salle de bains industriel sur-mesure est composé d’une structure en tuyaux accueillant une large vasque en acier. À noter également la robinetterie très brute, réalisée directement avec des tuyaux en cuivre et des vannes à opercule.

6. Monobloc une vasque

Meuble sous vasque salle de bains indus metal noir

Ce meuble de salle de bains industriel est associé à une poignée levier et un cadran pour accentuer son esprit industriel et récup’. Son plateau en bois de manguier résiste à toutes les variations de température.

7. Meuble de salle de bains avec trappes

Meuble industriel metal double vasque

Les petits détails des plaques rouges chiffrées apportent un look vintage réussi. Cette création associe de nombreux rangements discrets et cachés derrière les deux portes et les deux trappes.

8. Meuble de salle de bain industriel lave-main

Meuble de salle de bains industriel en métal

Ce lave-main industriel circulaire rappelle un baril. Il intègre un robinet composé de tuyaux et de vannes. Une porte dissimule une étagère en bois pour le rangement de serviettes et produits de beauté.
Avec seulement 42,5 centimètres de large et 47 centimètres de profondeur, il est idéal pour une petite salle de bains. Un meuble atypique à retrouver sur made-in-meubles.com.

9. Meuble de salle de bains industriel bicolore, deux vasques

Vasque industrielle double

De nombreux rangements, un look rétro assumé, les traces du temps sur les poignées… Ce meuble séduit par l’association de deux teintes complémentaires : le noir et le gris. Un clin d’œil déco accentué par le plateau en bois blanchi.

10. Meuble de salle de bains industriel en métal et bois

Meuble salle de bains industriel bois metal

Les charnières apparentes, le loquet en guise de fermeture sont autant de détails qui marquent le caractère de cette création qui s’adaptera aussi bien à une déco industrielle qu’à une déco vintage ou scandinave. Le contraste du bois clair avec le métal noir structure les lignes de ce meuble. À retrouver sur made-in-meubles.com.

11. Meuble de salle de bains industriel en acier et béton

Meuble industriel de salle de bains en métal et béton

Cette large salle de bains est également située dans le loft à Venice présenté plus haut. Murs bruts recouverts de peinture blanche, baies vitrées en acier, sol en béton ciré… Le tout associé à une immense vasque double en béton fixée sur une base en acier.

12. Meuble sous vasque double style industriel

Meuble sous vasque double de style industriel en métal

Simplement pratique et looké, ce meuble en métal noir à double portes accueille en contraste, une vasque blanche en faïence. La pureté des lignes est parfaite pour la mise en scène d’un point d’eau dans une chambre, avec des rangements fermés. À retrouver chez Tikamoon.

13. Meuble sous vasque double style industriel

Meuble de salle de bains industriel avec porte grillagée

Avec son grillage ajouré, ce meuble amène un esprit industriel à la salle de bains. Composé de métal et de manguier, il offre tous les atouts d’un meuble inspiré des ateliers newyorkais. On lui associe la vasque de son choix pour le personnaliser tout simplement. À retrouver chez Tikamoon.

14. Petit meuble sous vasque industriel

Petit meuble sous vasque industriel

Ce meuble de salle de bain en métal conjugue avec style manguier laqué qui compose le dessus et métal noir de l’ensemble. Le style industriel se hisse désormais jusque dans les salles d’eau de la maison. À retrouver chez Tikamoon.

15. Meuble de salle de bains en métal avec tiroirs

Meuble de salle de bains en metal avec tiroirs et plateau bois

Ce meuble double vasque associe une structure en métal gris et un plateau en manguier massif. Ambiance loft newyorkais assurée dans votre salle de bains. Les six casiers permettent de ranger tous les produits en toute discrétion, avec un marquage étiquette pratique.
Cette mise en scène profite également d’un miroir avec rangement très original pour. À retrouver chez Maisons du Monde.

16. Meuble de salle de bains bois et métal

Miroir industriel pour la salle de bains

Imaginé dans la tendance Barber Shop, ce meuble de salle de bains privilégié les rangements avec une porte en métal, un plateau et trois tiroirs. La vasque en céramique blanche accentue l’efficacité du mélange du bois et du métal. Pratique, il dispose même d’un porte-serviettes sur le côté ! À retrouver chez Maisons du Monde.

17. Meuble vasque simple de style industriel

Meuble vasque simple style industriel

Ce meuble individuel de salle de bains est bourré de détails industriels. La poignée, les vis apparentes, la structure métal, les finitions vintage respectent les codes de cette tendance. Les aspérités du bois donnent du relief et propose une surface de plateau qui n’est donc pas totalement plane. À retrouver chez Made In Meubles.

18. Grand meuble de rangement avec deux tiroirs

Meuble de rangement avec deux tirois

L’alliance entre le bois et le métal accentue l’influence du style industriel. On aime les nuances claires que l’on retrouve au niveau du manguier ainsi que la patine grise qui unifie la couleur du bois. À retrouver chez Made In Meubles.

19. Structure en métal avec tiroirs en bois pour ce meuble contemporain

Meuble de salle de bains contemporain en métal et bois

Avec son design épuré, ce meuble de style indus est associé à des finitions parfaites et des systèmes de rangement ingénieux. Sa structure en métal s’allie parfaitement avec son bois mélaminé façon noyer. On apprécie la qualité de la vasque en résine. À retrouver chez Made In Meubles.

20. Monobloc métal et bois clair une vasque

Meuble de salle de bains industriel en métal noir

Ce meuble sous vasque industriel mêle et contraste un plateau en bois massif clair à un meuble en métal noir. Fonctionnel avec ses étagères cachées, il ajoute un panneau jaune « danger » sur la porte pour affirmer son influence industrielle, et apporter une touche décalée à la déco.

Pour agrémenter l’aménagement de votre salle de bains, nous vous recommandons de découvrir également cette sélection sur le miroir industriel, ou encore ce dossier sur l’armoire industrielle. Dans un tout autre esprit, nous vous proposons une  visite de l’univers poétique de la marque Agape, et pour continuer dans le style industriel, découvrez cette sélection de lofts en 3D.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer