Miroir industriel : 20 modèles en métal style loft

Vous êtes à la recherche d’un miroir industriel pour la déco de votre salon ou de votre salle de bains ? Découvrez ces modèles de toutes tailles.

En aménagement d’intérieur, le miroir a plusieurs fonctions. Il est très apprécié pour son côté décoratif, il permet d’agrandir visuellement l’espace, et enfin, la lumière s’y reflète. Ainsi, on peut se regarder à travers lui ou encore admirer une vue opposée à son emplacement.
Il existe des miroirs de tous styles, dans ce dossier nous nous sommes intéressés au miroir industriel, caractérisé par l’alliance du métal et de détails empruntés aux usines d’antan.

En images, découvrez une sélection des 20 meilleurs miroirs industriels pour apporter une touche esprit loft à votre déco.

1. Miroir industriel style verrière par La Redoute

Miroir industriel en métal La Redoute

Voici un beau miroir industriel mural noir tout en sobriété. Ce modèle rectangulaire adopte des allures de fenêtre ouverte sur l’extérieur avec ses trois panneaux de verres.
Paré de finitions soignées en métal brossé qui rappellent une verrière, il s’intègre à merveille dans un intérieur lumineux ou très épuré. On peut également envisager de le poser sur un meuble, il apportera alors une touche chic au salon. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

2. Très grand miroir industriel pour une déco esprit factory

Miroir style verrière d'atelier

Ce miroir esprit factory tout en hauteur affiche un design résolument dans le style des lofts. Il est idéal dans une salle de bains ou dans un couloir pour apporter plus de profondeur. Avec son style vintage et son format XXL, ce grand modèle en métal verni gris apporte de la douceur et de l’élégance à une décoration épurée ou plus sophistiquée.

ACHETER CHEZ PIB

3. Miroir industriel en métal à l’aspect vieilli

Miroir indus effet vieilli

Au-dessus de ce buffet industriel en métal avec rivets semblant tout droit sorti d’une usine, on découvre un miroir en métal à l’aspect vieilli. Une pièce esprit vintage qui fait écho aux objets déco chinés qui l’entourent, et donne un total look indus à cette pièce que l’on peut imaginer être une salle à manger.
Cette glace noire trouvera sa place dans les petits comme les moyens espaces. Dans un salon, elle fera des merveilles combinée à un meuble TV industriel ou à des suspensions industrielles.

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

4. Grand miroir rond avec finition rouillée

Grand miroir rond style indus

Très tendance, ce grand miroir rond industriel habille vos étagères et murs avec style. On aime sa finition rouillée qui lui apporte beaucoup de cachet et un côté esprit récup. Ici, le cercle n’est pas fixé au mur, il est posé directement sur une étagère porte-cadre. Sur une étagère plus basse, il pourra évoquer un style “meuble coiffeuse” très apprécié.

ACHETER CHEZ PIB

5. Miroir industriel avec cadre en tuyau et patères intégrées

Miroir esprit loft avec patères

Avec son design original, ce miroir va devenir une pièce forte de votre intérieur ! Son cadre en tuyau avec patères intégrées habille le mur avec beaucoup d’originalité. Dans une entrée ou un couloir, ses patères seront appréciées pour y accrocher des clés ou vos effets personnels.
Cette création ne manquera pas de séduire vos invités tout en sublimant votre entrée. Elle peut vous donner aussi quelques inspirations si vous envisagez de créer votre propre objet façon récup’.

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

6. Étagère style déco industrielle avec miroir orientable intégré

Étagère style déco industrielle avec miroir orientable intégré

Une jolie pièce que l’on imagine parfaitement dans une salle de bains ou un vestiaire. Parce que miroir rime souvent de pair avec de petites retouches beauté, ses deux étagères permettent de disposer vos affaires de toilette ou tout le nécessaire pour recevoir vos invités. La glace orientable permet de s’adapter à la taille de tous les membres de la famille.
Avec sa finition vieillie, ce miroir avec étagère intégrée convient particulièrement à ceux qui souhaitent apporter une touche authentique à leur décoration d’intérieur.

ACHETER CHEZ Drawer

7. Miroir style industriel en métal et bois

Miroir industriel en métal et bois

Est-ce un cadre décoratif ? Une glace ? Avec son grand format, ce miroir de type industriel en métal et bois est une pièce phare pour une décoration pleine de cachet.
On aime le mélange des matières, métal noir pour l’encadrement principal et bois d’hévéa pour le deuxième encadrement. Associé à de belles teintes beige ou rose, il transforme une salle de bains en un écrin de douceur.
Pour la touche écologique, le bois d’hévéa est certifié FSC ce qui signifie qu’il a été récolté dans des conditions éthiques et respectueuses de l’environnement.

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

8. Miroir style fenêtre d’usine en métal gris

Grand miroir industriel en métal gris

Parfait pour un effet trompe-l’oeil, ce grand miroir industriel style fenêtre n’a pas son pareil pour illuminer votre intérieur. Il simule une fenêtre sur l’extérieur qui donnera une autre envergure à votre décoration.
Pour un esprit plus contemporain, associez-le à une décoration colorée et encadrez-le de beaux accessoires ou plantes d’intérieur comme sur la photo.

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

9. Miroir style verrière posé contre un mur dans un loft

Miroir industriel en acier esprit verrière

Posé à même le sol, sur un meuble ou fixé au mur, ce miroir industriel en métal apporte une touche unique à votre intérieur. Divisé en six carrés, cet exemplaire style verrière aux finitions vieillies semble ouvrir une fenêtre sur un autre temps.
Il est parfait pour faire un premier pas vers une décoration de type industriel ou mettre en valeur un espace peu meublé.

ACHETER CHEZ PIB

10. Un miroir carré style indus de 80 centimètres de côté

Miroir carré style verrière usine

Si vous cherchez un miroir type industriel à petit prix et tout en sobriété, ce carré sera vite adopté. Divisé en quatre pour un effet fenêtre, il semble tout droit sorti d’une autre époque, comme une bonne affaire récupérée dans un vide-grenier.
Grâce à son format compact de 80×80, il trouvera sa place dans une salle de bains, un couloir ou dans une pièce qui manque de luminosité.

ACHETER CHEZ PIB

11. Un miroir style indus pour donner de la profondeur dans l’entrée

Miroir industriel style porte coulissante

Dans cette entrée, au côté d’un banc en métal et bois, on découvre un étonnant miroir style industriel qui reprend le design d’une porte coulissante telle qu’on en trouve dans les anciennes usines. Avec son grand format, il apporte de la profondeur et ne manquera pas de “tromper” certains de vos invités, qui se demanderont ce qui se cache dernière cette étonnante porte !
Avez-vous remarqué le reflet de la verrière zénithale dans la glace ?

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

12. Le métal blanc pour une déco esprit scandinave

Miroir style industriel en métal blanc

D’une largeur de 180 cm, ce miroir Maisons du Monde rectangulaire grand format mise tout sur la luminosité. Avec ses belles finitions blanches, il se fond dans le décor tout en le transformant résolument.
Dans cette ambiance scandinave, il est posé à même le sol sur un parquet en chêne clair. Son reflet permet d’admirer un fauteuil scandinave et un superbe escalier à marches flottantes.

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

13. Salle de bains style industriel avec un triple miroir orientable

Miroir orientable tuyaux pour salle de bains industrielle

Fixé au-dessus d’un meuble vasque, ce miroir de salle de bains mise sur son côté brut et pratique. Divisé en trois parties orientables afin de s’admirer sous toutes les coutures, il peut aussi mettre l’accent sur de beaux détails de votre espace. Ses finitions en métal noir façon tuyau apportent une touche vintage et décalée et un charme sans pareil.
Un conseil : associez-le à un meuble de salle de bains de type industriel pour donner du caractère à votre intérieur.

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

14. Salon avec miroir esprit verrière arrondie

Salon à la deco industrielle avec miroir verrière

Imaginez, un loft avec vue sur la ville, agrémenté d’une décoration poudrée et de quelques plantes d’intérieur. Une pièce tout en luminosité et en légèreté. Et maintenant, admirez l’effet que produirait un grand miroir esprit verrière arrondi avec ses finitions vintage en métal brossé dans ce beau tableau.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’un loft pour profiter ce ces charmes. D’une hauteur de 170 cm, cette belle pièce transforme votre intérieur tout en douceur.

ACHETER CHEZ La Redoute

15. Miroir reprenant la forme d’une fenêtre d’usine

Verrière miroir industriel arrondi en métal

Ce miroir reprend la forme d’une fenêtre d’usine et semble ouvrir le salon sur l’extérieur. On s’imagine bien installé dans cette ambiance contemporaine.
Le reflet laisse entrevoir la déco du salon composée d’un canapé en cuir marron, d’une bibliothèque en bois, et d’une table basse alliant une base en métal et un plateau en bois. Pour le sublimer, parez votre salon de quelques rappels en métal noir, comme ceux des pieds du fauteuil ou de la table basse.

ACHETER CHEZ Maisons Du Monde

16. Petit miroir industriel avec étagère

Petit miroir industriel avec étagère

Ce miroir industriel est idéal pour embellir une entrée ou une chambre. Il est composé de métal noir, et est muni d’une petite étagère, on aime ce bonus très pratique qui change tout ! Aussi décoratif qu’utile, il permet de déposer les clés, et les objets du quotidien à la façon d’un vide-poche mural. On l’imagine aussi très bien dans un bureau pour trancher avec une décoration un peu impersonnelle.

ACHETER CHEZ Tikamoon

17. Miroir rond en métal pour une déco industrielle

Miroir rond pour déco industrielle

Si vous recherchez un miroir rond pour ajouter une touche indus chez vous, alors ce modèle fera peut-être votre bonheur. On apprécie son format compact qui se glisse sur tous les murs et son contour en acier noir.
Tout en douceur, cet objet est un bel atout pour embellir votre espace de vie avec goût. Sa forme goutte apporte une certaine rondeur et légèreté à un intérieur brut.

ACHETER CHEZ PIB

18. Verrière d’atelier miroir au format carré

Miroir industriel carré style verrière d'atelier

Un miroir carré très grand format pour agrandir encore plus l’espace ! Posé au sol, ses finitions en métal gris patiné ajoutent une touche à la fois chic et vintage à votre intérieur. Fixé au mur, il évoque une fenêtre d’usine tel qu’on en trouve dans les lofts.

ACHETER CHEZ PIB

19. Acheter une glace vintage d’occasion chez un antiquaire

Glace industrielle vintage chez les antiquaires

Selency est une véritable caverne d’Alibaba ! Mobilier vintage, grand classique du design… On y trouve une large sélection proposée par des antiquaires de tout l’hexagone. Le lieu idéal pour chiner une glace indus d’occasion ou créée à partir d’anciennes fenêtres, à un prix abordable.

ACHETER CHEZ Selency

20. DIY : fabriquer un miroir industriel

Et si vous fabriquiez votre modèle sur-mesure ? Il vous faudra un peu de matériel et de patience, mais l’effort en vaut la peine, et vous pourrez dire : c’est moi qui l’ai fait !

Conseils pour choisir un miroir industriel

Avant d’acheter votre modèle favori, il est important de prendre en compte ces quelques points.

Choisissez le futur emplacement et mesurez l’espace disponible
C’est évident, mais parfois face à un coup de coeur on se lance sans vérifier sérieusement les dimensions en se disant “ça va passer”… Ne prenez pas ce risque, mesurez l’espace disponible sur le mur, et une fois le modèle choisi, vérifiez que sa taille est adaptée. L’idéal est de garder un peu d’espace autour de la glace pour que ça ne fasse pas étriqué.
Il existe des miroirs industriels de grand format comme de plus petite taille, vous devriez donc trouver un modèle à vos dimensions.

Ne craignez pas de choisir une pièce imposante
En déco (comme dans la vie), il faut oser ! N’hésitez-pas à jouer la carte de la démesure en achetant un miroir XXL pour créer un effet unique.
Dans un petit studio, une glace de la taille d’un mur peut donner l’impression de doubler la surface.

Prenez en compte la solidité du mur
De par sa grande taille, le miroir industriel peut aussi représenter un certain poids. Pensez donc à prendre en compte la solidité du mur et à vous renseigner pour choisir le meilleur système de fixation.

Jouez avec le reflet de la glace
Choisissez bien l’emplacement du miroir, vous pouvez jouer avec le reflet afin d’avoir la vue sur le jardin depuis le canapé par exemple.

Cette sélection des meilleurs miroirs industriels est maintenant terminée. Pour aller plus loin dans votre recherche, découvrez également cette sélection dédiée au miroir sur pied ou encore cette liste de miroir étagère.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer