Meuble TV industriel : 21 modèles pour la déco du salon

Vous êtes à la recherche d’un meuble TV industriel pour vos longues soirées, installé bien confortablement au fond de votre canapé devant vos émissions et séries favorites ? Vous êtes au bon endroit ! J’ai rassemblé pour vous une sélection de 21 meubles esprit factory. Du style industriel en métal et bois, au véritable meuble de métier transformé en meuble TV par un antiquaire, découvrez cette liste d’idées pour l’aménagement d’un salon à la déco indus.

1. Meuble TV industriel en métal et bois

Ce meuble TV esprit industriel de coloris noir est composé d’un corps en métal et d’un plateau en bois. Deux portes métalliques entourent deux niches équipées d’une ouverture au dos pour laisser passer les câbles des appareilles tels que le lecteur DVD. Il est présenté ici dans le salon d’un loft avec un mur en briques blanches et un sol en béton ciré gris. Si vous recherchez un meuble avec un caractère industriel peu prononcé, ce meuble de 150 cm de large est un des meilleurs choix. À retrouver sur La Redoute.

Meuble tv industriel en métal et bois

2. Meuble TV industriel en métal blanc

Sur ce modèle un peu plus petit (120 centimètres de large), on retrouve l’esprit du précédant, avec les portes munies d’ouvertures pour l’aération. Un clin d’œil au vestiaires métalliques anciens. Sa peinture blanche adoucit encore plus sa tendance indus. Cela en fait le compagnon idéal pour créer une déco à la frontière entre l’industriel et le scandinave. À retrouver sur La Redoute.

Meuble tv industriel en métal blanc

3. Meuble TV industriel avec roulettes

Muni de deux roulettes que l’on peut bloquer grâce à une goupil, ce meuble TV industriel impose son style atelier avec douceur. Sa structure en métal noir s’associe à du bois de manguier à l’aspect brut pour créer un contraste fort. La façade avant peut basculer pour laisser apparaitre un espace de rangement. À retrouver sur MADE.COM.

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

Meuble tv industriel avec roulettes

4. Meuble TV industriel original en grillage

Ce meuble TV industriel original est fabriqué à partir d’une structure en tubes d’acier recouverte de grillage. Un plateau en verre permet de rendre sa surface supérieure stable sans la cacher. Dans le salon ci-dessous, le meuble reçoit une télévision vintage toute en rondeur, à des années lumière des grands écrans plats d’aujourd’hui. À retrouver sur PIB.

Meuble TV industriel originale en grillage

5. Meuble de télévision industriel gris

Cela va vous étonner mais ce meuble TV de style industriel n’est pas en métal ! Son design brouille les pistes. Il en réalité fabriqué à partir de bois massif recouvert d’une peinture grise. Sur ses 140 centimètres on retrouve trois portes qui offrent de nombreuses possibilités pour le rangement des DVD, livres… À retrouver sur PIB.

Meuble TV industriel gris

6. Meuble TV industriel style container

Si vous cherchez à apporter une touche décalée à votre salon, alors vous craquerez peut-être sur ce meuble original qui reprend le design d’un container ! Le container jaune est parfaitement à sa place dans cet intérieur au mur en briques brutes et au sol en béton ciré gris. À retrouver chez Maisons du Monde.

Meuble TV industriel original

7. Meuble TV industriel en métal blanc avec plateau en bois

Avec l’association du métal blanc et du bois, ce petit (environ 120 cm de large) meuble style vestiaire est un passe partout que vous pouvez facilement assortir à différentes déco. Son design est résolument industriel. Mais son coloris blanc et son plateau bois font référence aux codes de la déco scandinave. À retrouver chez Maisons du Monde.

Meuble tv industriel blanc avec plateau en bois

8. Meuble TV industriel en bois avec portes coulissantes

Ce meuble TV industriel en bois massif à la finition brute est équipé de deux portes coulissantes qui font son originalité. Les portes en bois coulissent sur deux rails apparents (un en bas et un en haut) en métal pour insister sur le style factory. Au centre du meuble, un tiroir en bois et une niche offrent des espaces de rangement qui s’ajoutent à ceux dissimulés derrière les portes coulissantes. Le bois clair de l’ensemble laisse apparaitre des zones plus foncées qui rappellent les marques du temps d’un meuble de métier. La décoration de ce salon joue le carte du total look indus avec un sol en béton et un mur en lambris créé à partir de bois brut posé à l’horizontal. À retrouver chez Made in Meubles.

Meuble TV industriel en bois avec portes coulissantes

9. Meuble de télévision industriel en bois avec tiroirs en métal noir

Dans ce coin télévision aménagé avec un parquet en bois clair et un mur bleu marine, vous pouvez découvrir un meuble TV industriel de 160 centimètres de large. Sous son épais plateau en bois d’acacia, on retrouve une niche qui occupe la totalité de sa largeur. Trois tiroirs aux façades en métal noir assortis aux pieds viennent souligner l’ensemble. À retrouver chez Made in Meubles.

Meuble TV industriel en bois avec tiroirs en métal

10. Meuble de télévision industriel gris

Avec ses contours en métal, ses vis apparentes et ses poignées sur les côtés, ce meuble de télévision industriel gris a des allures de flight case. Il repose sur quatre pieds très aérés en métal plat plié, ce qui permet de ne pas alourdir l’ensemble. Ici, il est installé dans un salon délimité par deux murs comportant des verrières. À retrouver chez Made in Meubles.

Cubit : mobilier modulable

Meuble TV industriel gris

11. Buffet TV industriel sur un mur en briques blanches

Comme dans cet ancien entrepôt, le salon de ce loft présente un superbe mur en briques blanches qui renvoie la luminosité de la fenêtre d’usine placée à droite. La télévision est posée sur un buffet en métal d’environ 65 centimètres de haut. Il est composé de bois gris et d’une structure en métal avec les traces de soudures apparentes, ce qui fait en grande partie son cachet. À retrouver chez Made in Meubles.

Meuble tv industriel gris en métal

12. Meuble TV vestiaire industriel

Avec ses portes munies d’aérations, le design de ce meuble TV industriel rappelle celui d’un vestiaire. Les deux niches au centre disposent chacune d’un passe câbles au dos du meuble afin de permettre d’installer facilement les appareils tels que le lecteur de DVD, la box TV… L’ambiance ci-dessous le présente dans ce que l’on peut imaginer être un superbe loft avec de magnifiques murs en briques et d’impressionnantes verrières. À retrouver chez Made in Meubles.

Meuble TV industriel en métal avec portes vestiaire

13. Meuble TV industriel en tubes métalliques

La structure de ce meuble TV industriel est conçue à partir de tubes métalliques à section carrée. Dans l’esprit DIY d’un meuble à fabriqué soi-même (pour les plus bricoleurs d’entre vous). Les tubes en métal sont mélangés au bois de manguier pour venir contraster la teinte gris foncé. Dans ce salon à la déco style factory, le bois du meuble fait écho au splendide paquet massif qui habille le sol. À retrouver chez Made in Meubles.

Meuble TV industriel en tube métallique

14. Grand buffet industriel de télévision en métal noir

Ce grand buffet de style industriel profite de quatre tiroirs d’environ 41 centimètres de large. Il peut être utilisé pour y poser une télévision ou servir d’enfilade dans le salon ou la salle à manger. À retrouver chez Made in Meubles.

Grand meuble TV style industriel

15. Buffet TV industriel créé à partir de meubles à clapets

L’antiquaire Metal and Woods déniche de superbes meubles de métier qu’il rénove, et parfois transforme pour leur donner une nouvelle vie, une nouvelle fonction. Ainsi, ce meuble TV industriel a été fabriqué à partir d’anciens meubles à clapets en laiton des années 1910, ce qui en fait une pièce unique que vous ne verrez nul part ailleurs. Cet exemplaire n’est plus disponible, mais vous pouvez trouver d’autres antiquités ou créations sur metalandwoods.com.

Véritable meuble tv industriel

16. Meuble TV créé à partir d’un ancien vestiaire

Dans leur ancienne imprimerie réhabilitée, Émilie et Marc ont détourné un ancien vestiaire métallique afin de l’utiliser comme meuble TV. Le meuble un peu rouillé n’a subi aucune transformation. Le couple a tout simple basculé le vestiaire. Et hop, le tour est joué ! Une idée déco simple et originale. Vous remarquerez qu’ici l’écran de télévision n’est pas posé sur le meuble, il est fixé au mur.

Meuble tv vestiaire industriel

17. Meuble TV industriel fabriqué en tuyaux

Ce meuble TV est-il l’œuvre d’un plombier ? Il a été fabrique à partir de tuyaux et de raccords assemblés pour former une structure sur laquelle sont posées deux planche en bois massif. Une idée à réaliser facilement soi-même. À retrouver chez Etsy.

Meuble TV industriel créé avec des tuyaux

18. Vestiaire modifié en meuble TV industriel

Voici de nouveau un meuble TV vestiaire, mais cette fois il s’agit d’un modèle disposant d’une seule porte et celui-ci a subi un très beau travail de rénovation, notamment au niveau de la patine. Le dessus du meuble est habillé de planches de bois, et le vestiaire est surélevé grâce à des pieds en métal assorti à l’ensemble. À retrouver chez Etsy.

Vestiaire transformé en meuble TV

19. Meuble TV industriel haut

Ce modèle est en fait un buffet. Mais si vous recherchez un meuble TV haut de style industriel, alors il fera votre bonheur. Avec ses 87 centimètres de hauteur, il permet de poser l’écran de télévision à un niveau supérieur par rapport à la majorité des modèles de cette sélection. Il offre également d’avantage d’espaces pour le rangement. À retrouver chez Tikamoon.

Meuble TV industriel haut en métal

Cubit : mobilier modulable

20. Meuble TV industriel sur un mur jaune moutarde

Dans ce salon avec un canapé en cuir marron, le meuble TV en métal est mis en valeur grâce au mur jaune moutarde contre lequel est il est placé. Une belle idée déco à copier coller pour votre intérieur ! À retrouver chez Maisons du Monde.

Meuble TV en métal de style industriel

21. Meuble TV industriel à fabriquer soi-même

Sur le site de l’agence immobilière londonienne Domus Nova, j’ai repéré ce meuble TV à roulettes créé à partir d’éléments d’échafaudage, comme la table industrielle de ce loft. qui lui donne une allure très robuste, c’est d’ailleurs sans aucun doute le modèle le plus solide ! Pour une petit pièce, si vous recherchez un meuble peu profond, c’est une solution à envisager.

Meuble tv industriel DIY

Conseils pour choisir votre meuble TV industriel

Parmi les critères qui feront votre choix, il est tout d’abord important de choisir un meuble aux bonnes dimensions. C’est à dire un meuble adapté à votre salon en largeur, en profondeur et en hauteur. Pour la largeur, il faut également prendre en compte la taille de votre écran. Un écran trop grand sur un meuble trop petit peut donner un résultat esthétiquement décevant.

Ensuite, il faut veiller à choisir un meuble avec suffisamment de rangements par rapport à vos besoins. Vous devez faire le point sur que vous souhaitez placer dans les niches, placards et tiroirs (box, lecteur DVD, un bon vieux magnétoscope pour les VHS, ampli, lecteur CD, DVD…). Pour brancher les appareils multimédia, la plupart des meubles TV disposent d’un passe câbles, mais si ce n’est pas le cas du modèle sur lequel vous craquez, ce n’est pas un problème puisqu’il est généralement facile d’en créer un en perçant le dos.

D’un point de vue esthétique, choisissez un meuble adapté à votre déco. Certain buffet ont un caractère industriel qui les rend passe partout, comme le modèle blanc en deuxième position de cette liste par exemple. Mais d’autres comme celui créé à partir de tuyaux sont très marqués indus. Il est préférable de les choisir seulement si le reste de votre déco est résolument tourné vers ce style.

J’espère que vous avez trouvé le meuble TV industriel idéal pour votre salon dans cet article. Sinon, pour continuer à faire le plein d’idées déco pour votre salon, je vous invite à découvrir également cette sélection de 47 meubles TV de tous styles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 4,45/5 - 11 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer