Loft de style industriel à Taïwan

Ce loft situé dans la ville de Kaohsiung à Taïwan est le fruit du travail de l’agence HAO design. Il a été conçu pour un couple et ses trois chats. Cette précision peut faire sourire, mais vous allez découvrir sur les images que les architectes ont réellement imaginé l’espace en prenant en compte les adorables félins ! Avec un sol en béton gris, des murs en béton et en briques, des conduits de ventilation apparents, une porte métallique rivetée, l’ambiance générale est industrielle, mais dans esprit moderne et raffiné. Ouvrez bien les yeux, les détails intéressant sont nombreux dans cet intérieur !

Loft avec sol en béton ciré gris

Avant de découvrir les images du loft, je vous propose de vous pencher sur son plan afin de bien comprendre l’organisation des pièces.

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

Plan du loft Taïwan

L’entrée est délimitée par un sol habillé de carreaux de ciment et une cloison métallique sur laquelle on peut lire “I thought what I’d do was, I’d pretend I was one of those deaf-mutes.”, une citation provenant de L’Homme hilare (The Laughing Man) de l’écrivain américain J. D. Salinge. En entrant le loft, on accède directement à la pièce de vie qui rassemble le salon, l’espace repas et la cuisine. Ce vaste espace est aménagé avec du mobilier industriel, du mobilier moderne et on y trouve de nombreux objets vintage.

Loft à la déco industrielle

Loft à la déco industrielle

Loft à la déco industrielle

Loft à la déco industrielle

Loft à la déco industrielle

Loft à la déco industrielle

La cuisine noire au design moderne est associée à des détails d’inspiration industrielle : le porte bouteilles en métal, les suspensions, les étagères qui rappellent un fer en U, le tabouret de bar.

Loft à la déco industrielle Loft à la déco industrielle

Côté salle à manger, on découvre une magnifique table industrielle qui semble avoir été conçue à partir d’un système d’échafaudage (comme un des meubles TV que vous pouvez découvrir dans cet article). Une suspension équipée de deux tubes éclaire cet espace. Vous pouvez retrouver des luminaires de ce style dans cet article.

Loft à la déco industrielle Loft à la déco industrielle Loft dco industrielle taiwan Loft à la déco industrielle Loft à la déco industrielle

Une chatière permet aux petites boules de poiles d’accéder à la chambre parentale, même lorsque la porte coulissantes est fermée.

Loft à la déco industrielle Loft à la déco industrielle Loft à la déco industrielle Loft à la déco industrielle

Si vous recherchez des idées déco pour l’aménagement d’un loft industriel, je vous recommande de découvrir ces projets.

Photos : Hey!Cheese

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 5,00/5 - 1 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer