Rangement bouteille de vin : 16 meubles pour le salon

Vous êtes à la recherche d’un meuble pour ranger vos bouteilles de vin ? Découvrez cette sélection de 16 modèles de tous styles.

Le traditionnel casier à bouteilles se décline aujourd’hui dans de nombreux styles et formats. Véritable meuble qui trône fièrement dans le salon, porte-bouteilles au design moderne dans la cuisine ou encore étagère murale, vos bouteilles de vin méritent un rangement plus chic qu’une simple cave à vin réfrigérée.
Style épuré ou vintage, exposé ou légèrement caché, vous trouverez dans cette large sélection de range-bouteilles différents types de rangement pour bouteilles de vin pour convenir à votre déco.

1. Armoire bar pour ranger bouteilles de vin et verres

Armoire bar pour ranger des bouteilles de vin

Cette armoire à vin en noyer et métal noir est un meuble à part entière. En plus de pouvoir stocker pas moins de 14 bouteilles, elle possède un espace de rangement pour vos verres et carafes et un tiroir pour glisser vos accessoires de sommelier, le tout avec un look un peu industriel. Dans une salle à manger, elle fera tout son effet ! À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

2. Étagère en métal pour ranger des bouteilles de vin

Étagère en métal pour ranger des bouteilles de vin

Ce meuble de rangement en métal est pensé pour mettre en valeur vos bouteilles, et surtout celles millésimées ! Fonctionnel au look moderne, il possède 4 niveaux de rangement pouvant accueillir 8 bouteilles chacun, un espace pour les verres et deux espaces pour des livres, un joli bouquet de fleurs séchés, un carton de bouteilles… À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

3. Range-bouteilles de vin pour un salon à la déco contemporaine

Range bouteille de vin en bois déco contemporaine

Ce casier à bouteilles en bois de chez MADE.COM fabriqué en acacia peut contenir jusqu’à 28 bouteilles. Placé à côté d’un buffet dans la même teinte ou à la teinte plus claire pour faire ressortir l’essence de l’acacia, son design simple et pourtant travaillé sera mis en avant. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

4. Casier à vin avec espace pour les verres

Casier déco pour ranger bouteille de vin

Ce meuble Dutchbone tout en bois va totalement s’harmoniser avec les décorations à l’esprit industriel, vintage ou encore contemporain. Haut et peu large (à peine 44 cm), il est idéal dans un petit salon ou une petite cuisine, tout en contenant quand même pas moins de 28 bouteilles. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

5. Meuble bar pour le rangement des bouteilles de vin

Meuble pour ranger des bouteilles de vin

Ce meuble de rangement au design vintage est en réalité un bar à vin à lui tout seul ! Avec ses 15 compartiments, ses 2 tiroirs, son porte-verres et ses rangements verticaux situés dans la porte, il a plus d’un tour dans sa caisse ! Le fait qu’il soit sur roulettes vous permet de le déplacer au gré de vos envies de déco (ou de l’avoir toujours à portée de main !). À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

6. Casier à bouteilles esprit vintage

Casier esprit vintage ranger bouteilles de vin

Si vous ne réussissez pas à trouver des caisses à vin en bois des plus grands châteaux pour parfaire votre décoration, ces caissons à bouteilles pourront totalement les remplacer. Avec leur esprit vintage, ils seront parfaits dans une déco un peu rétro ou indus’. Notez que chaque caisse peut contenir 12 bouteilles.
Ces casiers à empiler pourront également être utilisés pour ranger vos bouteilles dans une cave. À retrouver sur le site Étagère à vin.

ACHETER CHEZ Étagère à vin

7. Range-bouteilles en métal au design épuré

Range bouteille en métal design

Ce range bouteilles en métal noir au design graphique et épuré trouvera sa place dans une cuisine moderne ou industrielle. Sa conception rappelle un peu une desserte de cuisine à roulettes. Il peut contenir pas moins de 72 bouteilles. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

8. Petit meuble de rangement à roulettes pour le vin

Range bouteilles à roulettes

Ce petit meuble de rangement pour bouteilles de vin est la version miniature du meuble de rangement ci-dessus. Sa différence à part sa taille ? Il possède des roulettes qui vous permet de le déplacer partout dans la cuisine.
Et ne vous fiez pas à sa petite taille car sa contenance vous permet de ranger jusqu’à 21 bouteilles de vin. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

9. Un meuble bar pour ranger son vin dans une déco industrielle

Meuble bar pour bouteilles de vin dans une déco industrielle

Quel meuble cette armoire à vin en métal et bois de chez Drawer ! Mélangeant du métal, du bois de sapin et des mailles de fer, c’est une pièce de maître qui aura toute sa place dans une ambiance industrielle, et pourquoi pas dans une ambiance un peu rétro. Ses 3 tiroirs (pour ranger tire bouchon, et autres accessoires) ses 15 compartiments et son porte-verre condensent toute votre panoplie d’amateur de vin. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Dawer

10. Casier en bois pour ranger les bouteilles dans la maison

Casier en bois pour bouteilles

Exposer fièrement sa collection de bouteilles de vins au pied de son escalier ? Pourquoi pas ! En bois de pin massif, il est possible de vernir ou de peindre ce grand casier à bouteilles afin de le fondre dans le décor… ou pas !
Ce système de rangement trouvera également sa place dans une cave si vous recherchez une alternative aux solutions pas toujours esthétiques que l’on trouve dans les grandes surfaces de bricolage pour le stockage d’un grand nombre de bouteilles de vin. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

11. Range-bouteilles mural au design épuré

Range bouteille mural design

Ce range-bouteilles en métal est digne des plus grands restaurants qui mettent savamment en avant leur précieuses bouteilles de vin. Au design moderne, Il fera son effet près de votre table à manger, votre coin bar ou encore dans une décoration à l’esprit années 20. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

12. Petit porte-bouteilles à poser sur le plan de travail de la cuisine

Petit porte bouteilles pour le plan de travail de la cuisine

Si vous n’avez pas de place au sol pour ranger vos bouteilles de vin, ce petit rangement de 12 bouteilles de vin en bois est idéal ! Il se place aisément sur le plan de travail de votre cuisine, un petit buffet ou encore une étagère. Un choix à envisager si pour l’aménagement d’un petit appartement ou d’un studio. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

13. Étagère porte-bouteilles originale

Étagère porte bouteille originale

Voici un meuble de rangement qui sert également d’œuvre d’art ! Avec son look tout en rondeur et sa finition en métal, cette étagère murale range-bouteilles possède 5 niveaux pour accueillir un total de 9 bouteilles. Pour les audacieux ! À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

14. Petit porte-bouteilles en métal noir

Petit porte bouteille en métal

Ce petit casier en métal intégrant 15 bouteilles est idéal pour les petits espaces. Sa ligne graphique en fait un objet déco à part entière, à imaginer totalement dans une cuisine contemporaine. À retrouver chez MADE.COM.

ACHETER CHEZ MADE.COM

15. Étagère à vin modulable sous un escalier

Étagère à vin modulable sous un escalier

Originale cette étagère à vin ! Les triangles sont assemblés pour créer un rangement pour le vin totalement modulable et personnalisé. Ici, il est glissé sous un escalier pour optimiser l’espace, mais rien ne vous empêche de créer votre étagère dans une autre pièce de la maison ! À retrouver chez ManoMano.

ACHETER CHEZ ManoMano

16. Étagère cube pour présenter les bouteilles de vin chez un caviste

Étagère cube bouteille de vin

On ne présente plus la marque allemande Cubit et son système d’étagères cube conçu pour aller dans chaque habitat et chaque pièce. Ici, cette étagère est composée de 34 cubes noirs pour créer une étagère à vin chez un caviste. Alors pourquoi pas chez vous ? À retrouver chez Cubit.

ACHETER CHEZ Cubit

Comment choisir son rangement pour bouteilles de vin ?

Pour bien choisir votre meuble de rangement pour bouteilles de vin, ne vous précipitez pas sur le premier modèle que vous avez vu dans votre magasin de décoration ou en ligne.

Tout d’abord, estimez le nombre de rangement nécessaire pour accueillir vos bouteilles. Si vous êtes un collectionneur, il vous faut un meuble qui puisse accueillir toutes vos bouteilles. Si le meuble vous servira à stocker uniquement les bouteilles pour une soirée, un nombre réduit de rangement fera amplement l’affaire.

Ensuite, définissez la place que vous souhaitez lui attribuer dans votre cuisine, votre salon ou votre salle à manger. Si vous n’avez pas de place au sol, choisissez une étagère murale ou un porte-bouteilles à poser sur un buffet ou un plan de travail.

Une fois que vous avez défini le nombre de compartiments minimum à avoir et l’endroit où le range-bouteilles se situera, place au style ! Du simple casier à bouteilles au véritable meuble bar tout-en-un, vous avez l’embarras du choix au niveau du style. La seule chose : qu’il ne dénote pas avec l’ambiance de votre pièce, au risque de faire “cave” plutôt qu’atout-charme.

Pour aller plus loin dans votre quête de solutions de rangement, vous pouvez consulter les articles sur les buffets industriels et les étagères échelles.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer