Vide-poche mural : 12 idées de design pour tout ranger

Vous passez votre temps à chercher vos clés, votre téléphone, votre carte bancaire… Alors comme moi vous avez besoin d’un vide-poche mural. Il vous permettra de ranger en un seul et même endroit vos objets du quotidien, ainsi vous cesserez de courir après vos affaires !

Voici une sélection d’idées de design pour adopter un vide-poche mural, votre futur meilleur ami.

1. Vide-poche mural Uten.Silo

Impossible de commencer cette sélection sans parler du fameux vide-poche imaginé par l’allemande Dorothee Becker en 1969 : Uten.Silo ! Avec ses crochets et espaces de rangements de différentes tailles, Uten.Silo est le compagnon idéal pour vider ses poches avec style. En 1970 Dorothee Becker lance Uten.Silo II, une version plus petite. Uten.Silo I et II seront commercialisés par Ingo Maurer (le mari de Dorothee) jusqu’en 1989 puis par Vitra à Partir de 2002. Un grand classique du design !
Il est disponible en version rééditée par Vitra chez My Area Design, et pour acheter un exemplaire vintage, rendez-vous sur Selency.

Vide poche mural Uten.Silo blanc

Petit Uten.Silo

Vide poche Uten.Silo rouge

Vide poche déco Uten.Silo noir

2. Rangement organisateur mural design par Seletti

Suburbia par Note Design Studio pour Seletti est un hommage (très inspiré) à Uten.Silo. Ce rangement mural forme un village où les maisons accueillent vos stylos, les lampadaires vos trousseaux de clés et vous pouvez vous admirer grâce au miroir de la piscine. Suburbia est disponible en blanc et en finition bois.

Rangement mural design Seletti Suburbia

3. Vide-poche organisateur mural avec miroir à personnaliser

Un concierge toujours présent qui prendra soin de vos objets favoris. On peut facilement déplacer les modules de cet organisateur mural afin de personnaliser son design. À retrouver chez Made In Design.

Rangement organisateur mural blanc en métal

4. Esprit déco scandinave pour ce vide-poche en bois

La marque scandinave Woud nous apporte la chaleur du design nordique avec Input, un organisateur mural composé de boîtes à placer et replacer selon vos envies et besoin. À retrouver sur my-deco-shop.com.

Organiseur mural en bois par Woud

5. Système de d’organisateur mural avec modules pour tout ranger

De la cuisine à la salle de bains, en passant par l’entrée, le vide-poche mural Loopholes d’Atelier Belge permet d’ordonner avec style les petits objets. Il est composé d’une grille (disponible en plusieurs dimensions) sur laquelle viennent se fixer des modules.

Vide poche mural design par Atelier Belge

6. Un vide-poche en tissu pour l’entrée

Wall Case par Serge Bensimon est un organisateur mural en tissu. Il s’installe facilement grâce à deux clous ou vis et est idéal à installer dans l’entrée d’un petit appartement. Grâce à lui plus aucune excuse si vos affaire trainent encore dans l’appartement.

Rangement mural Wall Case par Bensimon

7. Système modulable aimanté pour créer un vide-poche

Urbio est un système modulable composé d’éléments aimantés qui se fixent sur des plaques.

Urbio rangement mural modulable aimanté

Urbio rangement mural modulable

 

8. Un organisateur mural fabriqué en papier

Sur le blog déco Ippinka j’ai découvert ce rangement mural entièrement fabriqué avec du papier. Une très chouette idée de DIY à tout petit prix. Mais attention, évidement cette création est plutôt fragile.

DIY rangement mural en papier

9. Organiseur mural en métal doré

Organiseur mural de bureau en métal doré composé de différents éléments : pot à crayon, étagère à enveloppe, crochets, pot de fleur. Ce modèle au design aéré permet de laisser apparaitre le mur qui l’accueille. À retrouver chez Made In Design.

Organiseur mural en métal doré

10. Vide-poche en métal pour déco industrielle

Interprétation esprit déco industrielle de l’Uten.Silo par la marque House Doctor. On imagine parfaitement cette création dans l’entrée d’un loft ou dans une chambre à la déco esprit atelier d’artiste.

Esprit Uten.Silo par House Doctor

11. DIY : fabriquer un vide-poche mural

Amateurs de bricolage et de Do It Yourself, le tutoriel de Rebecca du blog Sinnenrausch est fait pour vous. Cette blogueuse autrichienne a créé un superbe vie-poche mural avec du bois et de la peinture blanche. Une idée de DIY au Top !

Rangement mural DIY

12. Organisateur mural de bureau en métal

Au-dessus du plan de travail de ce bureau intégré à une bibliothèque, on découvre un organisateur mural en métal grillagé. Une création sur laquelle on peut accrocher des cartes postales ou documents. Vous remarquerez aussi la présence de quatre compartiments sur la partie basse, ils offrent des espaces de rangements pour de petits objets, carnets et livres. Son coloris vert s’accorde parfaitement avec l’ambiance vintage de la pièce. À retoucher sur La Redoute.

Organisateur mural de bureau métal La Redoute

Pour notre entrée nous avons choisi une édition vintage de l’Uten.Silo achetée sur Leboncoin, vous pouvez le découvrir sur Instagram.

Pour une maison bien organisée, découvrez également cette sélection dédiée à la bibliothèque modulable, ce dossier sur les miroirs équipés de rangements, ou encore cette listes de petites étagères murales.

3 comments

  1. Super idée !
    Ça me donne envie d’une version en pin avec des éléments en métal vieilli.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer