Miroir sur pied : 20 idées déco du psyché au modèle fixe

Vous recherchez un miroir sur pied fixe ou un psyché pour votre déco ? Découvrez cette sélection avec 17 designs de tous styles.

Miroir, oh mon miroir, dis-moi qui est la plus belle / le plus beau ! En déco et dans nos intérieurs, le psyché s’est imposé comme un objet fonctionnel et esthétique qui agrandit les perspectives, joue avec la lumière et rend nos intérieurs plus beaux. Ils s’invitent dans la chambre, le dressing, la salle de bains, le salon, ou encore le hall d’entrée.
Entre le miroir sur pied, autoporté par une structure lui permettant de tenir debout et le miroir en pied qui offre de se voir de la tête au pied, les interprétations se multiplient. S’ajoute le psyché avec son miroir qui s’incline pour proposer le meilleur angle de reflet.

À vous de faire votre choix avec cette sélection de 20 modèles au top.

1. Grand miroir sur pied avec finition laiton

Grand miroir sur pied avec finition laiton

Autoporté sur une structure pliable, ce miroir sur pied peut investir l’espace de façon autonome ou se plaquer contre le mur. Son plus réside dans sa finition laiton qui amène une note dorée chaleureuse et sophistiquée. Parfait pour touche féminine dans la chambre ou la salle de bains. À retrouver chez MADE.COM.

2. Miroir sur pied avec portant intégré

Miroir sur pied avec portant integré

Ingénieux et designé avec épure et simplicité, ce miroir sur pied prend appui à la base du sol, offrant un reflet des pieds à la tête. Stabilisé grâce à une structure en métal triangulaire qui se positionne judicieusement dans un angle, il intègre une petite tringle de rangement pour les vêtements. À retrouver chez La Redoute.

3. Miroir ovale sur pied en métal

Miroir sur pied en métal ovale

Majestueux avec sa forme ovale élancée et son discret piétement en métal, ce modèle s’invite au salon avec beaucoup d’élégance et de prestance. Un bel objet qui reflète un goût certain pour la déco et le beau. À retrouver chez La Redoute.

4. Portant coloris cuivre avec miroir intégré

Portant cuivre avec miroir sur pied integré

Pratique et judicieux, ce modèle affirme un double atout : un miroir en pied associé à un portant et à des box à accessoires, bijoux… Avec son système de pliage en accordéon, il se pose de façon linéaire ou au contraire en perpendiculaire. Sa finition en cuivre or rosé signe la touche so precious. À retrouver chez MADE.COM.

5. Miroir à poser contre un mur avec étagère

Miroir sur pied avec étagère

Objet décoratif, ce miroir avec tablette se pose tout simplement contre un mur. Sa structure en métal contraste avec les reflets du miroir. On peut envisager l’étagère avec une mise en scène végétale. Mais aussi, de façon plus fonctionnelle, comme un vide poche, un bac de rangement à maquillage… À retrouver chez Maisons du Monde.

6. Miroir psyché en chêne

Miroir sur pied psyché en chêne

Dans une version naturelle et d’inspiration scandinave, ce miroir en pied en bois blond amène une belle sérénité à celui ou à celle qui s’y projette. Les côtés façonnés et arrondis accentuent l’effet de douceur et de bien-être. Un accessoire déco qui donne du relief à son environnement. À retrouver chez Maisons du Monde.

7. Un grand miroir dans un angle pour optimiser l’espace

Grand miroir sur pied dans un angle

Une forme très justement adaptée à l’angle des murs. Ce miroir mural avec son encadrement en métal noir, joue la parfaite sobriété de style, afin de se fondre dans son environnement, avec une note plutôt masculine. À retrouver en blanc chez Made In Design.

8. Un valet et un miroir réunis en un seul meuble

Valet miroir sur pied noir et bois

Ludique et ingénieux, ce miroir valet de chambre associe une échelle en frêne massif à un miroir en pied, entouré d’un matériau noir antidérapant, pour une stabilité optimale. Multi-fonction, il permet d’accrocher des vêtements dans une chambre, ou des serviettes dans une salle de bains. À retrouver chez Made In Design.

9. Miroir sur pied inclinable en métal

Miroir sur pied inclinable en métal

Ce psyché, comme son nom l’indique, permet au miroir de s’incliner pour offrir le meilleur angle de vue. Surélevé sur un pied en métal, il prend de la hauteur et occupe l’espace. Sa sobriété lui permet de voyager dans toutes les pièces de vie comme de nuit, avec grand style. À retrouver chez Made In Design.

10. Miroir échelle avec deux étagères

Miroir échelle avec deux étagères

À la façon d’une étagère échelle, ce modèle offre la possibilité d’un miroir d’appoint dans une entrée. Pratique, il renvoie l’image dernière retouche maquillage ou coiffure, avant de claquer la porte.
Les deux petites étagères invitent à y déposer les petits accessoires d’une tenue parfaite. Ailleurs, ce miroir séduira grâce à sa multi-fonction.

11. Étagère avec miroir intégré

Étagère avec miroir intégré

Cette colonne miroir oblique en teck, étroite et peu encombrante joue une double fonction. Parfaite dans une salle de bains, elle propose quatre étagères de rangement, parfaitement dissimulées derrière le miroir en pied. À retrouver chez Tikamoon.

12. Miroir blanc au design contemporain

Miroir sur pied au design contemporain

Sobre et habillé de blanc, ce miroir en pied impose un style naturel scandinave reposant dans nos intérieurs. Son piétement avec un mix métal et bois blond dépassant de chaque côté du miroir amène le petit détail déco qui fait toute la différence. À retrouver chez Home24.

13. Miroir haut sur pied avec tablette

Miroir haut sur pied avec tablette

Un structure tubulaire en acier noir, deux tablettes en noyer foncé, un miroir sur la hauteur… Ce modèle joue la double carte du fonctionnel et du style épuré. On peut l’imaginer dans une chambre, un dressing, une salle de bains industrielle, un hall d’entrée. Partout, il trouvera sa place. À retrouver chez Home24.

14. Design brut pour ce miroir avec pied en béton

Miroir sur pied en béton

Jolie interprétation du miroir sur pied ! Avec sa base cylindrique en béton et une structure en métal, ce miroir conçu dans une forme ovale très élancée, s’invite discrètement dans un dressing. Tout en lui amenant une dimension design épuré. À retrouver chez Sklum.

15. Paravent et miroir : un meuble original deux en un

Paravent miroir

Un miroir triple pour se voir sous les angles ! Avec son design original, cet exemplaire pourra également faire office de paravant pour séparer subtilement l’espace. À découvrir chez Maisons du Monde.

16. Psyché industriel en métal avec rivets

Miroir sur pied industriel

Sa hauteur de 193 cm et sa largeur de 76 cm, sa composition en métal cuivré, ses manettes en forme de molettes et ses détails cloutés en font un vrai coup de coeur ! Ce psyché industriel est une pièce majeure déco dans une chambre ou un dressing. Racé et de caractère ! À retrouver chez Made In Meubles.

17. Miroir en pied avec étagère intégrée

Miroir étagère en pied

Cette colonne est doublement pratique ! Elle propose des étagères et un miroir en pied. Un modèle parfait pour qui aime gagner de l’espace, tout en accordant une attention au style naturel.
Un mobilier qui amène de la lumière et qui donne de la perspective à la chambre. À retrouver chez Made In Meubles.

18. Psyché avec cadre en pin

Miroir sur pied inclinable en bois et métal

Ce grand miroir prend sa surface au sol pour refléter un maximum la lumière et l’image. Encadré de pin blond et supporté par un pied en métal, il joue la sobriété avec naturel. On apprécie sa belle allure déco, parfaite pour la mise en perspective de la chambre. À retrouver chez Made In Meubles.

19. Miroir pour une chambre à la déco Bohême

Miroir haut pour déco Bohême

Ce miroir en bois est une véritable pièce maîtresse de décoration bohème. Ses dimensions généreuses imposent son style dans une salle de bains, une chambre, un hall d’entrée. On aime son aspect brut, ses irrégularités dues à sa composition en pin recyclé. À retrouver chez Made In Meubles.

20. DIY : fabriquer un miroir psyché

La fabrication d’un psyché n’est pas le DIY le plus accessible, mais voici un exemple de ce que les plus bricoleurs peuvent réaliser. Avec, au final la création d’un superbe objet, et en prime la satisfaction de l’avoir réalisé soi-même !

Découvrez également cette sélection dédiée au dressing, ce dossier sur le valet de chambre, ou encore cette liste de miroirs industriels.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer