Portant à vêtements : 19 idées déco pour accrocher vos habits

Vous êtes à la recherche d’une solution facile à mettre en place pour accueillir les manteaux dans l’entrée, servir de mini-dressing dans une chambre, recevoir les vêtements fraîchement repassés ? Le portant à vêtements est très certainement le meuble qu’il vous faut ! Afin de vous aider dans votre recherche, j’ai sélectionné pour vous 18 modèles. Du portant au design minimalisme au style industriel, découvrez la liste de mes portants favoris.

1. Portant à vêtements industriel à roulettes

Idéal pour apporter une touche industrielle à votre déco, ce portant à vêtements brille également de part son aspect pratique. Son astucieux coffre de rangement en bois a été conçu pour ranger les chaussures. Ce dernier est fixé sur quatre roulettes qui vous permettront de le déplacer sans effort de pièce en pièce. À retrouver chez Made in meubles.

Portant à vêtements en bois et métal pour deco industrielle

2. Portant à vêtements au design moderne

Ce modèle était un de mes coups de cœur lorsqu’il a été présenté pour la première fois au salon Maison&Objet par l’éditeur Kann. Nommé Pend, ce meuble au design moderne est à la fois un valet de chambre et un portant à vêtements. Il est composé d’un élégant socle en teck, sur lequel est fixé un tube d’acier. Tel La Linea, le tube se déforme subtilement pour donner vie à un cintre, deux crochets porte-manteau et un portant.

Portant à vêtements au design moderne

3. Portant à vêtements industriel blanc en tuyaux

Dans l’esprit DIY, ce portant à vêtements a été fabriqué à partir de tubes, de raccords coudés et de raccords Té. Un modèle que vous pouvez essayer de fabriquer vous-même en passant par le rayon plomberie de votre magasin de bricolage préféré. Son style industriel est adouci grâce à l’utilisation d’une peinture blanche. Ainsi vous pouvez l’utiliser dans une chambre à la déco atelier d’artiste, scandinave ou encore moderne. Ce portant s’adapte très facilement.  À retrouver sur laredoute.fr.

Portant à vêtements industriel blanc en tuyaux

4. Portant à vêtements au design original avec miroir intégré

Le designer Meike Harde a créé ce portant à vêtements pour la marque allemande Pulpo. Son design original et moderne est composé d’une structure faite de tubes métalliques carrés. Il intégré également un miroir à l’aspect vieilli. Les quatre tubes de la partie supérieur du portant peuvent être utilisés pour accrocher les vêtements.

Portant design avec miroir par Pulpo

5. Portant à vêtements en bois style paravent

Chez Nomess Copenhagen, j’ai repéré le portant 360°. Ce modèle est composé d’une armature en bois massif (frêne) qui rappelle celle d’un paravent, mais avec les panneaux ouverts pour permettre d’y accrocher des vêtements. Les barres du haut peuvent être utilisées pour accrocher les cintres. À retrouver chez Made In Design.

Portant paravent par Nomess

6. Portant à vêtements en métal et bois

Chez Nomess, j’ai également repéré le portant pour vêtements Dress-up. Il est proposé en deux largeurs (90 et 120 centimètres), cinq finitions pour le barre (blanc, noir, orange, cuivre, gris) et quatre finitions pour les montants. Sur cette image, vous remarquerez l’utilisation astucieuse de deux crochets pour y ranger un skateboard. À retrouver chez Made In Design.

Portant à vêtements design

7. Portant à vêtements bas pour chambre d’enfant

Pour une chambre d’enfant, le fabriquant propose une version basse de seulement 116 centimètres de haut (la version classique a une hauteur de 147 centimètres). Ainsi ce portant pourra facilement être utilisé par vos petites têtes blondes sans avoir à monter sur un tabouret.

Portant à vêtements bas pour chambre d'enfant

8. Portant à vêtements avec étagère murale intégrée

Töjbox de la très talentueuse marque danoise Woud est le mariage réussi entre un portant, et une étagère murale. À choisir avec une finition chêne blanchi dans le plus pur esprit déco scandinave. À retrouver chez My Deco Shop.

Etagere portant à vêtements scandinave Woud

9. Portant à vêtements mural noir

Ce portant peut aussi être choisi en noir. Dans cette chambre qui joue la carte de la tendance déco noir & blanc, il est assorti à une chaise scandinave. À retrouver chez My Deco Shop.

Etagere avec portant à vetements

10. Portant à vêtements au design minimaliste

Loop est un portant pour vêtements au design minimaliste signé par Leif Jørgensen pour l’éditeur HAY. Il est disponible en deux largeurs (45 et 130 centimètres), et trois coloris (noir, blanc et gris). À retrouver chez My Deco Shop.

Portant à vêtements design noir par HAY

11. Portant à vêtements en métal noir

Dans le catalogue de la marque Menu, j’ai repéré ce portant noir aux lignes délicates.

Portant à vêtements noir en métal

12. Portant à vêtement créé avec une barre suspendue par des lanières de cuir

Une barre laquée suspendue à deux lanières de cuir, la recette très simple et ultra efficace de Clothes Rack de Ferm Living. Ce système sans pied permet de dégager totalement l’espace au sol. Cela apporte une grande légèreté à l’aménagement de la chambre ou du dressing. C’est également une solution idéal pour optimiser l’espace.  À retrouver chez Made In Design.

Portant à vêtements barre suspendue par Ferm Living

13. Portant à vêtements en chêne

Ce portant à vêtements sur trois pieds est composé d’une structure en chêne avec des éléments métalliques à la finition cuivrée. Le pieds central délimite deux espaces pour accrocher les cintres. À retrouver chez La Redoute Intérieurs.

Portant à vêtements en chêne

14. Portant à vêtements en forme d’échelle en bois

Les montants en forme d’échelle de ce portant à vêtements vous permettront de l’utiliser en valet, tandis que son étagère basse pourra accueillir des boîtes de rangements ou des chaussures. Son design ravira les amateurs de déco esprit DIY. À retrouver chez La Redoute.

Portant à vêtements échelle

15. Portant à vêtements noir avec tablette

Agama est un portant en métal noir équipé d’une tablette en métal ajouré. À retrouver chez La Redoute Intérieurs.

Portant à vêtement noir par La Redoute

16. Portant à vêtements industriel en métal et bois

Avec sa structure en tuyaux, ce portant à vêtements apportera une note industrielle à votre déco. Sa base composé d’une planche fixé sur des roulettes. Une seconde planche peut être utilisée en étagère pour poser un sac main par exemple. À retrouver chez Maisons du Monde.

Portant à vêtements Maisons du Monde

17. Système de lit, portant et bureau

Présenté par le designer Pieter Peulen lors du salon IMM Cologne en 2017, le concept Flexit est à la fois un lit, un bureau et un portant ! Avec lui vous pourrez enfiler vos vêtements au saut du lit, et arriver derrière votre bureau en quelques secondes.

Lit avec portant integré

18. Portant à vêtements suspendu trapèze

Le design de ce portant à vêtements de la marque Bolia s’inspire d’un trapèze. Sa barre de penderie en bois est suspendue par des lanières en cuir.

Portant à vêtements suspendu trapèze par Bolia

19. Portant à vêtements modulable

Imaginé par la talentueuse marque Superlife, Penelope est un portant à vêtements modulable qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez personnaliser le portant en fonction de vos habitues et même le faire évoluer au fil du temps. Pour créer votre portant, vous pouvez choisir parmi les différents modules disponibles : barre de penderie, barre de penderie avec  étagère, étagère, miroir… Il suffit d’ajouter les éléments les uns aux autres. Simple, efficace et terriblement beau !

Grand portant à vêtements

Les modules sont proposés dans différents coloris pour s’adapter à la décoration de toutes les chambres.

Portant vêtements au design modulable

Penelope permet également de créer un portant à vêtements d’angle. La preuve avec cette configuration qui trouvera sa place dans un des coins de votre chambre ou de votre dressing.

Portant vêtements d'angle

Conseils pour choisir votre portant à vêtements

Avant tout, vous devez définir l’utilisation que vous allez faire de votre portant à vêtements afin de choisir un modèle adapté à vos besoins. Pour cela, vous devez vous poser les questions suivantes. De quel place avez-vous besoin pour y entreposer votre garde robe ? Sera-t-il utilisé quotidiennement ? Allez-vous le déplacer ? Souhaitez-vous y ranger des chaussures ou des accessoires ? Avez-vous besoin d’un modèle réglable en hauteur ?

Au niveau des dimensions, je vous conseille d’opter pour un modèle un peu plus grand que votre besoin. Comme dis le proverbe, qui peut le plus, peut le moins !

Si votre portant est utilisé quotidiennement veillez à choisir un modèle bien stable, son utilisation sera plus agréable.

Afin de déplacer votre portant à vêtements aisément de la lingerie au dressing par exemple, les roulettes seront un véritable plus. En revanche si le portant ne quittera pas votre chambre, alors les roulettes ne sont pas indispensables.

Certains portants disposent d’une tablette ou d’un coffre de rangement, cela s’avère très pratique pour le rangement des chaussures.

Pour aller plus loin et continuer faire le plein d’idées déco, je vous recommande également de découvrir ces tables de chevet.

73 lofts de rêve à découvrir
Conseils et idées déco à découvrir

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 4,50/5 - 2 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer