DIZY : le mobilier à inventer

DIZY est une marque lilloise de mobilier créée en janvier 2019 par par deux amis : Vianney Sauvage et Augustin Poncelet. L’ambition de l’éditeur est de proposer une palette de modules élémentaires pouvant être utilisés pour créer de nombreux types de meubles. Le système est totalement modulable et évolutif. Ainsi, au fil du temps vous pouvez agrandir votre étagère, intégrer une lampe à votre bureau, transformer une console en table basse…

Avec DIZY, le mobilier se monte et se démonte à la manière d’un jeu de construction pour enfants. Il ne s’agit plus d’acheter un meuble mais de le créer. Sur dizydesign.com, vous pouvez choisir les pièces à l’unité ou par kit afin de fabriquer : une table, un bureau, une lampe, un banc, un miroir, un vide-poches.

Pour cette première collection, Vianney et Augustin ont fait appel au designer Thomas Merlin. La rencontre s’est faite en 2016 au salon Maison&Objet. Vianney et Augustin avaient un concept, Thomas avait l’expertise et le talent pour le dessiner. Après plus d’une année de recherches, de discussions, de choix, de prototypages, et après avoir parcouru la France et l’Europe pour trouver les meilleurs fournisseurs…DIZY voyait le jour !

Les créateurs de DIZY ont travaillé avec minutie sur le choix de matériau durables et de qualité. Cela assure le respect de l’environnement et l’assurance d’un meuble qui traverse le temps. Le métal est un matériaux recyclable à l’infini, le bois est issu de forêts gérées durablement. La fabrication est 100% européenne puisque les éléments en bois sont fabriqués au Portugal, et les éléments en métal quant à eux sont fabriqués en France.

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

En images, je vous propose de découvrir 6 meubles créé avec les modules DIZY.

1. Étagère modulable avec vide-poches

Etagere modulable design moderne

Premier exemple avec cette étagère idéale pour ranger ses livres ou autres accessoires. Un élément de rangement pratique qui avec ses séparateurs colorés ne passera pas inaperçu.

Etagere modulable design moderne

2. Lampe sur pied au design moderne

Lampe modulable design moderne

Choix de la couleur, de la hauteur, de l’inclinaison… Le système DIZY permet aussi de créer une lampe au design moderne.

Lampe modulable design moderne

3. Table avec tiroir coloré

Table modulable design moderne

Cubit : mobilier modulable

Équipée d’un tiroir, cette table joint l’utile à l’agréable. Un conseil déco : dans une cuisine, n’hésitez pas à peindre le mur de la même couleur que le tiroir pour un effet waouh garanti !

Table modulable design moderne

4. Table basse originale en plusieurs parties

Table basse modulable design moderne

Rond, en bois, en métal coloré ou en longueur… Avec DIZY, vous pouvez multiplier les plateaux pour créer une table basse au design original, et à moduler sans modération.

Table basse modulable design moderne

5. Portant à vêtement modulable

Portant a vetements modulable design moderne

Ce portant à vêtements fera son effet dans une entrée ou même dans une chambre. Il est composé d’un plateau qui peut accueillir un sac, d’un vide-poches idéal pour les clés, de patères pour vos habits, et d’un miroir pour ajuster votre coiffure avant de quitter votre home sweet home.

Portant a vetements modulable design moderne

6. Bureau avec vide-poches et lampe

Bureau modulable design moderne

Bien pensé, ce bureau créé avec les éléments DIZY intègre une lampe, un tiroir, un séparateur et un pot à crayons.

Bureau modulable design moderne

Cubit : mobilier modulable

En bonus, afin de bien comprendre le montage de chacun de ces meubles, je vous propose de visualiser cette courte vidéo. Facile, non !?

Pour en savoir plus sur ces créations, rendez-vous sur dizydesign.com.

Photos : LINK STUDIO

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer