27 idées de chaises design pour votre loft



Des chaises design pour votre déco

Faites de bois, de plastique, de fibre de verre, de métal… Avec des formes traditionnelles ou plus excentriques, pas toujours facile de faire son choix parmi toutes les chaises qui existent. Pour vous donner des idées, nous avons sélectionné 27 chaises de tout horizon.

1. Sobre, efficace, fonctionnelle, empilable et pas chère, la chaise Urban d’Ikea ne manque pas d’une certaine élégance. Grâce au petit trou dans l’assise elle peut même être utilisée comme chaise de jardin. Du Grand Ikea !

Chaise Ikea Urban

2. Signée Philippe Starck, la chaise Eros éditée par Kartell. Avec ou sans roulette, transparente, opaque, blanche ou colorée les possibilités sont nombreuses, tant pour son apparence que pour sa fonction. La chaise Eros est disponible sur U are design.

chaise Eros par Philippe Starck

3. Les fameuses chaises Eames ! Au milieu du vingtième siècle, les recherches de Charles et Ray Eames sur les coques en fibre de verre ont véritablement révolutionné les possibilités de production en série, offrant une multitude de possibilités de formes. De nos jours, produite en polypropylène, elle se fait chaise confortable ou fauteuil enveloppant, et même rocking chair, dans la couleur qui vous convient. Un grand classique du mobilier contemporain, je suis complétement fan du travail du couple Eames. Vous pouvez acheter une Chaise Eames éditée par Vitra sur uaredesign.com.

Chaise Eames

4. Sous ses allures piquantes, elle se fait toute douce, pimpante et feutrée, cette chaise rouge se porte comme un chapeau, un accessoire haute couture, et vous invite à danser un tango avec elle…

Chaise rouge

5. Qui a dit qu’on ne peut être une chose et son contraire ? Cette chaise en bois et métal du Studio Token basé à Brooklyn, pratique le paradoxe, avec ses lignes fines et épaisses, elle est à la fois flexibilité et rigidité, lourde et en état d’apesanteur. Elle s’installe aussi bien face à votre bureau qu’autour de la table du living de votre loft. Fonctionnelle, esthétique. La chaise presque parfaite ?

Chaise en bois et métal

6. Cette chaise est votre meilleure amie et vous ne le savez pas encore ! En effet, elle sait précisément où et comment vous gratter le dos, grâce au pad intégré sous l’assise, vous réglez la position le mouvement et l’intensité de sa « caresse ». What else !?

Chaise gratte dos

7. D’inspiration animale, le design de cette chaise est loin d’être anecdotique, légère dans sa forme, raffinée dans le choix des matériaux, elle crée l‘évènement quelque soit la place et la fonction que vous lui choisirez.

Chaise papillon design

8. Le double effet Stack : un dossier en sticker + une pile de magazines = une chaise.
L’idée est originale, le résultat très pratique. De plus elle vous est livrée dans un carton genre boîte à pizza. Vraiment sympa ! Cette chaise (si on peut appeler ça une chaise) est en vente sur hiddenartshop.com.

Chaise sticker et pile de magazines

9. Si vous êtes amateur de soda, faites un geste pour la nature : optez pour une chaise fabriquée à partir de 111 bouteilles plastiques recyclées, qui s’offre le design original de la légendaire Emeco Navy chair en aluminium, conçue en 1944 pour la marine américaine. Disponible dans une palette couleur très soignée, fini velouté et garantie 5 ans. Vendue par U are design.

Chaise en plastique recyclé

10. Des couleurs ludiques, un petit air d’école, le souci du détail, la simplicité technique et fonctionnelle, elle arrondit les angles droits. La chaise Rita c’est la beauté sans tralala.

Chaise Rita

11. La chaise Panton ! Un grand classique, qui a connu de nombreuses mutations technologiques, une coque voilée aux courbes qui ne sont pas sans rappeler le corps humain. La version classique en mousse rigide recouverte d’une laque blanche ravira les puristes. La finition mate lui permet de résister à l’extérieur. Le plus de cette chaise mythique c’est qu’elle est empilable. Vous pouvez l’acheter chez U are design.

Chaise Panton

12. Né dans les ateliers Bauhaus et édité par Knoll, ce fauteuil porte le prénom du célèbre peintre, Wassily Kandinsky qui l’avait adopté. Sa structure tubulaire lui confère une légèreté qui le rend quasi transparent.

Fauteuil Wassily

14. Si j’avais un marteau, j’assemblerais 13 planches avec 48 clous pour obtenir une chaise. Mieux qu’une surprise Kinder, réservée aux grands enfants.

Chaise en bois

15. Signée Arne Jacobsen (surtout connu pour son fameux fauteuil Egg Chair), depuis 1958 cette chaise a enfilé tous les costumes : bois, tissus, cuire, laque…

Chaise series 7 Arne Jacobsen

16. La chaise Chair One convient aussi bien pour l’intérieur de votre loft que pour vous promener dans toute la galaxie, empilable donc pratique à stocker, un petit luxe en cas de rencontre extraterrestre. Sûr que les frères Bogdanov vont l’adopter dans leur prochain vaisseau ! Son aspect futuriste lui vaut même d’être présent dans le très impressionnant bureau d’un des hébergeurs de Wikileaks. Elle est disponible chez U are design.

Chaise empilable

17. Cette chaise Kartell (le modèle Mademoiselle) a un petit air empire, des fleurs très paillote, une certaine légèreté grâce à ses pieds transparents, quand Philippe Starck se fait romantique… Distribuée par U are design.

Chaise Kartell

18. Cette chaise design semble sortie d’un dessin animé, pas étonnant quand on sait que le studio où elle a vu le jour s’appelle Big Game ! Confort surprenant, à monter soi-même, encore une occasion de jouer ! Elle s’appelle Bold et vous pouvez l’acheter, encore et encore chez Made in design.

Photo de la chaise

19. Si votre petite dernière a envahie le salon avec tout l’attirail de sa poupée siliconée préférée, pas de problème, adaptation tout en design avec cette édition spéciale de la chaise Louis Ghost pour le 50ième anniversaire de Barbie. Kartell, parfois ça rime avec Mattel… Les goûts et les couleurs…

Chaise Barbie Louis Ghost

20. Une autre façon de s’assoir, en équilibre dynamique, ce siège adopte le concept « ready-made », qui consiste à utiliser des objets usuels en les détournant de leur fonction première, dans la continuité de l’esprit loft.

selle de velo design

21. Nobody’s perfect est bien plus qu’une chaise, c’est un trône, dessiné par un architecte amoureux de la résine et de ses nombreuses applications dans le bâtiment. Gaetano Pesce nous offre ici son savoir faire dans une série limitée. Attention pièces uniques !

Chaise bizarre Nobody’s perfect

22. Pour coincer la bulle au salon, au jardin, au bord de l’eau, c’est un nid qui s’installe là ou il fait bon vivre. Ambiance psyché assurée.

Ball chair

23. Cette chaise éditée par Vitra est à planter à l’intérieur, au jardin ou sur le balcon. Son nom est sans équivoque sur ce qui a inspiré ses créateurs, ses couleurs naturelles. Se nicher dans un arbre n’a jamais été aussi agréable. En vente sur Voltex.fr.

Chaise Vegetal Vitra

24. Une véritable chaise Vitra dans votre sac, partout, tout le temps ? Et bien oui c’est possible avec le concept de chaise Chairless ! Pas besoin d’être adepte de yoga, cette simple sangle permet une assise détendue, en soulageant la colonne vertébrale et les jambes.

Chairless Vitra

25. La chaise Pantone (avec un e cette fois) est la référence en matière de couleur. Italie oblige, ils avaient commencé par la production du mug et de la tasse à expresso, voici la chaise pour le déguster. Cette chaise est adaptée aux petits espaces, mais ce serait dommage de la mettre au placard, choisissez vos couleurs et créez votre Mondrian en l’accrochant au mur. En vente ici.

Chaise pliante Pantone

26. Cette chaise blanche Rue des Caméléons (le site n’est malheureusement plus en ligne) rappelle les chaises d’écoles dans une version plus épurée.

Chaise blanche

27. Une chaise qui devient cintre, à moins que ce ne soit l’inverse ? Une chose est sûre, pas de temps mort pour cet objet aux deux fonctions, qui trouvera sa place dans tous les intérieurs où l’espace est précieux. Actuellement à l’état de projet.

Chaise en contreplaqué

Notre cœur penche pour les Chaises DSR, DSW, DAR, DAW de Charles & Ray Eames, plus particulièrement pour les anciennes éditions en fibre de verre mais aussi la chaise Urban de chez Ikea. Et vous quelle est votre chaise préférée ?

Encore plus de chaises à découvrir et à acheter sur




Dimanche 13 février 2011 par Freg


Recevez les prochaines photos de lofts et les meilleures idées déco par e-mail


Je vous recommande également ces lofts et ces idées déco


Un commentaire sur “27 idées de chaises design pour votre loft”

  1. marie markides dit :

    J ai un grand problemes avec les chaises en fibre de verre…impossible de s assoir tellement ca gratte||||\que faire????

Laisser un commentaire


Recevez les prochaines photos de lofts et les meilleures idées déco par e-mail

Facebook Notre Loft Twitter Notre Loft Pinterest Notre Loft Instagram Notre Loft RSS Notre Loft

Deco esprit loft sur Atelier 159

Sobrocindus mobilier industriel

Mobilier et Objets déco sur FactoryChic

Déco vintage par ProduitInterieurBrut.com

Drawer, mobilier et déco esprit scandinave et industriel

Mobilier et déco sur AMPM

Mobilier design sur Uaredesign

Mobilier et deco sur Atylia

Immo Saint Martin, lofts à Lille, Roubaix et Tourcoing

BLOGS DECO, LOFT, ARCHITECTURE


LOFTS PAR VILLE

Paris, New York, Lille, Roubaix, Tourcoing, Londres, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bordeaux, Bruxelles, Chicago, Ivry-Sur-Seine, Los Angeles, Milan, Montréal, Nantes, Sydney, San Francisco


  •