La dix-huitième édition des Journées d’Architectures à vivre organisée par le magazine Architectures à vivre aura lieu les 22, 23, 24 juin et les 29, 30 juin, 1er juillet 2018. Cet événement unique en son genre permet aux particuliers de visiter des maisons, appartements, extensions et lofts partout en France en compagnie des architectes.
Pour y participer, rendez-vous dès maintenant sur journeesavivre.fr afin de réserver une ou plusieurs visites (le nombre de visiteurs par visite étant limité je vous conseille de ne pas tarder).
Lors d’une précédente édition, j’ai eu l’occasion de visiter ce superbe loft situé dans le Xème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un ancien atelier déjà transformé en habitation mais qui n’était pas au goût de ses nouveaux propriétaires. Ils ont alors fait appel à l’architecte Maxime Jansens pour remanier entièrement l’espace. Les photos sont signées David Boureau.
Et voici une sélection de mes projets favoris pour l’édition 2018.
Maison LaM par Frank Salama Atelier d’Architecture
Maison dans la pente par Brachard de Tourdonnet Architectes
Rénovation d’une échoppe par Armelle Canchon Architecte
Extension contemporaine d’une maison basque par Richard Thomas + Wiedmaier Sacha
Maison An par Yann Ouvrieux
Maison sur pilotis par Claudine Pialat
M20 par BAST
L’appel de la forêt par S+M Architectes
La maison patio par Bertin Bichet Architectes
Longère contemporaine par L’Atelier d’Ici
Extension serre par Agouf Architecture
La ferme Garrelis par Atelier Boteko
Vous pouvez découvrir d’autres images de La ferme Garrelis dans cet article, et pour en savoir plus sur Les journées d’Architectures à vivre, rendez-vous sur journeesavivre.fr.