La nouvelle collection La Redoute Intérieurs se dévoile à travers de grandes tendances déco inspirantes, pensées pour réenchanter le quotidien. Découvrez nos coups de cœur parmi les tendances phares de cette nouvelle saison.
Une nouvelle énergie souffle sur la collection La Redoute Intérieurs. Pour l’Automne-Hiver 2026, la marque française explore deux grandes humeurs de saison : une Cocooning Mood, chaleureuse et enveloppante, et une Bold Mood, graphique et affirmée. Des velours profonds aux géométries seventies, des ambiances solaires aux intérieurs plus sculpturaux ou bohèmes, chaque tendance raconte une histoire et propose une véritable expérience décorative.
Plongez dans cette exploration sensible et inspirante, où chaque pièce devient un marqueur de style, d’émotion et d’art de vivre signé La Redoute Intérieurs.
1. Modern Velvet : le cocooning sophistiqué en version seventies

↳ Table basse, plateau plaqué loupe d'orme, diamètre 65 cm, PAULIS
La tendance Modern Velvet imaginée par La Redoute Intérieurs cultive une sophistication feutrée, à mi-chemin entre refuge contemporain et luxe discret. Autour de l’élément chauffeuse SWEETY en chenille flammée et des tables basses en loupe d’orme PAULIS, le salon compose un cocon sensuel où velours profonds, bois chaleureux et tonalités cognac dialoguent avec les finitions chromées.

↳ Buffet laqué, 2 portes, 3 tiroirs, NEWCOOL
↳ Suspension diamètre 45 x hauteur 32 cm, PALUPO
Côté salle à manger, la chaise TALET en bouleau massif teinté, signature de la maison, joue les lignes épurées autour d’une grande table en bois. Le buffet laqué NEWCOOL, à la brillance seventies, prolonge l’esprit vintage tout en apportant du rangement.

Dans la chambre, la tête de lit rembourrée ELVITA en velours joue les silhouettes affirmées et les teintes chaudes. Associée au linge de lit EDWARD en percale de coton et à un plaid cognac, elle compose un cocon ultra-enveloppant, entre douceur et esprit seventies.

Le linge de lit EDWARD, aux fines rayures écru et cognac, prolonge cette douceur cocooning. Modern Velvet compose ainsi un intérieur sensuel et intemporel, où chaque pièce devient une invitation à la détente.
Découvrir la tendance Modern Velvet
2. Techno Graphic : l’audace graphique des années 80

↳ Housse de coussin, en coton, 45 x 45 cm, PIAZZA
↳ Lampadaire avec tablette, en métal fer, opaline et verre, hauteur 149 cm, TEDY
Avec Techno Graphic, La Redoute Intérieurs explore un univers affirmé, graphique et sculptural, porté par une énergie haute en couleur d’inspiration années 80. Au cœur du salon, le canapé NURIA en tissu matelassé, tout en boudins rebondis et volumes généreux, dialogue avec une table basse en acier chromé. Coussins optiques PIAZZA et lampadaire TEDY composent un décor expressif et résolument pop.

Dans un second salon, les fauteuils PIETA en velours texturé orange réinterprètent le capiton dans un esprit à la fois graphique et cosy. Chrome, verre fumé et console laquée rouge structurent l’espace, réveillés par les coussins WILLIS aux motifs Op’Art.

Jusque dans la chambre, l’esprit graphique s’invite : linge de lit à carreaux vichy bleu, tête de lit jaune aux courbes ondulées et plaid LOTTEN en jacquard géométrique, qui empile les blocs de couleurs comme un motif optique. Une chambre expressive et joyeuse.

Côté salle à manger, table en bois clair, chaises graphiques et tapis à rayures optiques composent un coin repas lumineux et rythmé. Dans la même veine graphique, le tapis en laine BIREN, à la frise tuftée main, réchauffe le salon de sa laine douce. Techno Graphic s’adresse à ceux qui aiment les intérieurs expressifs, architecturés et résolument avant-gardistes.
Découvrir la tendance Techno Graphic
3. Blossom Twist : le cottage anglais réinventé

↳ Housse de coussin rectangulaire, en velours de coton, JALEN
Blossom Twist réinvente l’esprit cottage anglais à travers un mix & match maîtrisé. Sur des murs bleu tendre et un parquet à chevrons, les fauteuils arrondis — l’un en velours rose, l’autre en bouclette léopard OLTO — composent un salon foisonnant et joyeux. La housse de coussin JALEN, ornée d’un tigre stylisé, ajoute une touche éclectique pleine de personnalité.

Autour d’un canapé vert tendre habillé de coussins floraux, les bouts de canapé ROPA, laqués brillants et bordés d’un tressage façon berlingot, apportent fraîcheur et gourmandise. Posés sur un grand tapis au motif végétal, ils twistent le charme de l’ancien d’un regard résolument contemporain.

↳ Petit miroir mural organique, 70 x 70 cm, HOLI
Dans la chambre, mur bleu et linge de lit safran dialoguent avec une composition d’assiettes décoratives POPIE, au contour festonné et à l’univers bucolique, et le miroir organique HOLI, presque sculptural. Une atmosphère douce, raffinée et joyeuse.

Libre et expressive, Blossom Twist compose un intérieur vivant et plein de charme : fauteuils en bouclette, suspension en rotin et lampe JUSTYNA en verre coloré aux allures de pétales de fleurs. Chaque objet semble raconter une histoire.
Découvrir la tendance Blossom Twist
4. Tropical Vibes : l’évasion solaire

Avec Tropical Vibes, La Redoute Intérieurs nous embarque vers un ailleurs solaire et vibrant. Autour d’une table nappée de fuchsia et de chaises bistrot en rotin, les assiettes en grès LIMAO, décorées à la main de motifs palmiers, donnent le ton d’un déjeuner ensoleillé. La console en rotin NILO prolonge cet esprit naturel et lumineux.

↳ Housse de coussin, percale de coton, 45 x 45 cm, ROSA
↳ Tapis en laine, motif rayé, LOMASI
Dans le salon, le canapé convertible APRILA en fibres tressées naturelles dialogue avec une tenture aux palmiers, un tapis rayé LOMASI et des chaises pliantes tressées, sous un plafond vert profond. La housse de coussin ROSA, aux palmiers brodés bicolores, ajoute une touche exotique et graphique.

Les objets se parent de motifs solaires : le plateau laqué ELYA, à l’imprimé végétal et rayures, transforme un service à table ou un petit-déjeuner au lit en véritable avant-goût de vacances.

Jusque dans la salle de bain, meuble vasque en bois, panier tressé et linge de toilette coloré prolongent cette carte postale ensoleillée. Le voyage commence… maintenant !
Découvrir la tendance Tropical Vibes
5. Néo Art Déco : le retour d’un décor spectaculaire

↳ Lot de 2 tables basses gigognes, effet travertin, chêne et plaqué, APOLLINE
↳ Pouf en velours, base en plaqué noyer, diamètre 47 cm, THALIO
↳ Console en plaqué noyer, 1 porte à abattant, 8 niches, MADDY
À l’occasion des 100 ans de l’Art déco, Néo Art Déco fait revivre ce mouvement fondateur dans les intérieurs contemporains. Au salon, le canapé ANGIE à la ligne facettée, les tables basses gigognes APOLLINE effet travertin et les poufs THALIO d’inspiration cubiste composent un décor spectaculaire et sophistiqué. La console MADDY en plaqué noyer parachève l’ensemble, entre bois sombres, laques brillantes et velours profonds.

Côté salle à manger, arches, parquet à chevrons et chaises en velours bordeaux installent une élégance théâtrale. Au mur, le miroir BELVIA à l’effet vieilli et au verre piqué attire tous les regards, façon fenêtre d’atelier.

Dans le bureau, le bois foncé, le tapis à motif animalier et la lampe BRUA — pied octogonal en chêne et demi-globe en opaline — diffusent une lumière douce et enveloppante, pour un espace de travail chic et inspirant.

Dans la chambre, la tête de lit enveloppante, le chevet laqué bordeaux et le linge de lit délicatement imprimé prolongent cette élégance feutrée. Néo Art Déco structure ainsi l’intérieur autour de quelques pièces fortes, à la sophistication intemporelle.
Découvrir la tendance Néo Art Déco
6. Organic Desert : la campagne française en version bohème

↳ Table basse, en plaqué chêne, TAMULA
↳ Bibliothèque asymétrique, finition laquée mate, ORGA
Cap sur la campagne française avec Organic Desert, un univers de tradition subtilement twisté par une esthétique bohème. Murs à la chaux, poutres apparentes et teintes terracotta composent une mise en scène authentique et chaleureuse. Au salon, le canapé SILVER aux volumes arrondis, la table basse TAMULA en chêne clair et la bibliothèque ORGA structurent l’espace avec douceur.

Dans la chambre, la tête de lit en cannage et le linge de lit AELLE en lin lavé, aux rayures graphiques, invitent au repos, réchauffés par un tapis noué terracotta. La lampe VESLI, base en céramique en forme d’arche et globe en opaline, diffuse un halo doux et contemporain.

↳ Vase en céramique, peint à la main, hauteur 18 cm, JAOMA
Côté détente, le fauteuil INAGA en tissu texturé, entièrement rembourré, compose un coin lecture cocooning. Posé sur un meuble suspendu, le vase JAOMA en céramique peinte à la main, aux arches bicolores, apporte la touche boho chic.

Autour d’une table ronde en bois clair et de chaises TALET en bouleau massif, les repas prennent des airs de déjeuner au soleil, sous des suspensions en papier. Reflet d’un art de vivre en harmonie avec la nature, Organic Desert compose un intérieur apaisant, naturel et intemporel.
Découvrir la tendance Organic Desert
Cet article sponsorisé a été rédigé en collaboration avec La Redoute Intérieurs.




