Chaise empilable : 18 assises astucieuses

Vous êtes à la recherche d’une chaise empilable ? Découvrez cette sélection de 18 modèles pour votre déco.

La chaise empilable est une assise astucieuse qui a vu évoluer au fil des années, son design et son offre. Oubliez les chaises purement fonctionnelles comme celles des écoles, aujourd’hui elles sont conçues pour les petits espaces privés comme chaise d’appoint, sans mettre de côté l’esthétique et le confort. Elle remplit la même fonction « gain de place » que la chaise pliante mais en restant rigide, elle s’ouvre à plus de possibilités de design. À travers les 18 modèles que nous vous avons sélectionnés, vous constaterez que la fantaisie, la couleur, la matière, les options avec ou sans accoudoir, le style rétro ou contemporain font naître une large gamme de chaises aussi pratiques que séduisantes.

1. Chaise empilable blanche

Chaise empilable blanche

Simples et solides, ces chaises empilables jouent la carte de la sobriété et des lignes épurées. Dans cette version blanche, elles soulignent avec grâce une décoration immaculée qui se concilie parfaitement avec un sol béton gris nuage. Cette collection se monte en quelques minutes avec une seule vis. Quatre couleurs sont déclinées. Ainsi vous pourrez aussi matcher le blanc au noir graphite, au rouge tomette et au vert romarin. À retrouver chez TIPTOE.

Acheter chez TIPTOE

2. Chaise de cuisine empilable

Chaise de cuisine empilable

Un look années 70 avec ou sans imprimé psychédélique ! Ces chaises empilables en bois et métal s’amusent de leurs formes ondulées pour se coordonner à une table à manger ronde en verre. Un design doux qui apporte de la fantaisie à la salle à manger ou à la cuisine. Légères, ces chaises s’empilent en un clin d’oeil pour libérer de l’espace.  À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

3. Chaise empilable contemporaine en bois

Chaise empilable contemporaine en bois

Mêlant habillement un design d’influence scandinave à un savoir-faire artisanal, cette chaise en bois empilable trouve la solution technique pour faire cohabiter le confort d’un dossier incurvé à un système encastrable. Beau et pratique ! Notez la douceur de sa couleur verte qui se coordonne avec harmonie aux ambiances contemporaines teintées de nuances de gris. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

4. Chaise industrielle en métal rouge à empiler

Chaise industrielle en métal rouge à empiler

Créée en 1934, la chaise A signée Tolix est la référence de la chaise industrielle qui a investi nos intérieurs. Sa réédition remporte toujours un immense succès car elle reste un gage de robustesse et de légèreté. Proposée dans une large palette de couleurs séduisantes, dont ce modèle rouge, elle ajoute à ses atouts, celui d’être emboîtable avec ses semblables. Vous apprécierez également sa capacité à s’empiler. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

5. Chaise en bois clair empilable

Chaise en bois clair empilable

Fabrication à la main pour cette chaise empilable en chêne massif clair. Un design épuré qui doit sa belle simplicité aux influences scandinaves. Les lignes nettes accentuent la pureté de ce modèle tout bois. Au-delà d’être belle, cette chaise complètement lisse est agréable au toucher et confortable avec son assise légèrement incurvée. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

6. Chaise empilable bleue avec piétement cuivre

Chaise empilable bleue avec piètement cuivre

Cubit : mobilier modulable

Un look soigné et chic pour cette chaise bimatière et bicouleur. On apprécie la découpe des formes organiques qui amènent une touche douce et contemporaine à la salle à manger. Le design parfaitement étudié concilie la légèreté et l’option empilable. Un style très élégant qui marie avec audace une assise bleue à des pieds très fins cuivrés. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

7. Chaise empilable design

Chaise empilable design

Une belle réinterprétation de la chaise bistrot, revue et sophistiquée pour investir nos intérieurs déco. La finition et l’amour du bois patiné caractérisent ces modèles épurés. Proposées en frêne ou en noyer, peinte en bleu Klein ou noir, ces chaises empilables habillent la table de salle à manger avec une belle simplicité. Le détail qui les distingue : les pieds de devant sont légèrement plus rapprochés que ceux de l’arrière. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

8. Salle à manger avec chaise empilable noire

Salle à manger avec chaise empilable noire

Envie de nostalgie et d’une touche rétro autour dans la salle à manger ? La chaise d’écolier noire et empilable saura se mêler à d’autres chaises d’influence vintage, à l’instar de celle bistrot. Un mix & match de formes, de designs et de couleurs qui fait naître un joyeux ballet d’assises. Soyez ouverts et faites-vous plaisir dans la déconstruction de l’habituel total look. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

9. Chaise empilable en plastique blanc avec accoudoirs

Chaise empilable en plastique blanc avec accoudoirs

Un modèle que l’on peut envisager en extérieur comme en intérieur. Cette chaise blanche en plastique s’adapte à toutes les situations, ne craint pas les intempéries et se range et s’encastre en un clin d’oeil. Son large dossier prolongé en accoudoirs lui confère une forme entre la chaise et le fauteuil. La garantie d’un confort appréciable autour d’une table. À retrouver chez MADE.COM.

10. Chaise empilable moderne

Chaise empilable moderne

Ces chaises empilables aux belles dimensions, relecture moderne de la chaise bistrot, jouent le ton sur ton d’une assise en bois et d’un piétement en métal laqué noir. Élégantes et élancées avec leur structure tubulaire extrafine, elles se posent avec légèreté dans nos intérieurs. On joue le contraste des tons en leur associant une table claire et épurée. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

11. Chaise empilable en plastique transparent

Chaise empilable en plastique transparent

Avec son look néo-classique, ce modèle imaginé par Philippe Starck s’amuse à briser les codes en jouant avec une ligne inspirée du XVIème siècle associée à du plastique teinté ! Ce matériau hyper costaud ne craint rien à l’extérieur ni à l’intérieur. C’est d’ailleurs ce côté adaptable qui plaît tant. Empilable, stable, solide, cette chaise a petit grain de fantaisie, tout en gardant une allure folle. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

12. Déco industrielle avec chaise d’école empilable

Déco industrielle avec chaise d'école empilable

Inspiré de la chaise d’école, ce modèle empilable en métal et bois noir bénéficie d’un joli profilage élégant et épuré. Un dossier légèrement incurvé et une large assise assurent le confort et le bon maintien du dos. Dans un univers industriel arty, cette chaise se fondra dans le décor sans aucun effort. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

13. Chaise empilable esprit vintage

Chaise empilable esprit vintage

Le style de chaise vintage que l’on aime faire vivre en solo dans la chambre, le bureau, le dressing… Un look rétro et à la fois très actuel, à l’instar de l’armoire-vestiaire en métal. Mêlant métal brut et bois noir, cette chaise empilable peut également se retrouver ponctuellement autour d’une table improvisée avec de nombreux convives. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

14. Chaise empilable noire en métal et bois

Chaise empilable noire en métal et bois

Réinterprétation de la chaise bistrot, cette chaise en total look noir mêle une structure métal à une assise et un dossier en contreplaqué de chêne. On note ses angles légèrement arrondis et la finesse de son piétement. Un ensemble équilibré, chic et élégant. Une suggestion empilable, légère, tout en restant robuste. Un combiné gagnant pour nos intérieurs déco. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

15. Chaise empilable au design original

Chaise empilable au design original

Inspirée des formes de l’origami, cette chaise en métal propose un joli graphisme de formes géométriques et aérées. La démonstration que le design peut-être particulièrement original et se concilier à l’exigence : empilable, très pratique. Ce modèle vit aussi bien dans le salon en assise unique, qu’autour d’un bureau ou d’une table de salle à manger. Un style fort et prononcé qui vit parfaitement en solo. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

16. Assise contemporaine empilable

Assise contemporaine empilable

Une chaise moderne empilable en bois laqué au sommet de l’élégance et du design. Minimaliste avec ses formes subtilement courbes, elle est proposée avec ou sans accoudoir. L’assise légèrement inclinée et le dossier incurvé assurent une position confortable. À vous la possibilité de mixer la version bois brut à celle peinte en noir, ou au contraire de jouer le total look monochrome. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

17. Chaise empilable esprit scandinave en chêne

Chaise empilable esprit scandinave en chêne

Un style robuste et réconfortant pour ces chaises empilables en chêne brut. Une forme carrée qui offre de belles lignes parfaitement dessinées. Les détails soignés rassurent sur le choix d’un modèle qui se lit dans sa plus simple expression. La force tranquille du design scandinave. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

18. Chaise en métal et bois

Chaise en métal et bois

Parfaite dans la chambre d’enfant comme chaise de bureau, cette chaise inspirée des modèles d’antan dans les écoles impose sa grande simplicité. Composée de bois cintré et de métal blanc, elle apporte un détail bien vu. Le haut de la structure tubulaire associée au dossier est conçu comme une poignée bien pratique pour déplacer la chaise aisément, où y accrocher un vêtement, un sac… À retrouver chez Habitat.

Acheter chez Habitat

Découvrez également notre dossier sur la chaise en bois, ces étonnantes chaises au design original, ou encore cette sélection dédiée à la chaise blanche.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer