Chevet suspendu : 19 idées déco de table de nuit murale

Vous êtes à la recherche d’un chevet suspendu ? Découvrez cette sélection de 19 tables de nuit murales pour votre chambre.

La table de nuit murale se présente comme un objet aérien qui offre l’immense avantage de n’avoir aucune emprise au sol. On peut donc l’envisager à de multiples endroits, sans se préoccuper de son encombrement. Autre point positif de la table de chevet suspendue, c’est sa légèreté qui en fait une référence esthétique pour celles et ceux qui aiment la décoration épurée. Simple tablette, avec tiroir, étagères, ou niche, la table de nuit murale nous embarque dans de jolis voyages nocturnes.

En images, découvrez  notre sélection de 19 modèles pour la déco de votre chambre.

1. Table de chevet suspendue avec tiroir et niche de rangement

Table de chevet suspendue avec tiroir et niche de rangement

Un coffrage en métal noir associé à un tiroir en bois, la conception est toute simple et à la fois soignée. On aime les bords arrondis qui amènent de la douceur à cette table de chevet suspendue. Ce modèle bicolore trouve sa place dans des univers déco contemporains en amenant une touche design. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

2. Chevet suspendu au design moderne

Chevet suspendu au design moderne

Le prolongement du tiroir vers un bout de tablette fait toute l’originalité de ce chevet suspendu. Conçu en bois massif, il amène une touche naturelle et un espace de rangement caché, à portée de main. Le dessus du tiroir permet de composer une mise en scène d’objets déco. À retrouver chez Etsy.

Acheter chez Etsy

3. Table de nuit suspendue blanche avec tiroir

Table de nuit suspendue blanche avec tiroir

Loin de l’idée qu’elle pourrait renvoyer aux nuits blanches, cette table de nuit suspendue amène au contraire une belle sérénité à l’univers de la chambre. Conçue en deux parties, elle s’articule autour d’un tiroir bien pratique, d’une sous étagère parfaite pour y glisser les bouquins et magazines, et d’une tablette pour y poser beaux objets et réveil. À retrouver chez Etsy.

Acheter chez Etsy

4. Tiroir mural utilisé comme chevet dans une chambre

Tiroir mural utilisé comme chevet dans une chambre

Une idée toute simple que celle de suspendre un tiroir au mur pour le transformer en chevet à côté du lit. ici, le modèle en bois est volontairement traité comme s’il sortait directement de la commode de notre grand-mère. Une petite touche de nostalgie pour raviver les bons souvenirs avant de s’endormir. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

5. Table de chevet suspendue avec tiroir

Table de chevet suspendue avec tiroir

Une version plus sophistiquée de la table de chevet suspendue en teck. Avec son tiroir et sa tablette incurvée pour y poser les objets comme les bijoux dont on se départ avant de plonger dans le sommeil, ce modèle amène une note trendy chic à la chambre. À retrouver chez Tikamoon.

6. Chevet suspendu en métal noir avec tiroir en bois

Chevet suspendu en métal noir avec tiroir en bois

De jolies formes arrondies pour ce chevet suspendu en métal noir. Pratique, il cumule deux points forts : un tiroir en bois et une tablette avec retours sur le côté en métal noir. Un style moderne et design qui prend place dans les intérieurs comme point bureau ou comme table de nuit dans la chambre. À retrouver chez La Redoute.

7. Table de chevet suspendue blanc et bois

Table de chevet suspendue blanc et bois

Ce modèle a été conçu en deux versions pour être posé à gauche et à droite du lit, en respectant sa conception asymétrique. Et c’est ce qui en fait tout son intérêt.  A chacun donc sa table de chevet suspendue blanc, avec le retour en bois. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

8. Chevet mural en bois clair

Chevet mural en bois clair

Façon petit bureau suspendu, ce chevet mural en bois clair est également parfait dans la chambre, à proximité du lit. Son système d’accroche basé sur deux équerres en métal noir, vient contraster avec le module en bois clair. Une niche, une tablette, une calle pour tenir les bouquins…, font naître un ensemble équilibré et pratique. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

9. Table de chevet suspendue originale avec l’accroche murale TIPTOE

Table de chevet suspendue originale avec l'accroche murale TIPTOE

Une table de chevet suspendue réduite à sa plus simple expression. TIPTOE propose un système d’accroche en métal original de la tablette en bois. On peut choisir différents coloris pour personnaliser son chevet. Une étagère murale pour accueillir de petits objets comme les lunettes, un livre, un réveil… À retrouver chez TIPTOE.

Acheter chez TIPTOE

10. Table de nuit étagère en cannage

Table de nuit étagère en cannage

Une étagère composée de deux tablettes, l’une en bois brut et l’autre en cannage. Un duo que l’on pose en toute liberté pour créer sa table de nuit selon ses envies. Un système de pose simple pour une mise en scène aérienne naturelle.  À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

11. Chevet suspendu en bois foncé

Chevet suspendu en bois foncé

Pour celles et ceux qui préfèrent le bois foncé, ce chevet suspendu conçu comme un coffrage ouvert, se distingue par son allure chic et épurée. Un bloc de rangement optimisé par ses belles dimensions. Et une tablette incurvée pour le détail bien vu. À retrouver chez Tikamoon.

12. Table de chevet suspendue avec lampe intégrée

Table de chevet suspendue avec lampe intégrée

Une table de chevet deux en un ! En plus de son système d’étagères très pratiques, elle associe une lampe de chevet et un port USB (situé sur la tranche de l’étagère du bas). Un objet en parfait accord avec nos habitudes contemporaines ! À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

13. Chevet tiroir suspendu en noyer

Chevet tiroir suspendu en noyer

Ce chevet suspendu en noyer cache bien son jeu et l’atout de son tiroir intégré et glissé dans le coffrage. On lui reconnait une présence forte sur le mur. Et une utilité bien réelle proche du lit, pour les rangements d’objets qui ne demandent pas à être vus. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

14. Table de nuit suspendue style classique

Table de nuit suspendue style classique

Un style classique pour cette table de nuit suspendue. Le bouton poignée du tiroir, le travail rainuré du bois, le duo de couleur foncé et clair ramènent à des codes esthétiques anciens et pourtant toujours d’actualité si on les twiste avec des imprimés fleuris, des matières de velours et des couleurs chaleureuses. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

15. Étagère chevet en métal et cannage

Étagère chevet en métal et cannage

Cette étagère chevet en métal et cannage trouve également sa place dans la chambre. On la suspend à la hauteur qui nous convient et on bénéficie de deux surfaces de rangement. La première aérée grâce au cannage, amène de la lumière et un ton doux. la seconde en métal, assoit la solidité. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

16. Table de chevet en bois à fixer au mur

Table de chevet en bois à fixer au mur

Avec son style rétro, cette table de chevet en bois à fixer au mur, est parfaite pour une mise en scène déco. On lui associe un bouquet de fleurs, une jolie lampe, le tout dans un univers chambre soigné. Peintures à l’anglaise pour le côté old school, plaids aux motifs liberty… À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

17. Étagère chevet en métal et marbre noir

Étagère chevet en métal et marbre noir

Le métal et le marbre noir caractérisent cette table de chevet. Un petit bijou de simplicité et de sophistication. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

18. Table de chevet murale style scandinave

Table de chevet murale style scandinave

Le design de cette création signée par l’éditeur Hartô rappelle celui du bureau mural rabattable Gaston. On craque pour son esprit scandinave moderne caractérisé par l’utilisation de bois clair, mais aussi le détail se ses tiroirs dorés équipés de poignets en cuir.

Trois tablettes permettent de poser vos livres, lunettes, et petits objets déco. Les tiroirs quant à eux pourront être utilisés pour ranger vos bijoux. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

19. Chevet mural original avec étagère

Chevet mural original avec étagère

Cette étonnante création intègre une table de nuit murale et une petite étagère. Elle composé d’une grille en métal noir sur laquelle sont fixés les modules finition chêne. La mise en scène ci-dessous utiliser le support comme pêle-mêle pour y accrocher des polaroids. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Conseils pour choisir votre chevet suspendu

Pour choisir votre chevet mural, nous vous recommandons évidemment de choisir un modèle adapté à vos goûts et à votre déco.

Mais il est primordial de vérifier la solidité du mur sur lequel vous souhaitez le fixer. En effet, un meuble suspendu nécessite de prendre des précautions afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Le support : votre mur est-il en matériaux pleins ou creux ? Quel est le poids de votre meuble seul ? Quel est le point des objets que vous allez mettre dans ses espaces de rangement ? Autant de questions qu’il faut se poser avant votre achat.

Idéalement, le chevet suspendu est installé d’un ou de chaque côté du lit. Sa distance d’accès ne doit pas excéder la longueur du bras, autant sur la hauteur que sur la largeur.

Les dimensions du modèle retenu doivent laisser de l’espace avec le lit mais doivent également être proportionnelles avec la taille de la pièce.

Découvrez également notre dossier sur la table de nuit design, ou encore cette sélection dédiée au chevet vintage.

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer