Table de chevet vintage : 21 idées esprit rétro pour la chambre

Vous êtes à la recherche d’une table de chevet vintage ? Découvrez cette sélection unique pour la déco d’une chambre au style rétro.

La table de nuit vintage est un petit meuble à la fois pratique et décoratif. Son plateau et son éventuel tiroir permettent d’entreposer des livres, un cadre photo ou encore de petits objets. Une belle table de nuit peut contribuer à créer une ambiance apaisante, et embellira votre pièce tout en subtilité.

Pour vous aider à faire votre choix, découvrez cette sélection de 21 modèles pour la déco de la chambre à coucher.

1. Table de nuit vintage avec deux tiroirs

Table de nuit vintage avec deux tiroirs

Commençons par un modèle plutôt classique qui évoque une table de nuit ancienne. En bois de chêne, ce modèle est doté d’un piétement en chêne massif élégant. Les finitions sont soignées, l’ensemble fonctionnel. En somme, une pièce essentielle pour une table de chevet au style rétro.

Astuce déco : il ne faut pas hésiter à associer à ce modèle à plus de fantaisie, comme ici en jouant avec les formes géométriques ou les camaïeux de couleurs. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

2. Chevet ouvert en bois au style années 70

Chevet ouvert en bois au style années 70

Cette table de chevet ouverte séduit par son style aéré et élégant. Le design rappelle les années 70, les pieds légèrement évasés pour apporter une touche d’originalité. En bois massif, elle évoque un esprit vintage tout en empruntant aux codes de la décoration scandinave.

Offrant exclusivement des rangements ouverts, il est bien sûr essentiel de la charger au minimum pour profiter pleinement de son charme. Elle sera ainsi à privilégier si vous êtes à la recherche d’un meuble pour des besoins simples : ajouter une petite touche déco, poser un ou deux livres, votre téléphone. À retrouver chez Tikamoon.

ACHETER CHEZ Tikamoon

3. Chambre d’enfant à la déco vintage avec chevet en rotin

Table de chevet en rotin pour déco vintage dans une chambre d'enfant

Dans un décor empreint de l’innocence de l’enfance, on retrouve une table de nuit vintage en rotin. Quelle belle idée de l’avoir ainsi placé dans une chambre d’enfant ! Sa teinte claire et ses motifs tout en rondeur souligne encore davantage la douceur des couleurs et des accessoires déco.

Pour l’aspect pratique, on apprécie la présence d’un porte-documents qui pourra contenir ses magazines et livrés préférés ou même ses doudous. On peut également l’associer à une bibliothèque pour enfants afin d’ajouter plus d’espaces pratiques. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

4. Large table de nuit au style vintage

Large table de nuit style vintage

Table de chevet ou meuble de rangement ? Cette large table nuit au style vintage combine l’un et l’autre avec élégance. Pour ranger vos livres, documents, et autres effets personnels, elle possède deux compartiments, l’un ouvert, l’autre fermé.

Pratique, la porte coulissante vous permet de choisir quel est le compartiment que vous souhaitez garder ouvert. Elle pourra ainsi être disposée du côté droit ou gauche du lit selon votre préférence. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

5. Table de nuit au design vintage élancé

Table de nuit au design élancé

Dans une chambre à l’ambiance végétale, on admire le style élancé de cette table de chevet vintage. Plus haute que large, elle joue sur des lignes épurées et sur un côté aérien. Un parti pris atypique, sans être trop fantaisiste.

Très pratique, elle offre deux plateaux pour disposer de la décoration ou des affaires, et un petit tiroir en cannage pour quelques effets un peu plus personnels. Comme ici avec la tête de lit, n’hésitez-pas à la sublimer par des rappels de matières (bois, rotin…) et une décoration moderne et colorée. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

6. Chevet en teck et marbre pour déco vintage

Chevet en teck et marbre

Ce chevet en teck et marbre fait de la table de nuit un élément phare de votre décoration. Les pieds sont massifs, élancés et imposants. Le plateau en marbre mise sur un parti pris audacieux, il semble presque léger, par sa finesse et sa rondeur.

On joue ici avec les codes et les matières, avec juste ce qu’il faut d’audace pour interroger. Le style étant plutôt minimaliste, cette table pourra aussi être utilisée comme une table d’appoint aux côtés d’un canapé de style scandinave par exemple. À retrouver chez Tikamoon.

ACHETER CHEZ Tikamoon

Cubit : mobilier modulable

7. Table de chevet au style rétro en bois

Table de chevet au style rétro en bois

Cette table de chevet rétro étonne par son piétement central et l’alliance métal bois. On aime son originalité et son style années 50, idéal dans une chambre à l’aménagement épuré. Dans un espace dégagé, et une pièce aux murs blancs, elle n’en attirera que davantage l’attention.

Côté déco, mieux vaut ne pas surcharger son plateau pour qu’elle garde son côté « unique ». Pour ranger tous vos effets personnels, utilisez plutôt son tiroir large et suffisamment profond pour accueillir vos livres ou même un ordinateur. À retrouver chez PIB.

ACHETER CHEZ PIB

8. Table de chevet en rotin avec un tiroir

Table de chevet en rotin avec un tiroir

Ce meuble chevet en rotin joue la carte de l’authenticité, avec des finitions soignées et élégantes. Très pratique, il offre un plateau supérieur pour disposer quelques effets, un tiroir, et encore un compartiment plus spacieux pour d’autres choses.

Il trouve ici parfaitement sa place dans une chambre d’adulte qui mise sur le total look rotin, avec une tête de lit au motif pétales de fleurs. Des fleurs séchées et une belle plante viennent apporter une touche naturelle, presque champêtre. À retrouver chez Drawer.

ACHETER CHEZ Drawer

9. Esprit vintage pour cette table de nuit avec piètement en métal

Table de nuit avec piètement en métal vintage

Cette table de nuit vintage apporte une touche de modernité dans une chambre, tout en gardant un certain cachet. Son piétement croisé en métal est élégant et atypique. Il rappelle le piétement style Eiffel de la chaise Eames DSR.

Toujours gagnant, le parti pris d’allier métal et bois fait son effet. La couleur est belle, naturelle tout en étant profonde. Ici, la table est assortie à la tête et au cadre du lit, qui dispose également de pieds en métal noir. À retrouver chez Maisons du Monde.

ACHETER CHEZ Maisons du Monde

10. Chevet vintage tripode

Chevet vintage tripode

Ce type de chevet vintage tripode emblématique du style vintage des années 70 revient en force ces dernières années. Très tendance, il est aussi pratique avec un plateau supérieur large pour accueillir une décoration un peu élaborée, et un plateau inférieur idéal pour votre livre, votre téléphone…

Ici, on le retrouve dans une chambre élégamment décorée avec un grand paravent blanc, très utile pour séparer l’espace ou créer un coin dressing. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

11. Chevet avec deux tiroirs et une niche

Chevet avec deux tiroirs et une niche

Ce chevet ravira les amoureux de meubles en bois. De ceux dont on admire les finitions, à l’œil, et au toucher. C’est en effet une table de nuit tout en bois d’acacia que l’on peut admirer ici, de son plateau à son piétement.

Pratique si vous êtes de ceux qui aiment tout compartimenter, elle peut également servir de table d’appoint avec son plateau, sa niche et ses deux tiroirs. Elle pourra également habiller une entrée ou un couloir. À retrouver chez Tikamoon.

ACHETER CHEZ Tikamoon

12. Chambre avec chevet vintage bleu

Chambre avec chevet vintage bleu

Ce chevet vintage bleu étonne par son influence art déco. Juchée sur de beaux pieds fuselés en métal doré, la console arbore un beau bleu marine à la finition brillante. Une poignée dorée en laiton ajoute une touche colorée et un beau rappel au piétement.

Côté décoration, puisez votre inspiration comme ici dans l’association gagnante bleu-jaune et n’hésitez-pas à jouer sur des accessoires aux accents dorés. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

13. Chevet style années 70 avec pieds compas

Chevet style années 70 avec pieds compas

Il ne manque plus qu’une cheminée pour parfaire cette belle ambiance esprit nordique. Dans un immeuble de type haussmannien, on apprécie le choix de miser sur un style cocooning : beau parquet fougère, tapis effet peau de bête et plaid dans lequel on rêve de se lover…

Dans ce décor très cocooning, ce chevet années 70 avec des pieds compas contribue à l’ambiance vintage de la pièce avec ses lignes élégantes tout en offrant un meuble de rangement pratique. À retrouver chez Maisons du Monde.

ACHETER CHEZ Maisons du Monde

14. Chevet esprit scandinave vintage

Chevet esprit scandinave vintage

Cette table de chevet vintage mise sur une association gris et blanc aussi classique que chic. On aime le parti pris original, l’association avec du bois, pour un meuble de rangement original qui puise aussi dans le style d’une enfilade scandinave.

Pour sublimer ce meuble, on pourra comme ici opter pour des pastels colorés et du gris/ blanc dans les accessoires, la tête de lit, la parure… À retrouver chez Maisons du Monde.

ACHETER CHEZ Maisons du Monde

15. Chambre avec lit et chevet vintage

Lit et chevet vintage

Bienvenue dans une jungle urbaine ! Dans ce décor végétal, on inspire, on expire, pour prendre une bonne bouffée d’oxygène. Partout dans la pièce, des touches vertes pour rappeler cet effet jungle, jusqu’à la parure de lit très exotique. La fenêtre joue aussi sur cette ambiance et se transforme en « fenêtre sur nature », avec des plantes qui laissent deviner une véranda ou un balcon effet serre.

Dans ce cocon de verdure, la table de chevet vintage mise sur un mélange bois-couleurs. Le bois est valorisé par de belles finitions et des pieds compas. Côté couleur, le tiroir adopte un beau bleu-vert qui se fond parfaitement dans le décor. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

16. Table de nuit cannage esprit vintage

Table de nuit cannage esprit vintage

Tendance et original, le mobilier en cannage n’a pas son pareil pour ajouter une touche vintage dans un intérieur. Ici, on peut admirer une belle table de chevet en cannage style console au format très compact.

Elle se marie parfaitement bien avec un lit à sommier en cannage, et une décoration en osier qui renforce le charme de ces belles matières. Un bon choix si vous rêvez d’une décoration atypique. À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

17. Table de nuit au style industriel ancien

Table de nuit au style industriel ancien

Une pièce classique et intemporelle. Cette table de chevet ancienne arbore les codes du style industriel pour plus d’originalité : rivets apparents, finition métallique noire… On apprécie la poignée métallique, à la fois vintage et élégante, et le plateau en bois pour la touche chaleureuse.

Deux tiroirs avec des poignées qui semblent anciennes, comme tout droit sorties d’une usine, permettent de ranger tous vos effets. À retrouver chez Tikamoon.

ACHETER CHEZ Tikamoon

18. Petit chevet vintage en rotin

Petit chevet vintage en rotin

Pour une touche discrète et pratique, ce petit chevet vintage rond en rotin fait son effet. On aime son piétement, aux lignes droites et courbées, associé à un plateau qui pourrait presque évoquer un panier retourné.

Très compact, ce meuble se glisse dans tous les intérieurs. Il peut aussi être utilisé en tant que bout de canapé ou table basse ronde d’appoint. À retrouver chez Tikamoon.

ACHETER CHEZ Tikamoon

19. Table de chevet vintage en métal

Table de chevet vintage en métal

Si sa forme évoque un coffre-fort, cette table de chevet esprit factory ne manque pas de légèreté et de subtilité pour autant ! On remarque ainsi la belle poignée en laiton doré, la porte grillagée qu’on pourrait presque confondre avec de la dentelle, les pieds fins évasés…

Un beau mélange d’influences et de détails chics pour une pièce qui sort de l’ordinaire. À retrouver chez PIB.

ACHETER CHEZ PIB

20. Chevet avec pieds épingle pour déco vintage

Chevet avec pieds épingle pour déco vintage

Osez les couleurs lumineuses pour une chambre dans laquelle il fait bon se réveiller ! Ce chevet avec des pieds en épingles dorés ajoute une touche glamour dans votre intérieur. On aime la façon dont elle est sublimée par la parure jaune moutarde, la lampe de chevet blanc doré originale, la petite touche champêtre avec les fleurs séchés… À retrouver chez La Redoute.

ACHETER CHEZ La Redoute

21. Acheter une table de chevet ancienne chez un antiquaire

Table de chevet ancienne

Pour acheter un table de chevet vintage chez les antiquaires, rendez-vous sur la plateforme Selency. Vous y retrouverez ici un grand choix de pièces avec des tables en rotin, des tables suspendues, de différents coloris, et de différentes époques. À retrouver chez Selency.

ACHETER CHEZ Selency

Que vous optiez pour une pièce originale ou plus classique, on peut presque tout se permettre dans le choix de sa table de chevet vintage. Il faudra simplement penser à vérifier l’espace dont vous disposez, et aussi penser à ce qui est le plus important pour vous, entre l’aspect pratique ou décoratif.

Pour l’aménagement de la chambre, découvrez également cette sélection sur la valet de nuit, cet article dédié au portant à vêtements, ou encore ces paravants pour séparer l’espace avec subtilité.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer