Fauteuil avec repose-pieds : 19 modèles pour le salon

Vous êtes à la recherche d’un fauteuil avec repose-pieds ? Découvrez cette sélection de 19 modèles confortables pour la déco de votre salon.

Comment imaginer un fauteuil solo de repos sans son repose-pieds ? Une fois qu’on a goûté à la réjouissance de pouvoir allonger les jambes dans le prolongement de l’assise, difficile de s’en passer. Ces deux pièces distinctes fonctionnent comme un duo fusionnel. Et très souvent, le repose-pieds prend ses aises et peut aussi être utilisé en table d’appoint ou en assise supplémentaire occasionnelle. Un accessoire dont on comprend très vite l’utilité et la multifonctionnalité. Côté design et look, le choix est large, autant en couleurs qu’en styles. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience du fauteuil avec repose-pieds, attention au plaisir addictif. Vous voilà avisé.

1. Fauteuil avec repose-pieds dans un salon scandinave

Fauteuil avec repose-pieds dans un salon scandinave

Sa couleur beige et ses pieds en bois clair dessinent un environnement zen et apaisé. Une belle entrée en matière pour ce duo fauteuil et repose-pieds de style nordique qui siège au milieu du salon comme pour marquer le territoire d’un îlot préservé. Pour une contemplation sereine de la nature, il suffit de faire pivoter cette installation et le spectacle s’offre à vous. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

2. Ensemble fauteuil pouf en tissu jaune avec pieds bois

Ensemble fauteuil pouf en tissu jaune avec pieds bois

Il est vrai que le jaune tournesol est un vrai rayon de soleil et de luminosité dans le salon. Une façon de marquer visuellement un espace. Le fauteuil avec accoudoirs propose une assise moelleuse à l’instar du pouf qui l’accompagne. Le détail des pieds en bois obliques amène la touche rétro chic. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

3. Fauteuil design avec ottoman

Fauteuil design avec ottoman

Une structure tubulaire très fine noire dessine les contours du fauteuil et de son repose-pieds. Une influence vintage très actuelle qui joue également sur le choix d’un tissu orange seventies. Un fauteuil sans accoudoirs dont l’assise se fait l’écho fidèle du repose-pieds. Un ensemble au design fort qui prend sa place dans un environnement déco noir et blanc pour mieux exister. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

4. Fauteuil jaune pivotant avec repose-pieds

Fauteuil jaune pivotant avec repose-pieds

Conçu telle une alcôve enveloppante, ce fauteuil pivotant ne pouvait qu’associer un repose-pieds pour optimiser le confort. Le petit coussin pour soutenir la nuque, les accoudoirs évasés, la hauteur du dossier, la forme incurvée du pouf sont autant de détails qui appellent au repos. La couleur jaune curry est elle-même chaleureuse et réconfortante. À retrouver chez Home24.

Acheter chez Home24

5. Fauteuil et tabouret Barcelona en cuir blanc

Fauteuil et tabouret Barcelona en cuir blanc

Une icône du design des années 50. Ce fauteuil et son tabouret Barcelona proposent des dimensions très larges et généreuses qui laissent penser qu’on y sera royalement assis. La finition du revêtement en cuir blanc façon gaufrage est la spécifié de ce modèle, reconnaissable en un clin d’œil et inimitable. Le piétement en acier courbé en forme de X signe également ce modèle emblématique. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

6. Ensemble style vintage en tissu et métal chromé

Ensemble style vintage en tissu et métal chromé

Cubit : mobilier modulable

Un look bien particulier pour ce duo chaise et repose-pieds qui joue sur une mousse structurée  garantissant le confort de la position. Un ensemble revêtu de tissus, formant une succession de vagues noires associées à une structure tubulaire en acier chromé. Un style vintage revenu sur le devant de la scène comme un must have de la déco. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

7. Fauteuil et repose-pieds en rotin naturel

Fauteuil et repose-pieds en rotin naturel

Autre univers, celui du rotin, cette matière naturelle qui se courbe avec bienveillance aux formes rondes qu’on lui associe. Façon rocking-chair, ce couple fauteuil et repose-pieds joue de ses arabesques pour nous bercer. Un parfait duo pour les après-midi sieste en extérieur, à l’ombre d’un arbre en fleurs. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

8. Fauteuil scandinave bleu pétrole avec tabouret

Fauteuil scandinave bleu pétrole avec tabouret

L’influence du design scandinave se retrouve dans ce fauteuil et son repose-pieds, façon tabouret. Le mélange des pieds en bois naturel avec des formes courbes, un tissu bleu pétrole capitonné provoque une attirance irrésistible. Sa couleur franche est une façon d’affirmer ses envies de joie et de bonne humeur, au salon ou ailleurs. Ici, même quand il s’agit de se reposer, on mise sur l’éveil des sens. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

9. Salon avec fauteuil et repose-pieds moderne en velours gris

Salon avec fauteuil et repose-pieds moderne en velours gris

Le tissu de velours gris est à lui seul une bonne raison d’opter pour la douceur. Un fauteuil et un repose-pieds dans lesquels on trouve le réconfort. Les formes arrondies assez modernes contribuent également à rassurer. Un îlot de bien-être à proximité du canapé bleu canard qui réveille le salon. Une invitation à se la jouer solo. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

10. Lounge chair Eames avec ottoman

Lounge chair Eames avec ottoman

Dessiné en 1956 par Charles & Ray Eames, le fauteuil Lounge Chair & Ottoman est devenu un incontournable du design et reste reconnaissable en un clin d’œil. On aime la sélection d’un cuir haut de gamme et des placages en bois noble. L’assise y est remarquable. Dernier détail qui achève l’emballement : le fauteuil pivote ! À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

11. Velours vert et pieds dorés pour une touche Art déco

Velours vert et pieds dorés pour une touche Art déco

Un duo très élégant qui mixe la douceur d’un tissu de velours vert avec des pieds chromés dorés ultras-fins et obliques. Le design de ses courbes et ses arrondis fait naître un mobilier avec une belle touche de féminité. Une influence Art déco très actuelle. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

12. Un design esprit cocon pour un confort douillet

Un design esprit cocon pour un confort douillet

Ce fauteuil jaune et son repose-pieds assorti ont soigné les détails pour offrir un douillet coin cocon au salon. Une forme enveloppante avec une belle profondeur d’assise invite à s’y lover confortablement. Le piétement en bois blond renforcé sous l’assise amène une touche design naturelle apaisante. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

13. Fauteuil inclinable avec pouf gris chiné

Fauteuil inclinable avec pouf gris chiné

Comme les sièges des avions ou des trains, ce fauteuil s’incline et propose plusieurs positions pour se détendre. Les jambes allongées sur le repose-pieds, vous pourrez vous y asseoir pour une microsieste. Le gris chiné et le piétement en étoile métallique laissent envisager ce modèle dans un bureau, tout aussi bien qu’au salon. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

14. Fauteuil original avec ottoman

Fauteuil original avec ottoman

À la façon d’une chaise avec dossier haut et enveloppant, ce fauteuil original prône une assise confortable avec tenue. L’ottoman qui lui est associé se présente sous la forme d’un tabouret avec un coussin moelleux. Le piétement en bois clair se coordonne harmonieusement avec le jaune ocre du tissu. Une note de couleur qui réveille le gris du canapé. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

15. Fauteuil et pouf assortis

Fauteuil et pouf assortis

Inspiré de la forme d’une chaise d’enfant, ce fauteuil bas invite à s’ancrer dans le sol pour s’apaiser. On aime la cohabitation du chêne foncé du dossier, associé à la douceur du velours terracotta de son assise, et du pouf assorti. Les pieds obliques en cuivre brossé lui confèrent une stabilité solide. Un duo déco qui fait du bien.

16. Fauteuil et repose-pieds pivotants pour un maximum de confort

Fauteuil et repose-pieds pivotants pour un maximum de confort

Des lignes incurvées et minimalistes, un pied central pivotant pour l’aisance du mouvement, un repose-pieds pour le confort de la position… Cet ensemble s’inspire du design nordique. Positionné face à une fenêtre, et donc à la lumière, ce fauteuil invite à s’autoriser des moments de lâcher-prise pour mieux repartir. Le tissu gris clair renforce le sentiment d’apaisement insufflé par les roses tendres et poudrés du tapis et des murs. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

17. Fauteuil à oreilles gris et repose-pieds assorti

Fauteuil à oreilles gris et repose-pieds assorti

Comme l’indique le texte du cadre positionné au-dessus du fauteuil, cet ensemble gris clair appelle bien à la joie et au bien être ! Celui de se poser dans une assise qui lie ses accoudoirs au dossier avec oreilles, pour offrir un cocon très enveloppant. Les jambes allongées sur le repose-pieds coordonné, le plaid pour amener de la chaleur au corps… Il ne vous reste plus qu’à écouter le silence… À retrouver chez Home24.

Acheter chez Home24

18. Fauteuil inclinable en cuir marron avec repose-pieds

Fauteuil inclinable en cuir marron avec repose-pieds

Un classique, signé Grand Relax d’Antonio Citterio, qui traverse les décennies avec sérénité. Tout a été pensé pour concilier prouesses techniques et esthétiques. Inclinable, ce fauteuil se marie à un repose-pieds pour trouver la position idéale. Son revêtement en cuir caramel souligne un savoir-faire très soigné. Monté sur un piètement à quatre branches en aluminium, le fauteuil peut pivoter sur 360°. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

19. Astucieux un repose-pieds qui se glisse sous le fauteuil

Astucieux un repose-pieds qui se glisse sous le fauteuil

Une forme ergonomique bien vue pour ce fauteuil avec son repose-pieds encastrable. D’un geste, le duo se désolidarise pour que vous puissiez allonger les jambes. Les formes arrondies et le tissu façon velours amènent une touche douce au salon. Ce modèle assure un gain de place dans les petits espaces. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

Découvrez également notre dossier sur le fauteuil design, ou encore ces modèles au design très original.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer