The Serif : le téléviseur Samsung imaginé par les frères Bouroullec

Dans la décoration d’un intérieur il n’est pas toujours facile d’intégrer le téléviseur sans modifier l’esprit général de la pièce. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on cherche souvent à le dissimuler. Mais parmi l’offre pléthorique, un modèle se démarque largement des autres : The Serif.
En imaginant le téléviseur The Serif, les frères Bouroullec et Samsung ont changé la donne. The Serif bouscule les codes et s’affiche comme une pièce maitresse de la déco. Une magnifique création à l’esthétique sophistiquée avec des finitions haut de gamme. D’un point de vue technologique, The Serif offre tout ce que l’on attend d’un appareil à la pointe : résolution Ultra HD, Smart TV permettant d’accéder aux applications telles que Netflix, OCS, My Canal (il y a même un bouton Netflix directement sur la télécommande), AirPlay 2 intégré pour diffuser des contenus directement depuis un appareil Apple.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez très certainement remarqué l’absence de TV dans notre pièce de vie. Alors, lorsque Samsung m’a proposé de mettre en scène son téléviseur dans notre loft, j’ai pris cela comme un défi ! Je n’aurai jamais imaginé installer un écran dans notre séjour et j’étais très curieux de découvrir ce que cela pourrait donner. Disponible en deux coloris (blanc ivoire et bleu nuit) et trois dimensions (43, 49 et 55 pouces), mon choix s’est porté sur le modèle blanc en 43 pouces. Le blanc permet au téléviseur de se démarquer par rapport au béton ciré noir et il rappelle nos murs immaculés.

Téléviseur design The Serif

Espaces Atypiques : lofts et immobilier contemporain

TV design The Serif par Samsung

Le moins que je puisse dire c’est que j’ai été bluffé par le résultat ! Grâce à son design hors du commun, The Serif trouve parfaitement sa place dans notre intérieur. Que ce soit sur ses pieds au milieu du séjour, ou directement posé sur notre buffet vintage entouré de nos nombreux tableaux. C’est d’ailleurs en partie pour être adapté à ce buffet que j’ai choisi le téléviseur en 43 pouces.

Téléviseur design The Serif dans une déco vintage

Grâce au mode ambiant, on peut choisir parmi des dizaines d’écrans de veille ou choisir une image personnalisée. L’écran pourra ensuite être affiché en appuyant sur le bouton ambiant de la télécommande.

Téléviseur design The Serif

Cubit : mobilier modulable

Pour aller plus loin, Samsung m’a proposé de créer un salon autour du téléviseur The Serif au sein du showroom parisien MADE.COM. Là, il n’était plus question d’intégrer la création des frères Bouroullec dans une décoration existante, mais d’imaginer une scénographie inspirée de The Serif.

Ainsi, avec le mobilier de la marque britannique MADE.COM, j’ai aménagé un salon joyeux et coloré, qui joue avec les formes géométriques et les matières.

Salon déco colorée avec TV design The Serif de Samsung

La surface supérieure de la télévision pouvant servir d’étagère, j’en ai profité pour y poser de petits objets déco, pour apporter une touche supplémentaire d’originalité.

Salon déco colorée avec TV design The Serif de Samsung Salon déco colorée avec TV design The Serif de Samsung Salon déco colorée avec TV design The Serif de Samsung

Une vidéo a été réalisée à l’occasion de la mise en place du salon, dans celle-ci, vous pourrez également découvrir le salon créé autour de The Frame par Rachel Styliste.

Cubit : mobilier modulable

Vous pouvez découvrir la scénographie chez MADE.COM Paris jusqu’au 12 novembre 2019 et pour en savoir plus sur le téléviseur The Serif, rendez-vous sur samsung.com.

Cet article sponsorisé a été créé par mes soins (textes et photos) suite à une proposition de Samsung correspondant à la ligne éditoriale de Notre Loft.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars   Noté : 0,00/5 - 0 votes
Loading...
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer