Dans la décoration, la tendance actuelle est à l’éclectisme, et la salle à manger n’y échappe pas !
Si auparavant la table était entourée de chaises toutes identiques, aujourd’hui, il n’est pas rare de voire des chaises de modèles différents ou d’un même modèle mais dans des coloris variés. C’est le choix que nous avons fait il y a deux ans en emménageant dans notre loft. En plus de l’esprit éclectique que cela apporte j’aime le côté collection que l’on ne peut pas avoir avec une table entourée de chaises identiques. Ça permet de ne pas choisir entre plusieurs chaises mais de toutes les prendre ! Les chaises autour de la table peuvent changer au fil du temps en fonction des coups de cœur et des découvertes, on peut ainsi faire évoluer la déco en changeant une seule chaise au lieu de 4, 6 ou 8… À l’heure actuelle je ne me verrai avec une série de chaises identiques, ça serait pour moi avoir un mur rempli de tableaux identiques. Voici 12 idées de salle à manger avec des chaises dépareillées.

#1

Notre table et ses six chaises dépareillées : une chaise Eames DSW moutarde (coque d’époque avec piétement neuf) achetée chez Atelier 159, une copie de Eames DAW blanche, une chaise Hester Habitat rouge, la chaise haute Alfons de Sirch, et deux chaises en formica achetées trois francs six sous chez Emmaüs. Ce mélange de chaises n’est pas figé, il évolue au fil du temps en fonction de nos coups de cœurs.

12 idées déco avec des chaises dépareillées

#2

Une déco grandiose ! Une immense table avec dix chaises Eames DSW de différents coloris et deux fauteuils DAW aux extrémités. Whaouuu !

Table avec chaises Eames depareillees

#3

Ambiance déco scandinave avec ces quatre chaises Muuto Nerd dépareillées. Cette chaise est vendue en en : rouge, noir, pétrole, rose, jaune, vert, gris et chêne.

Table avec chaises Muuto de couleurs différentes

#4

Tout comme le numéro 2, mais dans une version plus sobre, cette table est entourée exclusivement de chaises Eames. Le tout est posé sur un très beau tapis d’Orient qui va à merveille avec cet intérieur.

Chaises Eames dépareillées

#5

Ribambelle de chaises chinées autour de cette majestueuse table d’un loft italien.





Chaises chinées sur des brocantes et braderies

#6

Déco esprit scandinave et chaises dépareillées, un cocktail très efficace !

Chaises dépareillées et deco scandinave

#7

Quatre chaises et deux tabourets Multipl’s pour une ambiance industrielle dans ce loft. Encore plus de coloris à découvrir sur maisonsdumonde.com.

Chaise Multipls dépareillées

#8

Carnaval de chaises en bois autour de cette table en bois et métal survolée par des suspensions Muuto.

Chaises en bois dépareillées

#9

Trio de chaises vintage Scoubi disponibles chez Maisons du Monde.

Chaise vintage SCOUBI par Maisons du Monde

#10

Table en teck Tikamoon entourée d’un mix de chaises dans un loft qui vous rappelle certainement quelque chose

table en bois tikamoon et chaises depareillees

#11

Vous la voulez de quelle couleur votre chaise Edison Maisons du Monde ? Rouge, blanche, moutarde, anis ? Ou pourquoi pas dans les quatre coloris !?

Chaise Maisons du Monde EDISON

#12

Et on termine avec un arc-en-ciel de chaises dans la salle à manger de ce loft situé à Amsterdam.

Mix de chaises

Vous avez craqué vous aussi pour les chaises dépareillées !? Voici quelques liens de boutiques pour agrémenter (ou débuter) votre collection.