Voici la cuisine ultime à marier avec une déco industrielle : une cuisine recouverte d’acier (l’intérieur des caissons est en bois pour éviter d’énormes “bing” à chaque fois que l’on range un verre…) ! Ce chef-d’œuvre trône fièrement dans un loft de 130 m² à San Francisco appartenant au PDG d’une société du secteur des nouvelles technologies et l’on doit sa conception à la société Muratore. Décidément la réussite et le bon goût font bon ménage dans ce domaine, rappelez-vous du loft de David Karp le fondateur de Tumblr.

Cuisine en acier dans un loft industriel

L’ancienne cuisine était située sous la mezzanine (à gauche sur la première photo) ce qui en faisait un espace sombre et sans charme. Le propriétaire et l’entreprise ont choisi de mettre la cuisine à la place de l’ancien séjour afin de profiter de la double hauteur et de la luminosité des grandes baies vitrées (le séjour est désormais à la place de l’ancienne cuisine). Ils souhaitaient que la cuisine occupe un seul mur et compte tenu de la place prise par les fenêtres, seules deux colonnes de briques pouvaient accueillir les meubles hauts de la cuisine. Une fois le réfrigérateur, la cave à vin, le four et le four micro-ondes positionnés, il ne restait plus de place pour les rangements. Pour remédier à ce manque d’espace, un “pont” a été créé entre les deux colonnes. Celui-ci est placé à une hauteur supérieure à ce qui se fait habituellement pour des meubles hauts de cuisine afin d’obtenir des proportions cohérentes avec l’importante hauteur sous plafond du loft. Il faut donc obligatoirement utiliser la lourde échelle (en métal elle aussi) pour accéder à ces rangements. Ici l’esthétique a primé sur le côté pratique. À noter également que cette lourde structure est fixée au sol et au plafond pour un maintien optimal face aux tremblements de terre fréquents à San Francisco.

Echelle en acier dans une cuisine

Meubles de cuisine en acier

Recommandé par le blog déco Notre Loft

Façades de cuisine en acier

Cuisine avec ilot central en acier

Plan de travail de cuisine en acier

Cuisine en acier et mur en briques

Meuble avec roues en acier

Meuble haut de cuisine en acier

Mobilier modulaire Cubit

Sac de frappe en déco dans un loft

Quel beau travail, félicitations Muratore Corporation ! Côté déco je suis également fan de ce loft, de l’acier, du béton, du bois, des briques, une ambiance industrielle qui m’impressionne de part sa finesse et son élégance, tout est parfaitement millimétré. Si vous craquez pour la magnifique suspension sur la première photo, vous pouvez la retrouver chez Restoration Hardware.

Surface : 130 m²
Ville : San Francisco
Photos : Scott Hargis pour Muratore

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

À lire également

73 lofts de rêve à découvrir