Bout de canapé bois : 18 idées déco pour le salon

Vous êtes à la recherche d’un bout de canapé en bois ? Découvrez cette sélection de 18 modèles pour la déco de votre salon.

Le bout de canapé en bois est un petit meuble qui apporte sa touche chaleureuse à la déco du salon. Il peut être fabriqué à partir de nombreuses essences de bois, du chêne massif au teck en passant par le manguier. On en trouve de toutes les formes (rond, carré, rectangulaire), et de tous les styles pour s’adapter facilement à votre intérieur. Esthétique mais également très utile, le bout de canapé offre un petit espace de mise en scène d’une lampe, d’un objet arty, ou plus simplement un point pour poser  livres et magazines. Par ailleurs, il sert de tabouret ponctuellement quand les invités s’accumulent au salon. Voici 18 modèles parfaits pour vos intérieurs.

1. Bout de canapé sculpté en bois massif

Bout de canapé sculpté en bois massif

Une pièce en bois unique qui embarque dans les influences ethniques africaines. Ce bout de tronc massif a été sculpté de façon brute afin d’en préserver son originalité et sa note exotique. Un élément assez fort pour amener au salon une touche naturelle remarquable. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

2. Bout de canapé style vintage en teck massif

Bout de canapé style vintage en teck massif

Un bout de canapé aux allures de console. On aime ce modèle hybride en teck massif qui amène une touche vintage au salon. Avec son double plateau, les rangements en partie basse se font en toute discrétion. Et en partie supérieure, on pose de jolis objets ou un plateau pour un apéro improvisé. Un modèle rectangulaire intemporel pour un salon élégant et pratique. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

3. Bout de canapé en bois brut

Bout de canapé en bois brut

Un hymne à la nature et à ce qu’elle façonne de mieux avec le temps. À observer ce morceau de bois lissé par l’érosion de l’eau et du vent, on se dit qu’à lui seul, il crée l’originalité en bout de canapé. Simplement posé sur un trépied presque aussi brut que le plateau, ce modèle prône un artisanat élémentaire. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

4. Bout de canapé noir avec plateau en cannage

Bout de canapé noir avec plateau en cannage

Une forme ronde avec deux plateaux dans deux matériaux. Le mix du bois peint en noir avec le cannage blond fait naître un bout de canapé sophistiqué. Les pieds cuivrés amènent la note de brillance à cet ensemble mat. Un modèle facile à associer et à positionner dans le salon, quels que soient son univers et son style. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

5. Bout de canapé design rond en bois

Bout de canapé design rond en bois

Observez la finesse du plateau rond en bois de ce bout de canapé. Un détail qui confère à cet objet trépied une allure pleine d’élégance. Un design pur qui s’accommode parfaitement à un canapé aux lignes simples et à son bleu intense. Un choix qui associe fonctionnalité et épure. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

6. Table d’appoint originale en noyer avec pieds acier

Table d'appoint originale en noyer avec pieds acier

Cubit : mobilier modulable

Cette table d’appoint en noyer amène de la rondeur au salon. Une niche est intégrée au caisson plateau pour y ranger livres et revues. Son piétement en métal noir vient contraster avec le plateau en bois foncé. Un mobilier à l’esprit rétro chic qui vient se poser en bout d’un canapé. Un duo stylé qui fonctionne à merveille. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

7. Design contemporain en chêne naturel

Design contemporain en chêne naturel

Dans un total univers bois, cette petite console en chêne fait office de bout de canapé, où elle trouve naturellement sa place. Un pied en forme d’étoile se pose gracieusement au sol. Son plateau rond accueille des petits objets ou sert occasionnellement d’assise. On aime cet univers apaisant qui invite à la détente dans un coin du salon, isolé et protégé. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

8. Bout de canapé totem vert

Bout de canapé totem vert

Un objet totem multifonctions qui évolue avec nos envies déco et nos besoins. Table d’appoint, console, bout de canapé, cet objet aux formes géométriques sculpturales vient embellir le salon. En version verte, il amène la note de couleur profonde et chic. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

9. Salon avec table d’appoint en bois blanchi

Salon avec table d'appoint en bois blanchi

La particularité de cette table d’appoint réside dans le veinage de son bois blanchi que l’on devine de façon discrète. Un joli motif naît du travail du lavage et de l’usure du bois. Dans un univers classique contemporain, ce bout de canapé fait écho à la grande table de salon traitée avec la même technique de vieillissement. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

10. Bout de canapé tronc d’arbre brut

Bout de canapé tronc d'arbre brut

Taillé dans la masse d’un tronc d’arbre, ce bout de canapé, ici en table de chevet, impose un style brut et totalement naturel. On aime la robustesse de ce modèle qui amène une belle touche de poésie et de nature dans nos intérieurs. Avec ce module, les matières douces et chaudes comme la flanelle, la laine et le cachemire contrastent  et offrent un sentiment de grand confort. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

11. Petit bout de canapé

Petit bout de canapé

Quel joli totem que celui qui se pose contre le canapé pour offrir une note déco qui réchauffe et amène du style au salon. Composé de manguier tourné, ce bout de canapé ne manque pas de charme ni de naturel. Il apporte une note conviviale à l’univers de ce salon feutré, habillé de matières chaudes, de fausses fourrures et de tons beiges. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

12. Salon avec bout de canapé en bois clair

Salon avec bout de canapé en bois clair

Avec son allure de large tabouret, ce bout de canapé en bois blanchi se pose et voyage là où on le souhaite avec grande facilité. Un objet nomade qui vieillit parfaitement avec le temps et se fond dans les univers naturels. On l’imagine aussi bien dans le salon que dans la chambre ou la salle de bain. Un objet attachant. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

13. Bout de canapé en bois flotté

Bout de canapé en bois flotté

L’idée est aussi simple qu’elle est séduisante. L’assemblage de tiges de bois de diamètres différents forme un plateau circulaire sur lequel on vient se poser. Une conception en bois flotté qui réveille les envies de douceur et de nature. Un objet que l’on imagine proche d’un canapé ou d’un fauteuil comme repose-pied, table d’appoint, bout de canapé… À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

14. Bout de canapé en chêne massif avec pieds noirs

Bout de canapé en chêne massif avec pieds noirs

Le cumul des petites tables d’appoint au centre du salon invite à mixer les formes et les matières, comme ici, où de ce bout de canapé en chêne massif est associé à un bloc en bois brut. Cette petite table ronde montée sur trois pieds noirs contraste avec le tapis en fourrure beige. L’ensemble répond à la cohérence des tonalités de beige, de noir et de bois. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

15. Bout de canapé touret pour déco industrielle

Bout de canapé touret pour déco industrielle

La réinterprétation de certains objets industriels en objets déco est une tendance qui plaît beaucoup, à l’instar de ce touret devenu bout de canapé. On aime l’ambiance vintage et les matériaux de récupération. On peut accentuer l’effet industriel en associant par exemple un poêle en métal d’antan. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

16. Idée pour déco esprit ethnique

Idée pour déco esprit ethnique

Une forme conique ethnique qui amène de la fantaisie dans le salon. Cette console à poser en bout de canapé ou au centre du salon, est conçue dans un noir mat très déco. En duo, voire en trio, elles s’assemblent, ou au contraire se séparent, pour proposer des îlots qui habillent l’espace. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

17. Table d’appoint en métal et bois

Table d'appoint en métal et bois

Un carré en bois encadré d’une structure métallique vient accompagner un sofa en velours vert. Un bout de canapé qui fait office de table pour mettre en scène un vase de fleurs séchées, un cache-pot doré, des bouquins… Détail raffiné: le plateau en bois avec la pose des lattes à bâtons rompus offre un jeu de géométrie très réussi. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

18. Table d’appoint avec lampe intégrée

Table d'appoint avec lampe integrée

Une table deux en un conçue astucieusement pour intégrer un luminaire avec abat-jour. Un module en bois et tissu qui trouve sa place dans le salon, à côté du canapé notamment, ou d’un fauteuil simple. Une suggestion qui mise sur la sobriété des formes et l’épure des lignes. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

Pour la déco de votre salon découvrez également notre dossier sur le canapé scandinave, cette sélection sur la table basse en marbre, ou encore ces canapés avec des éléments apparents en bois.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer