Canapé bois : 18 idées déco pour le salon

Vous êtes à la recherche d’un canapé bois ? Découvrez cette sélection de 18 modèles pour le salon.

Quelques détails en bois et votre canapé amène une note chaleureuse et authentique à la déco. Le bois s’invite et s’immisce dans la structure apparente, le piétement qui souligne la silhouette du sofa, ou encore le dossier et les accoudoirs pour former un véritable cocon. Côté design et tendance actuelle, on voit débarquer les matières naturelles dans nos intérieurs et notre mobilier. Le canapé n’y échappe pas, et apporte au salon une note originale. Démonstration avec cette sélection de 18 canapés en bois au design étonnant.

1. Canapé vert avec structure en bois massif

Canapé vert avec structure en bois massif

Observez comment la structure en bois massif clair vient souligner les formes épurées de ce canapé. Le duo de couleur tout en contraste amène un design contemporain inspiré de la tendance déco scandinave. Un sofa deux places conçu comme un cocon dans lequel on se love avec grand confort. Une touche verte qui résonne comme une note végétale. À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

2. Canapé trois places en chêne et lin

Canapé trois places en chêne et lin

Ce canapé est conçu autour d’un coffrage en chêne clair à la façon d’un banc. De larges et moelleux coussins viennent poser l’assise et le dossier. Le choix d’un tissu naturel en lin, couleur chanvre, affirme l’envie d’un environnement doux et apaisant. Le design épuré faisant écho au mobilier traditionnel laisse entrevoir ce canapé dans une ambiance bohème chic. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

3. Salon esprit scandinave avec canapé bois

Salon esprit scandinave avec canapé bois

Le tissu jaune d’or de ce canapé s’harmonise parfaitement à la structure en bois blond. Un mobilier lumineux pour amener une note très joyeuse au salon. Son assise profonde, ses accoudoirs inclinés et ses généreuses dimensions se fondent dans un univers scandinave composé de bois et matières naturelles. L’association d’un tapis moelleux aux motifs ethniques amplifie le style cocon. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

4. Canapé design avec base en bois

Canapé design avec base en bois

Il a belle allure ce canapé simple et sophistiqué ! Le piétement en bois blond arbore de jolies formes épurées sur lesquelles vient se poser l’assise du sofa, associée à un dossier mobile. En un clin d’oeil, le canapé se transforme en lit d’appoint pour deux personnes. On aime l’extrême simplicité de ce modèle. Un design qui apporte du caractère au salon. À retrouver chez My Deco Shop.

Acheter chez My Deco Shop

5. Canapé avec piétement bois

Canapé avec piétement bois

Ambiance naturelle et très douce amenée par la couleur craie de ce canapé trois places. Son piétement et son socle en bois blond soulignent discrètement une base solide et enveloppante. Associé à un univers rétro, ce modèle s’intègre parfaitement aux choix plus sophistiqués d’une table basse en cuivre et marbre, tout comme aux plantes vertes mises en scène dans des pots dorés. L’art de mélanger les univers… À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

6. Canapé en bois exotique

Canapé en bois exotique

Cubit : mobilier modulable

Un ensemble canapé et fauteuil en bois exotique et tissu ficelle qui sied parfaitement à l’outdoor. Mis en scène comme un salon d’intérieur, ce duo est complété par un tapis noir et blanc graphique ainsi que par une table basse ronde au ton miel. La végétation luxuriante autour de la terrasse complète l’ambiance tropicale. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

7. Canapé en cuir noir avec structure apparente en bois

Canapé en cuir noir avec structure apparente en bois

Très jolie association du bois peint en noir à des coussins en cuir également noir. Un fondu de couleurs qui rend cet ensemble design et nuancé. Un air vintage années 50 qui s’accommode d’un mobilier aux lignes strictes, à l’instar de la table de salon carrée en marbre et métal noir. Le sol immaculé subtilement tacheté donne encore plus de lisibilité à l’ensemble. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

8. Canapé en chêne massif et cuir marron

Canapé en chêne massif et cuir marron

La pièce maîtresse du salon qui se tannera avec les années pour amener encore plus de charme et de caractère. Ce canapé en chêne massif et cuir taupe inspire les moments conviviaux en famille ou entre amis. Un espace confort dans lequel on s’imagine passer des heures hyper lovés. La structure portante en bois se fond dans la tonalité du cuir. Investissement pour la vie. Le petit plus qu’on adore sur ce modèle : ses coussins réversibles vous permettent de nuancer la déco du salon en un clin d’œil ! À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

9. Canapé en pin naturel pour déco scandinave

Canapé en pin naturel pour déco scandinave

Quand l’ambiance chalet prend place dans nos intérieurs citadins ! Le design de ce canapé en pin a été revu pour amener une note déco scandinave adaptée petits espaces. Les coussins aux couleurs délavées amènent des tonalités fraîches et douces. La banquette avec deux places généreuses invite à se poser et à se faire du bien. Le pin naturel contribue fortement à cette sensation d’apaisement et de pureté. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

10. Canapé bois deux places style années 70

Canapé bois deux places style années 70

Un design très stylé pour ce canapé en bois inspiré des années 70. Surélevé par des pieds effilés, prolongement des accoudoirs hauts légèrement évasés, ce canapé impose sa prestance. Associé au fauteuil une place, ils jouent un duo éclairé. Le jaune soleil amène une note dynamique. Pas besoin de surinvestir dans l’accessoirisation, l’épure va parfaitement à ce canapé. À retrouver chez Design Bestseller.

Acheter chez Design Bestseller

11. Canapé convertible avec base bois

Canapé convertible avec base bois

Un modèle classique qui joue sur la douceur d’un bleu délavé associé à un socle en bois blond. Les lignes légèrement arrondies des accoudoirs, de l’assise et des coussins se posent avec harmonie sur un tapis d’origine ethnique. Pour le détail tendance, on place sur ce canapé convertible des coussins en fausse fourrure, insufflant un côté douillet et cocon. Une table haute de chevet permet une mise en scène végétale rafraîchissante. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

12. Canapé contemporain en bois

Canapé contemporain en bois

Le collage de fines lattes de bois juxtaposées crée la structure de ce canapé. La découpe en biais dessine les accoudoirs, tout en laissant le coussin beige dépasser créant un harmonieux contraste des matières et des tonalités. Un modèle contemporain que l’on imagine aussi bien dans le salon intérieur que dans un univers extérieur. Une invitation à se délasser. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

13. Canapé original en bois et cannage

Canapé originale en bois et cannage

Magnifique interprétation du mélange des matières. Structure bois peint en noir et cannage, bases de pieds en laiton et coussins en velours rouges composent un modèle original que l’on imagine parfaitement bien dans un univers haussmannien. Un canapé d’une grande élégance qui sublime le salon. À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

14. Canapé original en palissandre

Canapé original en palissandre

Ce canapé en palissandre affirme avec force la personnalité d’un bois dense et veiné. Les pieds métalliques noirs en V ajoutent une note graphique et originale très actuelle. L’assise en tissu bleu crée un contraste intéressant avec la teinte chaleureuse du palissandre. À la fois contemporain et  intemporel, ce modèle s’impose comme la pièce forte du salon.

À retrouver chez Tikamoon.

Acheter chez Tikamoon

15. Canapé cocon en cannage et bois

Canapé cocon en cannage et bois
Des petits îlots très cosy à disposer dans le salon pour créer des bulles en solo ou en duo. Le mix du bois, cannage et coussins couleur brique crée un réconfortant camaïeu. Très tendance, ce modèle apporte une note naturelle au salon. Enveloppant avec son dossier haut, on imagine parfaitement s’y nicher pour un moment de repos ou de discrets échanges. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

16. Grand canapé bois pour extérieur

Grand canapé bois pour extérieur

Composé d’acacia massif et de coussins recouverts d’une toile gris-anthracite, ce canapé d’angle occupe pleinement l’espace pour créer un véritable salon outdoor. On apprécie son style contemporain qui fait une part belle aux lignes épurées où l’on s’installe de façon très confortable. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

17. Petit canapé en velours avec pieds en bois

Petit canapé en velours avec pieds en bois
Un look rétro pour ce petit canapé qui conjugue avec équilibre le cannage naturel, le velours sophistiqué et le bois blond. Sa couleur pourpre élégante lui confère une touche féminine qui permet de l’imaginer dans le salon mais également dans une chambre. On lui associe un tapis en fibres naturelles et des coussins aux imprimés végétaux. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

18. Canapé bois jaune esprit vintage

Canapé bois jaune esprit vintage

Ce canapé d’angle aux belles dimensions et aux lignes rétro s’impose dans le salon. Ses pieds fuselés style scandinave et accoudoirs évasés offrent un grand confort. Sa couleur jaune curry se fond avec la structure en bois miel. Une association qui amène une lumière chaude à votre intérieur. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

Découvrez également notre dossier dédié au canapé de style atypique, cette sélection de modèles modulables, ou encore ces canapés blancs.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer