Canapé blanc : 19 idées déco pour le salon

Vous êtes à la recherche d’un canapé blanc ? Découvrez cette sélection de 19 modèles pour votre salon.

Le canapé blanc est un meuble qui ne passe pas inaperçu dans le salon ! Sa teinte pure apporte naturel, luminosité et charme à la pièce qui l’accueille. Il se décline en de nombreuses nuances : ivoire, blanc cassé, écru, gris très clair… Côté matière, on retrouve le lin, le coton, le cuir, et même la bouclette rassurante et chaleureuse qui revient en force. On adore cette touche régressive ludique et sympathique !

En images, découvrez notre sélection de 19 canapés blancs, de la petite banquette deux places, au sofa d’angle, en passant par les designs modulables les plus grands pour aménager un salon aux dimensions généreuses.

1. Canapé blanc aux pieds en métal noir

Canapé blanc aux pieds en métal noir

Ce canapé blanc deux places assez large offre une ligne élégante, sans manquer de confort. Les hauts accoudoirs, l’assise et le dossier se composent d’un garnissage généreux, qui invite à la détente. Les biais épais et le tissu en fil bouclé fin accentuent l’effet cocon. Les pieds en métal noir apportent un côté aérien et raffiné. Sa ligne sobre et actuelle lui permet de s’adapter facilement à différents environnements : salon ou bureau. Les dimensions de ce canapé sont aussi idéales dans un petit espace dans lequel il amènera une douce luminosité. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

2. Sofa blanc et gris avec assise profonde

Sofa blanc et gris avec assise profonde

L’originalité de ce modèle réside dans le mélange des matières. Le cuir blanc des accotoirs arrondis de la structure est mixé au tissu grège de l’assise, et à des pieds plats en métal. Les surpiqûres décuplent l’effet de profondeur, et l’abondance des coussins de différentes tailles procure un confort exceptionnel à ce canapé aux formes et courbes généreuses. Au milieu d’un grand salon, il s’imposera comme l’élément essentiel et hyper accueillant de votre décoration. À retrouver chez Home24.

Acheter chez Home24

3. Petite banquette blanche effet bouclette

Petite banquette blanche effet bouclette

Adorable petite banquette blanche, effet fine bouclette. Les longs pieds effilés en métal noir subliment son élégance féminine. On craque aussi pour le dossier en alcôve de ce canapé, intime et ouvert aux confidences de vos invités. C’est une très jolie causeuse que vous pourrez installer dans une ambiance cosy et tamisée, pour des moments calmes de lecture. À accorder avec le fauteuil tout aussi charmant. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

4. Salon avec grand canapé blanc en angle

Salon avec grand canapé blanc en angle

En version chauffeuse ou banquette XXL, l’ensemble de la gamme Virgile se module, s’assemble, se meut au gré de l’espace. Avec des courbes douces et une assise moelleuse, ce grand canapé d’angle affiche une ligne contemporaine, qui s’harmonise ici parfaitement au mobilier en bois clair pour une ambiance lumineuse, mêlée de chaleur et de sérénité. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

5. Ambiance bohème avec canapé blanc et structure en bois

Ambiance bohème avec canapé blanc et structure en bois

On adore comme vous ce canapé qui mélange tissu en lin blanc et structure en bois. C’est dans une décoration bohème aux matières naturelles qu’il est ici magnifié. Agrémentez-le d’un tapis aux motifs graphiques, assorti à une fouta qu’on laisse volontairement traîner sur le dossier; un pouf aux longues bouclettes, des luminaires en osier canné pour l’esprit détente dans une maison de vacances. N’oubliez pas d’accrocher votre juju hat fait maison au-dessus, pour la tendance déco nature… À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

6. Salon avec canapé blanc écru rétro assise volumineuse

Salon avec canapé blanc écru rétro assise volumineuse

Cubit : mobilier modulable

Le charme de ce canapé écru est vraiment craquant ! On a tellement envie d’y “plonger”, tant son assise rebondie donne envie de s’y prélasser. Le piètement en acier tubulaire courbé renforce le côté rétro et enveloppe les accoudoirs tout aussi accueillants ! Plantureux, grassouillet, ce douillet canapé blanc possède une allure hyper confortable et rassurante. Convivial, on l’imagine sur un parquet foncé pour jouer les contrastes dans une pièce chaleureuse. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

7. Le fameux Togo habillé d’un tissu écru

Le fameux Togo habillé d'un tissu écru

Le canapé blanc Togo est une pièce iconique du designer Michel Ducaroy créé en 1973 et reconnue pour son innovation. Composé de mousse de polyester, il dégage immédiatement une sensation de confort. Ses multiples surpiqûres reposent sur une technique pointue, maîtrisée, qui lui donnent son caractère remarquable, sa forme unique et intemporelle. La force du canapé Togo est aussi d’être complètement adaptable, par un choix de coloris exceptionnels. Ici le mix du blanc et bleu canard dans une pièce au décor épuré rend le canapé Togo particulièrement actuel. Il se choisit comme une pièce de collection, tout en étant fonctionnel au quotidien. À retrouver chez Selency

Acheter chez Selency

8. Banquette blanche en tissu bouclé

Banquette blanche en tissu bouclé

On retrouve sur cette banquette blanche un revêtement en fine bouclette, grande tendance divinement régressive ! D’ailleurs, sa structure ronde se pare à merveille de ce revêtement bouclé. Le socle épais et le dossier englobant finissent très bien la touche confortable de ce canapé 2 places aux larges assises. Gracieux, il amène beaucoup de convivialité dans une pièce épurée et donne tout leur cachet aux petits espaces dans lesquels il est idéal. À retrouver chez MADE.COM.

Acheter chez MADE.COM

9. Canapé modulable gris et blanc

Canapé modulable gris et blanc

Faut-il encore présenter les canapés modulables de l’ingénieuse marque Cubit ? Le concept est simple : vous choisissez des éléments à votre guise et vous les assemblez comme bon vous semble. Vous pouvez les déplacer, les changer de configuration, les séparer, les associer, ajouter ou non un pouf, etc. Ici en blanc et gris, vous pouvez aussi mixer les tons parmi un choix de cent coloris, ainsi que les revêtements en cuir ou tissu. Le concept est vraiment très ingénieux et le design n’est pas oublié : contemporain, fonctionnel et simple, le canapé Cubit est indémodable. À retrouver chez Cubit.

Acheter chez CUBIT

10. Canapé angle blanc déhoussable en lin

Canapé angle blanc déhoussable en lin

L’immense atout de ce canapé d’angle blanc est qu’il est déhoussable ! Voilà un détail non négligeable pour cette couleur ! Avec sa double assise et ses grands coussins, il est assurément confortable. Le tissu en lin et les pieds évasés en bois contrastant nous emmènent dans un environnement tout aussi bohème que scandinave. Si on l’imagine très bien devant la cheminée d’un chalet, il se marie ici très bien avec des luminaires en osier, des petits oreillers effet macramé et un jeté en laine de qualité. Autrement dit, entre bohème chic ou cosy nordique, le style est visuellement très doux et apaisant. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

11. Canapé écru 3 places avec assise ultra confortable

Canapé écru 3 places avec assise ultra confortable

Le canapé blanc, ici, en version 3 places de la collection Catena de Ferm Living, se compose de différents modules pour aménager votre salon selon votre espace. Son assise haute, profonde et confortable, est pondérée par un dossier bas, permettant un bel équilibre de la ligne et des proportions. Les accoudoirs également assez hauts enveloppent l’ensemble dans un graphisme plutôt fonctionnel et cubique. À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

12. Intérieur art déco avec divan blanc en bouclette

Intérieur art déco avec divan blanc en bouclette

Ce grand canapé 3 places en laine bouclée écrue a un design assez rétro par sa silhouette arrondie et ses accoudoirs ovales. Le jeu des surpiqûres verticales crée un effet à la fois rebondi et élégant ! S’il se marie parfaitement à un univers Art Déco, fait de motifs graphiques, de velours et d’une faune tropicale, il fait aussi penser au design des années 70, en particulier au modèle DS 600 de la marque de Sede. Ce canapé est unique en son genre avec sa ligne vraiment originale ! À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

13. Canapé convertible blanc 3 places

Canapé convertible blanc 3 places

Très pratique, ce canapé 3 places blanc est convertible. Douceur et sobriété caractérisent le design de ce sofa en lin. S’il est plutôt adaptable et fonctionnel dans une chambre d’appoint ou un studio pour son côté canapé-lit, on le voit très bien dans un univers shabby chic. Des petits pots en verre sur une table basse en bois blanc vieilli, quelques roses et des bibelots pastels ou blancs, vous posez le décor, et voyez à quel point il se fond parfaitement dans cet univers. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

14. Canapé panoramique modulable écru

Canapé panoramique modulable écru

Avec ses deux méridiennes d’angle gauche et droit, ce grand canapé panoramique blanc est aussi raffiné. Sa ligne sobre sur pieds en métal noir le rend très actuel. Le confort des nombreux coussins, de l’assise, mixé à son exquise silhouette en font une pièce de mobilier particulièrement équilibrée et séduisante. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

15. Déco esprit scandinave avec canapé en lin blanc

Déco esprit scandinave avec canapé en lin blanc

On trouve ici le modèle Oceano dans sa version sans angle. Toujours très confortable avec sa double assise et sa double rangée de coussins blancs, il est ici rehaussé de rose poudré très doux et d’un tapis en mouton gris. Cette décoration le rend encore plus douillet suggérant un cocon nordique et naturel. Pieds en bois et tissu en lin sont aussi la garantie d’un moment doux dans ce canapé. À retrouver chez La Redoute.

Acheter chez La Redoute

16. Canapé esprit Chesterfield blanc avec dossier capitonné

Canapé esprit Chesterfield blanc avec dossier capitonné

Le mythique canapé Chesterfield est ici revisité en blanc pour une version douce, presque baroque ! Si on a gardé les accoudoirs enroulés au même niveau que le dossier, on a troqué les clous des rangs, pour des surpiqûres qui donnent de l’ampleur à leur forme. On a par contre conservé les boutons capitonnés sur le dossier et le socle, tellement caractéristiques de ce meuble aristocratique so british. Les petits pieds ronds contrastants ajoutent à la féminité de ce 3 places confortable. Sa ligne est élégante. Il s’accorde harmonieusement avec les objets cuivrés, et éclate de blancheur et de luminosité. À retrouver chez Maisons du Monde.

Acheter chez Maisons du Monde

17. Canapé blanc cassé avec méridienne

Canapé blanc cassé avec méridienne

Composé d’un bâtard et d’une méridienne, ce canapé d’angle blanc ivoire est épuré dans son design et délicat dans ses courbes. On n’échappe pas au revêtement bouclette, que l’on aime décidément beaucoup pour son côté chaleureux et confortable. Justement, le confort est ici de mise avec un dossier et des accoudoirs légèrement inclinés, rappel des pieds en bois foncé, pour un esprit scandinave. Les coussins sont rembourrés, il n’y a plus qu’à s’y lover pour une détente optimale. Très joli modèle de la gamme Elmira ! À retrouver chez MADE.COM

Acheter chez MADE.COM

18. Design chic et arrondi pour ce canapé blanc

Design chic et arrondi pour ce canapé blanc

Immense coup de cœur pour ce sofa blanc cassé. Son design oblong le rend aussi raffiné que joyeux ! il égaie une pièce par ses courbes très affirmées et par ce dossier enveloppant et charmant. L’ensemble se distingue par un style unique, contemporain jouant sur la longueur, sans être extravagant, et même plutôt élégant! Sa présence dans une pièce apporte cette petite touche d’exception qui fait l’âme d’un salon ! À retrouver chez Made In Design.

Acheter chez Made In Design

19. Canapé blanc et grands coussins gris

Canapé blanc et grands coussins gris

Si ce canapé s’appelle “Ghost”, sans doute est-ce pour la blancheur immaculée de son tissu aérien fluide et déhoussable ! La silhouette est sobre et naturelle, comme le tissu en lin. C’est une atmosphère sereine et reposante qui se dégage de ce sofa, aux grands coussins gris en plume, pour un dossier ultra confortable. Fonctionnel, il s’adapte à tous les styles de la maison : bord de mer, bohème, nordique épuré, sur un parquet classique… À retrouver chez The Cool Republic.

Acheter chez The Cool Republic

S’ils sont tous aussi charmants les uns que les autres, les canapés blancs ont également l’avantage de trouver leur place assez facilement et d’être indémodables. Dans cette sélection nous les avons appréciés autant en style causeuse pour se confier, qu’en canapé panoramique pour une belle soirée entre amis. Si vous adorez le lin, nous vous proposons également une sélection spéciale canapés en lin.

Cubit : mobilier modulable
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
© Notre Loft : idées déco et inspirations pour loft
Fermer